Rechercher

Les vélos focus. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour à tous. j'aimerais avoir vos avis sur les vélos focus notamment sur l'izalco de 2010 au niveau du rapport qualité/prix,de son comportement et des modifications possibles par la suite. merci à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut mon marchant de cycle fait focus apparament aucun probleme sur ces cadres pas de defaults ces velos ont vraiment un bon rapport qualite/prix de plus personnelement je trouve qu il ont un super look(surtout avec des roues haute) en poids ils sont pas mal le poids de ton cadre doit tourner autour de 1200 gr focus c'est le velo sur lequel tourne milram(l'equipe pro allemande)mais bon les roues ces des litweight(je ne pense pas que ca s'ecrit comme ca :? )et toites roues ca doit pas tout a fait etre la meme chose :) FLORIAN
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut à toi. je pense prendre l'izalco 2010 team replica avec sram force et les dt swiss.qu'en penses tu?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
sram est maintenant bien arrive sur le marche (attention aux pieces de rechange du sram force pas donnes ) le truc pas mal sur ce groupe c'est son poids de un peu plus de 2000 gr et pis le carbone sur les leviers ca fait vraiment haut de gamme(et fragile mais c'est la tendance) mais bon moi j'ai de l'ultegra et heureusement que les leviers c'est de l'alu car j'ai fait une chute avec et avec le bitume ca n'a fait "que " des trous sur les poignes et de belles rayures(chute a plus de 40kmh) sinon pour les entrainements j'ai des copies de roues dt swiss (decathlon penta racing 1490 gr) elles ont plus de 10 000 km et n'ont pas bouge les roulements sont tres fluides sinon elles sont moins rigide que mes dura ace(roues de course) mais tres bonne en relance (si tu est un poids light ca sera bon ) le seul petit probleme c'est que des fois tu as des rayons qui se dessere(il pas mal de rayons sur ces roues ) il m'est arrive une fois de casse un rayon et bien il y avait presque pas de voile FLORIAN
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si je change les roues sachant que je suis un gros gabarit.quelle paire de roues en jante haute me conseilles tu?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
"sachant que j'ai un gros gabarit" peut tu etre un peu plus precis sinon quel est ton budjet pour les roues sache que si tu prends des roues carbone comme je l'ai deja dit(dans une discussion du forum) c'est tres exclusif et fragile mais si tu viens a prendre des roues carbone je te conseille des full carbone (si les pistes de freinage sont en alu ca na pas d'interet juste pour le look du velo) les roues seront a boyaux(certes fragile mais meilleur sensations) le poids sera exellent le rendement plus efficace mais quand tu freine souvent(criteriums,descente de cols,et autres virages tres repetes)ce sera moins efficace qu'avec des jantes alu (phenomene de l'echauffement du carbone)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je fais 100 kg dc un beau gabarit.Je fais beaucoup de plaines etquelques montées.si il y a les performances je veux bien mettre le prix plutot occasions pour un coureur moyen.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il est vrai que 100kg c'est un gros gabarit(surtout si tu es tres puissant ) apres je sais pas vraiment si c'est conseille des roues carbones pour 100kg(ca peut tenir et ca peut casser)on est dans le doute tout ce que je peut te dire si tu prends des roues carbones hautes c'est de prendre une marque repute avec un bon sav(mavic shimano campagnolo) florian
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui en effet je suis trés puissant,quelle paire de roues peux tu me conseiller?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ca serait pour faire des courses ou uniquement des belles sorties ? le probleme c'est que avec ton gabarit(en plus tu es tres puissant )tu a vraiment des chances de casser les roues(deja de l'alu alors le carbone...) mais bon si tu est tres fortune et que tu prends le risque je prendrais des: campagnolo bora ultra 2 (peut etre les roues les plus fiables) lightweight standard 1 (les roues les plus performantes ) shimano c24 carbone haute 3 (qualite des roulements +++) mavic cosmic ultimate 4 (elle me semble fragile mais le look++ le poids +) mais bon apres tout tu devrais peut etre aller voir ton velociste il sera te conseiller pour les roues que je t'ai donnes la passion est prioritaire(tu as beau avoir un super matos n'oublie pas 85 pour cent les jambes 15 pour cent le matos) sportivement FLORIAN
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci beaucoup pour tes précieux conseilsj'irais voir mon vélociste.toutefois que penses tu des zipp 808. sportivement. antoine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, j'ai un focus izalco milram 2009 celui avec sram Red et lightweight. Je pèse 82 kg et j'ai fait 5500 km depuis juin. Aucun pb avec les roues (bosses et plaines) parcontre nécessité de bien les serrer sinon il y a un craquement dans la roue arr (elle bouge en contrainte). Par contre j'ai un des rivets de la patte de dérailleur avant qui a lâché fin juillet (retour usine et changement de cadre). Un autre Rivet de la même patte de dérailleur a encore lâché dimanche matin a 60km de chez moi ! Obligé de finir sur le 39 de nouveau retour cadre et remplacement usine par un izalco team (même cadre mais pas la même couleur !! Il parait que ce pb n'est pas isolé d'après le responsable de ma boutique. Voilà mon expérience focus. Sinon en 2 mots : quelle machine ! Pascal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je n'ai pas entendu parler de ce probleme 8O sinon ca prouve bien que le sav ne doit pas etre trop mauvais pour les roues zipp 808 je les avaient oublier et c'est vrai que dans les revues ils disent qu'elles sont tres bonnes roues vive et legere (le probleme c'est que les flancs sont vraiment haut =prise de vent tres importante lors d'un vent de cote) mais des zipp 404 ca a l'air vraiment pas mal (j'ai failli acheter des 202 ) une fois lancees a 35 40 kmh tu tire quand meme un benefice de l'aerodynamisme qui peut te faire gagner jusqu'a 3kmh (sur les roues les moins performantes) salut florian
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'avais oublier de preciser que ces roues ont fait leur preuves ils sont utilises par de nombreuses equipes pro (notament la csc saxobank) sinon les 808 c'est bien pour le contre la montre florian
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai eu pendant 1 an une paire de 404 (avant les lightweight) ce sont des supers roues ! Super bruit, super sensation de vitesse et effet gyroscopique bluffant au dessus de 33/35 km. Un peu lourde a mon goût en cote mais super compromis et quel look ! Je les regrettes un peu. Focus recuperé aujourd'hui, sortie demain matin. En espérant ne plus avoir de pb de Rivet. Après renseignement auprès de mon revendeur, le cas s'est reproduit sur plusieurs cadres depuis juillet. Mauvaise série de Rivet.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
moi je rendrais les focus de la gamme 2010. j'espére qu'il n y aura as ce pb. Merci de ces renseignements
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir hier comme prevu sortie dominicale avec mon 3eme cadre izalco recupéré et remonté par mon revendeur. super temps, nouvelle selle antares qui est, malgres mes doutes, pas si inconfortable que ca. bon le cadre a tenu ..... 75 km ! et re crac en ligne droite à 32/33 km/h. les 3 rivets de la patte de derailleur av a ceder d'un coup en ce prenant dans le plateau et contre la roue arriere qui heureusement n'a rien. j'ai pris une photo sur place que j'ai envoyé a mon revendeur qui lui n'y ai pour rien. appeler ma femme pour qu'elle me recupere a 50 km de chez moi !! velo entier ramené ce matin et reponse de focus ce soir qui se propose de me changer le cadre par une version 2010. le pb c'est que d'apres les autres cas recensés, le sram red est le point commun a ces incidents. Apres discussion, peut etre que la dureté du ressort Sram et la tension forte de cable necessaire a ce derailleur, cré peut etre une faiblesse a ce niveau. mouais ! beaucoup d'equipes pro tourne en sram red avec des pattes rivetés. par contre ce n'est peut etre pas assemblé avec les memes qualités de rivets. je pense repassé chez cannondale avec un cadre six 2010 qui sera plus fiable ou au pire troquer mon groupe sram red pour un dura 7009
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
juste pour dire cannondale n'est plus ce que c'etait mon pere vient de casser son deuxieme six (gabarit 1.8 et 78 kg) le cadre c'est tjrs casse au niveau des haubans (ou ca travaille) sinon pour le focus c'est quand meme inquietant esperons que ces problemes soit resolus c'est quand meme pas des velos de chez cora (quoique quand j'etait petit et un peu fou 2 trauma cranien j'ai fait enormement de chutes et autres conneries et mon velo optimal a tenu 8O )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ça y est j'ai les réponses des investigations de focus. Il y a reellement eu des pb de ce type sur les vélos pro. Ils ont été remplacés par des nouveaux cadres sans patte de derailleur rivetée. Un collier alu ou titane est utilisé afin d'avoir une bien meilleure tenu mécanique. Tous les cadres ayant eu le pb étaient équipé. En sram Red. Aucun pb recensé sur du shimano ou campa. Le nouveau modèle (2010) a pourtant encore cette patte rivetée. Il parait que le pb a été résolu. Je ne prend pas le risque et focus me remplace mon 3ème cadre par un kit cadre modèle 2009 du team course (collier et tige de selle intégrée) avec fourche. Mon revendeur le reçoit vendredi. J'espère que c'est la fin de ces déboires. En tous cas d'après focus, Sram verait a modifier la force de son ressort de rappel de dérailleur av afin d'adoucir ses cdes (un peu brutale par rapport a shima) et diminuer les contraintes en charge car il y a de plus en plus de cadre avec support dérailleur av riveté. En tous cas le modèle milram 2010 est 1500€ - cher que le 2009. Avec une remise possible ça le place pas mal pourun tel equipement. En tout cas pour de la route, les 808 c'est un peu exclusif. Lourd en cotes et carrément sensible au vent latéral. Je pense qu'une hauteur de jante de 50 a 60 mm est maxi pour être polyvalent.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut à toi . lequel de ces focus me conseillerais tu et quelle paire de roues ? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs