Rechercher

Problème cadre sunn shamann s1 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
J'ai un TR S2 shamann depuis juin 2020 et du jeu au niveau de la direction. J'espère ne pas avoir le meme genre problème de grincement au niveau du triangle du cadre. Je ne savais pas que le SAV de Sunn était aussi mauvais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Bonjour Retour d'expérience sur un vtt Shamann xc s1 Acheter il y a 2 mois ,comme vous j'ai commencé à avoir des craquement désagréable, et j'ai horreur de ça. Donc comme vous j'ai commencé à chercher, j'ai fait par élimination. Axe de roues ,chariot de selle et selle ,guidon,direction, poignées, tête de rayons,pedalier, couronne de pedalier ,serrage de selle,j'ai changé la chaîne, contrôler la roue libre démonter la cassette.et toujours le craquement. J'ai changé de roue avec un copain et toujours le craquement. Donc les derniers contrôles ont été la partie amortisseurs, donc équipé d'une clé dynamométrique, et les couples étant indiqués j'ai tout desserrer et resserrer au couple .Et la miracle plus de craquement. Pour moi c'était le serrage inférieur de la biellette ou il y a 2 couples de serrage. Quand j'ai desserrer sa a craquer ,donc j'ai resserrer au couple et après plusieurs essais je n'ai plus aucun craquement. Voilà j'espère que sa pourra aider certains d'entre vous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Tu verras ça va recommencer dans le temps, de la belle merde sunn shamann
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Tu verras ça va recommencer dans le temps, de la belle merde sunn shamann
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Tu verras ça va recommencer dans le temps, de la belle merde sunn shamann
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Comme prévu sa recommence, donc je vais démonter tout l'amortisseur et huiler toutes les parties. Malheureusement je pense que tout les vélos craquent à en discuter !avec les autres.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Comme prévu sa recommence, donc je vais démonter tout l'amortisseur et huiler toutes les parties. Malheureusement je pense que tout les vélos craquent à en discuter !avec les autres.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi j'attends toujours des nouvelles de Sunn :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Donc j'ai desserrer les fixations de l'amortisseur des deux côtés juste assez pour déposer une goutte d'huile Téflon,j'ai resserrer au couple, et le craquement à disparu. Est-ce normal ou pas je ne sais pas. Tout ce que je sait c'est que je n'aurai plus ce craquement affreux et qui m'énervait. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Donc j'ai desserrer les fixations de l'amortisseur des deux côtés juste assez pour déposer une goutte d'huile Téflon,j'ai resserrer au couple, et le craquement à disparu. Est-ce normal ou pas je ne sais pas. Tout ce que je sait c'est que je n'aurai plus ce craquement affreux et qui m'énervait. Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ah une bonne piste à savoir :clap: car moi j'avais remarqué aussi une usure/frottement (10 sorties) sur la vise du haut au niveau de l’amortisseur. je vais au magasin cette semaine et je vais lui en parler. car pour le mécano c'est le boitier de pédalier. alors que pour moi il est bien graissé. moi j'ai le craquement que quand je force sur les pédales (grimpette) alors que quand je roule sans effort aucun craquement. on verra bien ce qu’il va me réponde Merci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Moi c'était exactement le même symptômes. Et moi aussi je soupçonnait le boîtier de pédalier, mais non c'était l'axe de pivot inférieur ou ily à deux couples de serrages Celui à droite sous l antideraillement côté plateau à 20 Newton et celui à gauche à 10 newton . Tiens moi au courant. Stp. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Bonjour Ad tu eu une réponse pour ton problème avec ton mécanicien stp Merci Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut justement je suis allé ce matin. Il a reçu le boîtier de pédalier et les roulements au niveau du bras oscillant arrière. Du coup j'ai regardé aussi sur mon vélo et j'avais une des vis qui n'était pas serré du tout j'ai tout serré au niveau des couples de serrage et là j'ai plus de craquement. Je lui ai parlé de ce problème là il va en parler à Sunn et il m'a dit que si le bruit revenais il me conseillez de mettre un frein filet au niveau de la vis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dynamite79
Merci J'aimerais bien que tu le tienne au courant, car moi j'ai mis comme je te l'ai dit une goutte d'huile et resserrer au couple .perso j'hésite à mettre du frein de filet . Maintenant si il faut que je démonte pour huiler toutes les 5 ou 6 sorties j'aviserai. Merci beaucoup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chimao38
Pour que le bruit s'arrête remplacement de la bielette de suspension, pour moi plus de problème depuis. Alors qu'avant resserage toute les 4 sorties.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK merci pour l'info. On verras bien dans quelques sortir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai lu avec attention vos remarques, d'autant plus que j'ai fait l'acquisition d'un Shamann S2 TR 2020 qui a maintenant une dizaine de sorties ce qui équivaut à environ 400kms en haute montagne (Haute Savoie), et pour le moment rien à dire tout va bien ! je suis assez léger 64kgs pour un modèle taille S ! je suis tombé sur un test qui expliquait que la triangle arrière est si souple que ça met à rude épreuve les axes et roulements de la biellette ainsi que le pivot du triangle avant ! selon le test ils disent "à voir si ça va tenir dans le temps" ! et en regardant les modèles 2021 nous voyons qu'ils ont modifié la biellette ainsi que les haubans... affaire à suivre mais j'espère que je n'aurai pas les mêmes soucis que je lis un peu partout Sportivement à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonsoir effectivement il est tout a fait possible d avoir un defaut de conception et de le corriger par la suite mais dans ce cas il faut assumer pour la garantie et ne pas trainer la patte comme le fait sunn au moindre probleme!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nico.ph
bonjour, Pour ma part mon père et moi avons acheter un SUNN Shamann S1 et S2 de 2018 et il on tout deux cassé au niveaux de l'amortisseur. Il on été pris en charge par le magasin Intersport qui les a renvoyer chez SUNN. pour ma prise en charge elle aura durée 7 semaine et pour mon père 4 mois et demi pour cause, le confinement. On n'a eu droit tout les deux a des cadres Finest et la plus aucun problème de craquement ou de casse pour l'instant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs