📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Course Mono plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Bruno92
J'ai repéré un vélo Mono plateau de 48 dents avec une cassette de 10/44. Je suis en région parisienne et je roule régulièrement dans la vallée de Chevreuse et dans le Vexin avec un développement de 34/28 max pour les côtes même si dans les pourcentages supérieur à 10 % c'est trop juste pour moi. Je voudrais connaître votre avis par rapport au développement de ce mono plateau et également pour la montagne, j'envisage de faire le Ventoux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour peut etre plus simple mettre une cassette de 30 ou 32 dent avoir si ca passe avec le derailleur pour ce qui est du 48/10/44 tu va monté aux arbres comme on dit .il faut regardé des tableaux de developement et etudié ca voici un lien pour le tableau 

Tableau des développements vélo route - Alibabike.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Bruno92

Merci pour le tableau

Justement j'ai une chape courte donc 28 au max à moins de changer la chape.

le
par : hourcade2006

bonjour peut etre plus simple mettre une cassette de 30 ou 32 dent avoir si ca passe avec le derailleur pour ce qui est du 48/10/44 tu va monté aux arbres comme on dit .il faut regardé des tableaux de developement et etudié ca voici un lien pour le tableau 

Tableau des développements vélo route - Alibabike.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

re chape courte ca passe 30 sans probleme avoir si cela vous conveint 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

preference pour le mono plateau ou bien faire evoluer la transmission actuelle???

si dans le 10 % le 34/28 est deja trops juste il va falloir prevoir beaucoup plus souple pour le ventoux !!! c est long et dur le ventoux (surtout par bedoin mais aussi malaucene !!!!)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs