🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Alternance roues route pour vélo gravel dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
krkalex

Bonjour,

Je possède un vélo gravel (Canyon Grail AL 7 2018) équipé de roues DT Swiss C 1850 Spline db (SH 11 pour la roue AR). Pour les sorties 100% route, j'aimerais pouvoir remplacer ces roues par des roues route. D'après les informations que je trouve sur internet, il semblerait que le critère important de sélection soit que le moyeu soit strictement le même sur les deux jeux de roues. Vous confirmez ? 

Aussi, si je veux un jeu de cassette différent (pour le moment je suis en 11-34 à l'arrière), est-ce que je dois re-régler le dérailleur pour chaque changement de roues si je ne mets pas les mêmes cassette ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Alex

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

oui pour la cssette en changeant de roue souvent il faut mettre un cran ou deux sur le réglage du dérailleur , tous les moyeux ne posent pas la K7 exactement au même endroit , mais le point principal reste quand même la longeur de chaine , donc il ne faut pas trop changer de denture en général 2 dents ça passe au dessus la chaine  risque d  être ou trop longue ou trop courte , sur certauins braquets .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
krkalex

Look386,

Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait. Quand vous dites que le moyeu peut poser la cassette à un autre endroit, vous voulez dire que pour un même moyeu, la cassette ne sera pas au même endroit ? Sur ma roue gravel, il semblerait que le moyeu soit un DT Swiss 370. Si j'achète une roue avec ce même moyeu, la cassette sera-t-elle au "bon endroit" ?

Alex

le
par : look386

Bsr 

oui pour la cssette en changeant de roue souvent il faut mettre un cran ou deux sur le réglage du dérailleur , tous les moyeux ne posent pas la K7 exactement au même endroit , mais le point principal reste quand même la longeur de chaine , donc il ne faut pas trop changer de denture en général 2 dents ça passe au dessus la chaine  risque d  être ou trop longue ou trop courte , sur certauins braquets .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Non pour un même moyeu , pas de souci , mais si on change de marque de roue ou de moyeu , ça peut varier 

et faire du bruit à l arrière.

le
par : krkalex

Look386,

Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait. Quand vous dites que le moyeu peut poser la cassette à un autre endroit, vous voulez dire que pour un même moyeu, la cassette ne sera pas au même endroit ? Sur ma roue gravel, il semblerait que le moyeu soit un DT Swiss 370. Si j'achète une roue avec ce même moyeu, la cassette sera-t-elle au "bon endroit" ?

Alex

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
krkalex

Super, merci!

le
par : look386

Bjr 

Non pour un même moyeu , pas de souci , mais si on change de marque de roue ou de moyeu , ça peut varier 

et faire du bruit à l arrière.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Si souci tu fais monter la chaine sur le pignon 5 ( en partant du haut ) et tu regardes que la chaine soit à égale distance du 4 et du 6 et au besoin tu joues avec la vis de tension du cable ( un ou deux crans de plus ou de moins pour être bien ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
krkalex

Merci pour ces precieux conseils. Je cherche donc des roues route, et c'est un peu complique de trouver un modele que je trouve bien monte avec le moyeu DT swiss 370. La plupart du temps, c'est le 350. Je n'arrive pas a trouver d'information pour savoir si cela sera compatible avec les types de reglage que j'ai. Je m'adresse certainement aux experts du montage de roue ici, en esperant que quelqu'un a deja experimnente cela :).

Bonne journee !

Alex

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs