Forums de discussion vélo

FORUMS > FORUM MATÉRIEL > Recherche d'un produit ou service

anthony17430 3 messages
le 01/12/20 à 23:49

Bonjour

Je compte a acheter un vtt bmc two stroke two et y monté une tige de selle telescopique, je me suis arrêté sur la reverb axs de rockshox mais je ne sais pas quoi prendre en terme de débattement. Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?

Cordialement
Anthony


fratbike 66 messages
le 14/02/21 à 01:01

Bonsoir Anthony,

C'est une tige de selle qui coute cher par rapport au vélo que tu veux acheter; presque la moitié du prix du vélo.
D'habitude on utilise une tige de selle sur des tout suspendu et non pas des semi rigide comme celui que tu désires acheter.
Le réel intérêt du système télescopique c'est de n'être pas gêné par la selle en zone trialisante, à l'instar des vrais vélos trial sans selle.
Ce n'est donc pas un débattement dans le sens ou tu pourrais l'entendre comme sur la fourche avant Rockshox du BMC Twostroke al two, qui a un vrai rôle suspensif dans son débattement.
On pourrait remplacer débattement pas enfoncement, et le débattement d'une tige de selle suspendue correspond à son enfoncement dans son tube et donc à la dimension où la selle pourra être rabaisser dans des zones trialisantes pour descendre ce que l'on appelle des "marches" en trial. En fait c'est pratique pour ne pas avoir à descendre du vélo et descendre et remonter la selle avec le système classique de collier à chaque fois.
Cela s'utilise en fat bike semi-suspendu d'initié car c'est pas facile de trouver un Salsa Buksaw, et que les pneus de fat sont prévus pour la zone comme ceux des motos trial, mais je doute que c'est ce que tu as besoin sur le terrain où tu évolueras en ayant choisi un semi rigide, sinon tu aurais opté d'entrée pour un tout suspendu.

Si tu cherches une selle avec suspension pour t'apporter plus de confort sur un semi rigide, il faut que tu cherches une SELLE SUSPENDUE.
En plus d'avoir l'avantage d'être fonctionnel, c'est aussi beaucoup moins cher et ça t'évitera de cramer un gros billet.