Forums de discussion vélo

FORUMS > FORUM MATÉRIEL > Technique/mécanique Vélo ville et Vélo électrique VAE

elpe1 3 messages
le 17/09/21 à 22:26

je cherche un moteur roue d'environ 2 kg qui délivrerait son couple maxi à 12 km/h . C'est juste pour donner un coup de pousse ( pouce ) dans les ascensions .
le reste du parcours étant effectué en mode musculaire . L'obsession des propriétaires de VAE c'est surtout la vitesse , l'autonomie passe après. Pour répondre à cette demande les constructeurs proposent des moteurs qui délivrent leur couple maximum au delà de 20 km/h . Ces moteurs sont prévus pour une utilisation urbaine , pour rouler cool à 25 km/h pil poil sur de faibles pentes sans mouiller la chemise.
Bien sur les moteurs pédaliers répondent à mon cahier des charges en côte , mais ils alourdissent considérablement le vélo et ne permettent pas de conserver un triple plateau. J'ai réclamé une courbe du couple en fonction des tr/mn à pas mal de constructeurs mais personne ne répond. Les moteurs "nine continent pour VTT" propose différents rapports de réduction mais ils sont trop lourd et interdits sur la route. Quelqu'un aurait il repéré un petit moteur de 250 W donné pour 180 RPM ? merci d'avance pour toute réponse !