🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Adaptateur étrier frein à disque arrière shimano 105 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Scaro
Bonjour, Je suis à la recherche de quelqu’un qui saurait m’expliquer comment on enlève un adaptateur d’étirer de frein à disque shimano 105. Le but de l’opération étant de remplacer un disque de 160 par un disque de 140. Merci d’avance je our votre aide. Sportivement, Samy.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

tu enleves tout simplement la cale et tu montes l etrier directement sur le cadre si c est pour l ar ou tu tournes la cale pour l avant

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Hello, 

Brunols +1 ...   je ne sais pas si l etrier est toujours sur ton cadre, sinon une fois déposé ( tu dévisses ,clé Alen ) tu as un étrier comme sur la photo jointe. Tu dois aussi trouver des tutos sur le net..

le
par : Scaro
Bonjour, Je suis à la recherche de quelqu’un qui saurait m’expliquer comment on enlève un adaptateur d’étirer de frein à disque shimano 105. Le but de l’opération étant de remplacer un disque de 160 par un disque de 140. Merci d’avance je our votre aide. Sportivement, Samy.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Scaro

Merci pour ta réponse. 
Alors j'ai retiré l'étrier du cadre sans problème, mais je n'arrive pas à désolidariser l'adaptateur (câle) de l'étrier.

Il doit y avoir une vis que j'arrive pas à  identifier ou que je n'ose pas dévisser.

le
par : brunols

bonjour

tu enleves tout simplement la cale et tu montes l etrier directement sur le cadre si c est pour l ar ou tu tournes la cale pour l avant

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

attention il y a une petite goupille a enlever sur le coté de l etrier

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Scaro

Merci pour ta réponse.

Enlever l'étrier pas de pb. Ça se corse pour moi au moment de séparer l'adaptateur de l'étrier...

le
par : garib

Hello, 

Brunols +1 ...   je ne sais pas si l etrier est toujours sur ton cadre, sinon une fois déposé ( tu dévisses ,clé Alen ) tu as un étrier comme sur la photo jointe. Tu dois aussi trouver des tutos sur le net..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

oui il faut retirer cette petite goupille qui bloque le desserage d une des 2 vis

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

👍👍👍

le

oui il faut retirer cette petite goupille qui bloque le desserage d une des 2 vis

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Goupille...

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Scaro

C'est tout bon merci pour vos réponses !!! 

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Scaro

C'est tout bon merci pour vos réponses !!! 

le
par : garib

Goupille...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs