🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

annonce en cours de vérification dans Informations officielles sur le site Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
skud

Bonjour,

Ayant déposé une annonce  , elle n'est pas active car elle est "en cours de vérification".

Qu'es ce que cela signifie, surtout quand on voie toutes les annonces d'arnaques qui passent en continue (pédales favéro, garmin, home trainer etc..)?

Merci de m'éclairer.

Bien à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour 

Des vérifications manuelles peuvent etre faites sur une partie des annonces. Dans ce cas votre annonce a un statut "en cours de vérification" jusqu'à ce qu'un modérateur ait pu en prendre connaissance et la valider ou non. Les délais de validation sont variables en fonction du niveau de sollicitation de l'équipe mais nous faisons le maximum pour etre le plus réactif possible. 

Nous restons disponibles 

L'équipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
thicle

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir l'explication du fait que mon annonce rédigée lundi en soirée est toujours au statut en cours de vérification.

Y a t-il une anomalie que je puisse rectifier ?

Merci.

Sportivement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre message,

Nous avons bien pris en compte votre demande et votre annonce 'Grand Canyon CF SL 7.9' référence 3897033 est désormais en ligne sur la plateforme. Vous pouvez la retrouver sur votre espace Troc-Vélo dans "Mes annonces".

Nous vous informons qu'à la demande des utilisateurs, et afin de limiter les annonces frauduleuses, nous opérons un contrôle manuel sur les annonces avant leur publication. Cela peut prendre un certain temps. 

Nous vous remercions pour votre compréhension à ce sujet.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement,

Lucas
​​​​​​​Equipe Troc Vélo

le
par : thicle

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir l'explication du fait que mon annonce rédigée lundi en soirée est toujours au statut en cours de vérification.

Y a t-il une anomalie que je puisse rectifier ?

Merci.

Sportivement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JJM

Bonjour Lucas, comment expliquez vous qu'à partir du vendredi soir jusqu'au lundi matin les arnaqueurs arrivent à déposer des annonces hors que vous devez être en week end. Donc vous ne filtrez pas!! Par ailleurs, c'est toujours les mêmes qui reviennent genre yykfdcss 294 ou srfrtyres 985 et j'en passe et j'en passe. Bonne journée.

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande et votre annonce 'Grand Canyon CF SL 7.9' référence 3897033 est désormais en ligne sur la plateforme. Vous pouvez la retrouver sur votre espace Troc-Vélo dans "Mes annonces".

Nous vous informons qu'à la demande des utilisateurs, et afin de limiter les annonces frauduleuses, nous opérons un contrôle manuel sur les annonces avant leur publication. Cela peut prendre un certain temps. 

Sportivement,

Lucas
​​​​​​​Equipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour JJM,

Merci pour votre message.

Le week-end, la modération sur Troc Vélo est assurée par un système automatisé basé sur des règles strictes de gestion de la fraude. Lorsque des annonces matchent avec ces règles ou appartiennent à certaines catégories plus sujettes aux risques, elles sont placées en attente de validation pour être examinées de plus près. En nous signalant les annonces qui passent entre les mailles, vous nous permettez de mettre à jour nos règles.

La semaine, nous combinons modération automatique et vérification humaine pour sécuriser au mieux la plateforme, mais malheureusement, le risque zéro n'existe pas. Votre vigilance est précieuse : en nous signalant les annonces, messages ou comptes suspects, vous nous aidez à identifier de nouvelles techniques de fraude et à améliorer notre sécurité.

Par ailleurs, nous encourageons nos utilisateurs à suivre ces principes de précaution pour leurs achats :

- Privilégiez le paiement sécurisé, sauf pour les transactions en main propre.

- Soyez vigilant avec les offres trop attractives.

- Assurez-vous que le vendeur connaît bien son produit.

- Échangez uniquement sur la plateforme et évitez les contacts directs via messageries ou téléphones personnels.

- Ne partagez jamais vos informations personnelles, comme une carte d’identité, en ligne.

- Vérifiez toujours les liens dans les emails reçus, surtout s'ils renvoient vers un site externe.

Pour plus d'informations et de conseils de sécurité, nous vous invitons à consulter cette page :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Merci pour votre vigilance, et bonne journée à vous !

Sportivement,

Lucas
Équipe Troc Vélo

le
par : JJM

Bonjour Lucas, comment expliquez vous qu'à partir du vendredi soir jusqu'au lundi matin les arnaqueurs arrivent à déposer des annonces hors que vous devez être en week end. Donc vous ne filtrez pas!! Par ailleurs, c'est toujours les mêmes qui reviennent genre yykfdcss 294 ou srfrtyres 985 et j'en passe et j'en passe. Bonne journée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

une dizaine d'annonces ( compteurs garmin, pédales assioma...) dans la rubrique " bonnets et sous casques " dont la plupart semble être de l'arnaque ? déjà trois signalements effectués il y a huit jours ! À vérifier, merçi !

sportivement 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour JJM,

Le week-end, la modération sur Troc Vélo est assurée par un système automatisé basé sur des règles strictes de gestion de la fraude. Lorsque des annonces matchent avec ces règles ou appartiennent à certaines catégories plus sujettes aux risques, elles sont placées en attente de validation pour être examinées de plus près. En nous signalant les annonces qui passent entre les mailles, vous nous permettez de mettre à jour nos règles.

La semaine, nous combinons modération automatique et vérification humaine pour sécuriser au mieux la plateforme, mais malheureusement, le risque zéro n'existe pas. Votre vigilance est précieuse : en nous signalant les annonces, messages ou comptes suspects, vous nous aidez à identifier de nouvelles techniques de fraude et à améliorer notre sécurité.

Par ailleurs, nous encourageons nos utilisateurs à suivre ces principes de précaution pour leurs achats :

- Privilégiez le paiement sécurisé, sauf pour les transactions en main propre.

- Soyez vigilant avec les offres trop attractives.

- Assurez-vous que le vendeur connaît bien son produit.

- Échangez uniquement sur la plateforme et évitez les contacts directs via messageries ou téléphones personnels.

- Ne partagez jamais vos informations personnelles, comme une carte d’identité, en ligne.

- Vérifiez toujours les liens dans les emails reçus, surtout s'ils renvoient vers un site externe.

Pour plus d'informations et de conseils de sécurité, nous vous invitons à consulter cette page :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Merci pour votre vigilance, et bonne journée à vous !

Sportivement,

Lucas
Équipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Coucou, un garmin sous le bonnet , l'hiver, ca se defend ..non ? 😋😋

le
par : phil50cyclo

bonjour 

une dizaine d'annonces ( compteurs garmin, pédales assioma...) dans la rubrique " bonnets et sous casques " dont la plupart semble être de l'arnaque ? déjà trois signalements effectués il y a huit jours ! À vérifier, merçi !

sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

vu comme ça effectivement !🫡

le
par : garib

Coucou, un garmin sous le bonnet , l'hiver, ca se defend ..non ? 😋😋

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Eric_A

Bonjour,

J'ai posté une annonce mardi 18/02. Aujourd'hui, jeudi 20/02, elle est toujours inactive car en cours de vérification. J'ai bien compris votre système de vérification manuel que je trouve très pertinent. Mais vu la longueur du délais je m'interroge sur le fait qu'il y ait un problème dans le processus (ou non).

Merci pour votre retour

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande et votre annonce "Canyon Endurace CF7" ref 3957943 est désormais en ligne sur la plateforme. Vous pouvez la retrouver sur votre espace Troc-Vélo dans "Mes annonces". 

Sportivement,

Lucas
Equipe Troc Vélo

le
par : Eric_A

Bonjour,

J'ai posté une annonce mardi 18/02. Aujourd'hui, jeudi 20/02, elle est toujours inactive car en cours de vérification. J'ai bien compris votre système de vérification manuel que je trouve très pertinent. Mais vu la longueur du délais je m'interroge sur le fait qu'il y ait un problème dans le processus (ou non).

Merci pour votre retour

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Misette.22

Bonjour, Est-ce normal que quelqu'un air procédé au paiement pour l'acquisition de mon vélo et que je doive rentrer les numéros de ma CB pour le virement ? Cela me semble être une arnaque 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le mail que vous avez reçu est malheureusement un faux message frauduleux qui reprend notre identité visuelle pour tenter de vous soutirer vos coordonnées bancaires. Nous vous invitons à ne surtout pas cliquer sur le lien ni à renseigner vos coordonnées bancaires.

Pour rappel, Troc Vélo n’envoie des emails que depuis les adresses suivantes :

contact@troc-velo.com

no-reply@troc-velo.com

Nous vous invitons à toujours vérifier attentivement l’adresse de l’expéditeur avant de cliquer sur un lien ou de fournir des informations sensibles.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter directement via la plateforme.

De notre côté, nous avons bien bloqué l'utilisateur Axel00007 au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons d'avoir toujours recours au paiement sécurisé et de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques. 

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants. Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Vous pouvez également consulter tous nous articles explicatifs sur le fonctionnement du paiement sécurisé en cliquant sur le lien suivant :

https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/blog

Merci pour votre confiance et pour votre compréhension.
Nous restons à votre écoute.

Sportivement,

Lucas
Equipe Troc Vélo

le
par : Misette.22

Bonjour, Est-ce normal que quelqu'un air procédé au paiement pour l'acquisition de mon vélo et que je doive rentrer les numéros de ma CB pour le virement ? Cela me semble être une arnaque 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs