Rechercher

Taille specialized dans Triathlon et CLM : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
borives
bonjour à tous, je dispose viens vers vous pour avoir des indications. Je mesure 1m65 et j'ai un entrejambe de 80cm. Je voudrais acheter un route et un vtt, un specialized tarmac sl7 mais je suis hésitant sur la taille soit un 49 soit un 52 et un epic mais toujours pareil je ne sais pas si je prend S ou M Pour la route Je disposais d'un tarmac sworks sl5 en 49 et d'un bmc slr01 en taille 51 avec potence en 51 mais le vélo est long ... Pour le vtt j'avais un BMC agonist en taille M pourriez vous m'aidez svp
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J ai eu les deux . Spe et bmc taillent quasi identique. Pour moi 52 chez spe et 51 chez bmc .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Il est facile de récupérer les géométries et de voir sur lequel tes côtes de positions seront les plus faciles à reportées .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
le 52 chez Specialized je le trouve long ... j'ai téléphoné et beaucoup de vélociste me dise 49 pour moi ... le 51 de mon bmc est long je n'ai pas les mains qui vont jusqu'aux cocottes ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Top tube 535 il me semble pour les deux .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On ne comprend pas grand chose à ce que tu écris , vu que l on ne connais ni la longueur de potence , ni la forme du cintre , ni si la RS est bien réglé ???? le cadre lui sa longueur est déterminée , quand on écrit que l on ne peut attraper le cintre c est qu il y a un gros souci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
Top tube : Tarmac 52 : 532 tarmac 49 : 509 BMC 51 : 534 j'arrive à attraper le cintre seulement les main ne vont pas jusqu'au creux des cocottes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour au vue du tarifs des 2 joujous que tu comptes t offrir , je pense que le velociste peut te faire cadeau de l etude posturale :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, On fait à peu près les mêmes mensurations. Je suis en train de me monter un Tarmac SL6 , donc avec la même géométrie que le SL7. j'ai un Diverge comp carbon de 2016 en taille 49 et avant un Roubaix SL5 en taille 49 également . J'ai bien comparé les géométries des 3 vélos, mesuré les cotes de réglage de mon Diverge et j'ai pris une taille 52, la taille 49 aurait été trop petite pour moi. Le tarmac à partir du SL6 taillent plus petit car depuis le SL6 les géométries ont changé du fait déjà que Spé ne fait plus le Ruby (le Tarmac pour femme), donc je pense qu'ils ont combiné les deux modèles. Un SL6 ou SL7 entaille 49 a des manivelles de 165 mm et un cintre de 380 mm alors qu'avant c'était 170 et 400 Il faudrait pouvoir essayer et tout dépend aussi de la position que tu recherches, plus aéro ou plus confort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Re bonjour, Pour le vtt , j'ai un Epic expert tout suspendu modèle 2019 , taille S sans hésiter. Pour le Tarmac pour info le top tube de mon Diverge fait 514 et à l'origine j'avais une potence de 80 mm. qui était trop courte j'ai mis une potence de 115 et une TDS avec un déport de 35 mm ( pas top) pour être bien positionné.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
merci de votre réponse. j'ai vraiment un buste court et en montant sur le tarmac en 52 j'était loin des cocottes mais il y avait un potence en 90 ... donc franchement je ne sais pas du tout quoi faire ... j'ai peur de changer le comportement du vélo si je change trop de composants actuellement sur mon bmc je suis en 170 pour les manivelles et 42 de cintre mais mon ancien était tarmac était un 49 avec des manivelles en 170 et un cintre en 40. Le Tarmac SL7 sworks que j'ai vu est un montage à la carte donc cadre 49 avec manivelles en 165, potence en 80 et cintre en 40... En ce qui concerne mon positionnement j'aime bien l'intermédiaire entre confort et performance mais je ne suis pas un pro mais j'aime aller chercher les KOM sur strava :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
si en montant sur le 52 tu le trouvais trops long avec une potence de 90 il faut prendre la taille en dessous . parcontre pas certain qu il ne soit pas necessaire de changer de pedalier pour un 170 selon ton entrejambes. mais franchement a ta place je ferai une etude pour etre parfaitement posé sur mes velos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
d'accord je vois .... Après en téléphonant nombreux sont les concessionnaires qui m'ont dit de prendre un 49 ... par contre le recul de selle risque d'être affreux ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""et un cintre en 40."" Qu il fasse 40 n a rien à voir ( même si c est ce qu il te faut ?? ) c est de savoir si c est un compact ou pas , un compact te rapprochera les poignées ..........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Toujours ce même problème quand on est à cheval sur deux tailles, l'EJ ne suffit plus . Comme je le disais auparavant on fait la même taille , mais mon EJ est de 78 cm. Donc j'ai un buste plus grand, c'est pourquoi j'ai pris un 52 pour mon Tarmac. Il y a une manière de savoir quelle taille choisir , elle vaut ce qu'elle vaut , ( ça ne remplacera pas une vraie étude posturale) mais ça peut aider . Tu fais la soustraction envergure de tes bras tendus à l'horizontale moins ta taille. Si c'est positif tu prend la taille au dessus , si c'est négatif celle en dessous. Dans mon cas, envergure 171 - taille 165 = +6 . j'ai donc pris la taille 52 au lieu de 49 car j'ai un buste et donc des bras plus longs . Tu as parlé du recul de selle qui pourrais être "affreux" avec un taille 49. Ne pas oublier que la TDS du Tarmac SL7 ( ou SL6) est bien spécifique au modèle et qu'il n'existe que deux types : celle avec recul de 20 mm et celle sans recul. Donc bien réfléchir à cela si tu crains d'avoir un grand recul car en fonction de ta selle tu risque de ne pouvoir régler correctement le recul. C'est ce qui m'était arrivé avec mon Diverge et la TDS Cobble CGR de spé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour, S,trop grand,et M,n'en parlons meme pas! Commence par nous dires aussi l'etat de tes "vertebres",pour ne pas donner ton age,car le + gros blem sur c'est petit velo c'est aussi,et c'est tres important,je dirai meme qu'a partir d'un certain age"souplesse" c'est la hauteur de douille de direction et peu etre aussi ,sinon + importante que la taille,car la grande majors partis de ceux-ci en on une qui est au ras des paquerettes!Pour le cintre pour toi ,ne pas depasse les 38/40cm,et 165/170mm pour manivelles. Pour choix des marques il y en a tres peu qui propose une Hauteur de douille superieur a 120mm,ne pas hesite a taper chez les femmes Pour taille a voir car trop d'ecart,mieux vaut prendre la longueur,qui devrait ce situer au allentour de 50/52max,et jouer avec les composant Ciao a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""j'ai donc pris la taille 52 au lieu de 49 car j'ai un buste et donc des bras plus longs""" Bonjour Pascal , Zouhir , brunols , et la bande .... J ai repris la phrase , car elle démontre bien , que dans tous les posts qui parle de taille , c est très difficile de "se" comparer , avec un autre , même si on a le même Ej ou taille etc ..etc .. A la fin il risque d y avoir de grosses différences et donc des possibles douleurs ou du moins une mauvaise position . Quand on est pas trop dans les crénaux , rien ne vaut l essai du vélo avec un vélociste compétant . Et attention dans les petites taille la valeur de l angle du tube de selle varie parfois beaucoup , donc réglages selle , pédales ....pas toujours simple .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
borives
merci à tous pour votre aide en ce qui concerna mon envergure je fais 163 - ma taille 165 = donc - 2 donc négatif. Je n'arrive pas à vous mettre la photos du vélo où l'on avait fait une étude posturale à l'oeil chez le vélociste... Ce qui est sur c'est que la longueur de mes bras est de 56cm donc un vélo en taille 49 à mon avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Slt look386, Sur que nous ne sommes pas tous identiques,quel malheur ce serai! Je n'ai encore jamais fait d'etude posturale.Effectivement rien ne vaut les essais,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Zouhir , oui ce serait plus simple pour les réglages si les morphologies étaient plus comparables . :) petit Ej grande taille , ou grand EJ petite taille , c est compliqué , surtout avec les sloping qui je pense sont un peu trop long parfois . Les EP souvent sont aussi basées sur des statistiques , donc prendre une EP avec un bon suivi , et ne pas prendre une EP sur la toile ou le régleur ne voit pas le cycliste. et avec l age l EP peut varié dans le temps , manque de souplesse etc ... Bonne journée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs