Les forums de discussion vélo

  FORUMS > A PROPOS DE TROC-VÉLO > Vos avis et remarques/témoignages

fabio.31 19 messages
le 26/06/12 à 13:49

Bonjour.

Utilisateur sporadique de votre site, au gré de mes déménagements, changement de matériels, accidents longue durée, etc... j'ai eu pris le temps de partager ma passion avec d'autres forumeurs, pas simplement par la vente... mais en essayant de répondre à leurs questions dans cette partie du site par exemple.

Il n'est pas toujours facile et de bien comprendre la question de celui qui la pose, de bien y répondre, d'être compris, et pour tous ces genres de cas, le plus souvent, une insertion de lien et hop, de suite tout le monde se comprend mieux avec quelques dessins, photos et côtes, que taper des milliers de caractères pour "rien".

Je reprends un peu de temps en ce moment pour ce genre d'échange désintéressé.


Et quelle n'est pas ma surprise de voir qu'aussitôt cliqué, aussitôt réédités mes posts pour y insérer et des liens vers des pubs pour produits de nettoyage de jantes de bagnoles (dont on n'a par ailleurs rien à foutre) ou de tiges de selles sur des sites partenaires, le tout sous de simples mots comme "diamètre de jante" ou "tige de selle".





Bref, ça fait superplaisir de rendre service, ça donne envie d'aider les gens, de lire les posts, toussa toussa (j'imagine d'ailleurs très bien en passant votre réaction si un forumeur spamme les forums de posts avec des liens vers sa boutique, sans vous rétribuer ou sans votre consentement...). Vous pourrez toujours me rétorquer que les conditions d'utilisation, patati patata, reste que mon seuil d'empathie subitement escamoté me contraint de vous signifier mon profond sentiment ...disons d'ennui pour rester poli... à l'endroit de vos considérations purement mercantiles. Quand il n'y aura plus personne pour répondre, il n'y aura plus personne pour poser des questions et là, la visibilité de vos pubs sur des pages que personne ne parcourra puisqu'elles n'existeront pas...



Ah, c'est déjà un peu le cas et façon les annonceurs payent quand même ??? Pardon de remuer le couteau dans la plaie donc, et vite je file, on m'attends sur les autres "vrais" forums, ceux dont la formule fidélise une communauté, avec des vraies pubs dédiées d'ailleurs ... ;-)


fabio.31 19 messages
le 26/06/12 à 13:5026/06/12 à 13:52

look386 9230 messages
le 26/06/12 à 15:2426/06/12 à 15:26

Bonjour

"""on m'attends sur les autres "vrais" forums, ceux dont la formule fidélise une communauté"""

Si on t attends dans ce cas , ils pourront attendre , tu sembles n avoir fait qu une 15aine de post sur Troc V ,donc pas de quoi fouetter ""un ane"" pour quelqu un que l on attend ailleurs !!

quand aux autres "" vrais forums "" ??? c est quoi un vrai forum , des gens qui ne postent que pour se faire ""voir"" , des gens qui postent pour ne rien dire , des gens qui s engueulent à longueur de temps , et je ne citerai pas les forums vélo où cela arrive avec des rubriques ""billet d humeur """ , des gens qui ont le droit d insulter les instances républicaines , sans se faire virer par les modos etc ...etc ... alors restes y sur tes vrais forums si cela t interesse !!!!!

et dans cette optique je pense que TV vaut largement certaines ""communautés" ( comme tu dis !!)
certes le site est parfois long , parfois entaché d erreurs , ou d autres défauts , mais au moins on ne s insulte pas ici même et ""surtout"" quand on est pas tous d accord !!!!

La communauté TV est toute petite c est vrai , mais le but n est pas le même ; ici on aide .........!


Sinon oui tu as raison c est chiant ces spam ! y a t il une solution ?????


fabio.31 19 messages
le 26/06/12 à 17:08

Merci de m'avoir expliqué la corrélation entre nombre de posts et "crédibilité-utilité" d'un forumeur ; pour mieux ensuite souligner que la qualité d'un post n'est pas une fonction linéaire du nombre de post ...
Ca me rappelle quand même un truc... ah oui, dans le milieu professionnel, les compétences se présupposent (ou pas) mais seules les performances infirment ou confirment.

J'adore donc à fond l'exemple illustré ici-même par ce 1762ème post d'une utilité absolue (faut toujours un troll dans un fil), pour convenir enfin à la fin que la problématique (le topic du topic si on veut) reste entière.


look386 9230 messages
le 26/06/12 à 17:41

Je n explique rien du tout ( sauf ce que tu veux comprendre à l envers ) , je m inquiète seulement de ta mytho ..., c est tout , toi qui dit aimer aider les autres sur les forums , tu viens raler alors que tu n as fait que 15 post et qu en plus il y a des des posts de demande de renseignements , donc tu aides qui ? toi qui parles de communauté !!
tu es bien content de les poser tes questions !!!
donc tu as raison certaines comptétences sont à revoir sur le sujet là je suis d accord !!!

Toi que l on attend sur d autres forums , excuses moi mais ça me fait rire !! voilà mon avis !
tu es trop fort !!


fabio.31 19 messages
le 26/06/12 à 19:53

C'est sûr, ça ne fait jamais plaisir de se faire vexer...( Pourtant on est potos, vu qu'tu me tutoyes, poulet ! )

Surtout pourquoi y revenir quand on compte du pluriel pour une demande d'info (en 5 ou 6 ans), par curiosité puisque je passais par là après avoir répondu à d'autres gens ? Mais bon, bref, faut aussi savoir s'arrêter de gesticuler quand on s'enfonce ; et de demander aux gens de se justifier d'on ne sait quoi, quand on fait une intervention de mer2 sur un sujet où finalement on n'a rien à dire de plus.

Quand au besoin de se justifier à ma présence depuis les débuts de tv sous d'autres pseudos depuis, désolé ça ne me vient pas. Je convenais déjà pourtant avant et avec vous, que le volume n'implique pas la qualité. Par contre c'est vrai, on voit toujours les mêmes "ambianciseurs" par ici, pour détourner le fond du sujet, visiblement pour certains. Et en plus, si on suit le raisonnement de certains, ils prétendraient même avoir 1700 posts tous sur-utiles à plein de gens ... comme une "vraie communauté", quoi !!



Bref...
Un modo pour me répondre plus concrètement aux motivations autres que mercantiles (que je peux comprendre même si je n'accepte pas) du spam publicitaire sur les posts de forumeurs au milieu d'autres liens plus utiles aux sujets ??


look386 9230 messages
le 26/06/12 à 19:56

C est vrai que tu seras bien sur certains forum !!!


fabio.31 19 messages
le 26/06/12 à 23:53

Tu sous-entends ceux (au pluriel forums dans ta dernière phrase, svp poulet merci) dont tu tentes de reproduire l'ambiance ici très clairement, version [quote]"quand aux autres "" vrais forums "" ??? c est quoi un vrai forum , des gens qui ne postent que pour se faire ""voir"" , des gens qui postent pour ne rien dire , des gens qui s engueulent à longueur de temps ,"[/quote] (et des gens pour reprocher les défauts d'écriture comme des manque de culture voire d'intelligence aux autres, d'ailleurs y en a tellement que je suis étonné que tu n'aies relevé ce point, a fortiori vu que tu as le profil-type de la victime orthographique pourtant).
Vu de ton point de vue et comment tu pratiques (à ce que j'en lis du moins), alors oui je dois me résoudre à convenir que ça ne sert à rien d'aller voir bien loin quand on a tout ça ici, livré à domicile.


Sans déconner, faut être payé pour troller comme ça, pas d'autre explication à moins d'incriminer ton QI (ou alors j'aurai posté sur un truc où t'avais pondu une énormité ? c'est pour ça le harcèlement ??). Alors on va en rester là tout les deux puisque le sujet d'origine ne t'inspire rien, tu files et surtout tu évites de te jeter sur n'importe quel sujet juste pour essayer de placer un post de plus et avoir la brève sensation d'exister. C'est pas parce qu'on a une opinion sur les choses qu'il faut la donner (surtout quand ce n'est pas le sujet dont on parle) ; ton attitude est clairement celle du troll, du kévin-15ans de forum, ta position est indéfendable et ton propos déplacé, du début à la fin. Manque de maturité ou d'éducation ? Question ouverte car apparemment personne ne t'a jamais appris qu'on ne tutoie les gens que si eux t'y invitent. Sans déconner, à ton âge pourtant...


En résumé et pour radoter comme un vieux puisque le Kévin y comprend pas, pas la peine de répondre encore et toujours pour rien dire, sans quoi en terme de post pour rien, de verbe, de verbiage et de verve ça pourrait inutilement déraper. Un petit report bien tourné pour solder un compte à 1700 points et x appréciations surpositives ? Pourquoi pas ? Facile en tout cas sans doute.
Dernier truc, si t'en remets une couche, c'est que vraiment en plus de l'écriture, t'as de sérieux problèmes de lecture (estimation non-exhaustive). A bon lecteur (j'espère sincèrement que tu te cantonnes aux pbs d'écriture), au plaisir sur un sujet technique, un vrai.
[ Et rappel explicite bis des fois que : le tutoiement, tu le gardes pour bobonne sinon moi aussi je sais être désagréablement familier, très vite, et pendant des paragraphes, sans tarir d'imagination ou fatiguer du poignet. Ok ? Atch\o poulet basquaise. ]


fabio.31 19 messages
le 27/06/12 à 00:06

par look386

1778 messages
Re-topic : Insultes et grossieretés | le 26/10/10 à 17:03 Signaler un abus

Il ne faut pas lui répondre !!!
c est dommage , que des gens se sentent obligé de se croire plus malin que les autres !! bon on peut ""s engueuler"" sur un forum , quelques mots puis ensuite , c est fini !!on est pas obligé d avoir toujours les mêmes idées !! mais bon il y aura toujours des imbéciles !

bonsoir !



Vu que vous ne semblez pas capable d'appliquer à votre endroit vos propres propos (à part se croire plus malin, créer des "enguelades" et poster encore beaucoup de mots ensuite, sur des sujets bidons comme ici), je prends pour moi le conseil de me taire à l'avenir, ma vie est trop courte pour aider les médiocres à s'épanouir, effectivement il y aura tjs des ... , c'est fou.


look386 9230 messages
le 27/06/12 à 08:54



Rechercher