🚨 Paiement sécurisé : no-reply@troc-velo.com et contact@troc-velo.com sont nos seules adresses de contact.

Rechercher

Arnaque de type wester union Bombardier / Vezin dans Vos ventes sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
PierrotFenrir
Bonjour je me suis fait arnaqué par un acheteur Bernard Vezin et le soit disant directeur de la poste Leon Bombardier +33 6 51 68 93 28 +33 6 44 68 86 93 Demande d’achat ticket trans cash puis redemande d’achat ticket pour modifier transaction en livre en euros … Un directeur de poste ne donne jamais son 06… à savoir J’ai demandé remboursement ou portage de plainte. Merci à l’équipe de troc vélo de suivre les transferts et d’éviter ce genre de désagréments.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

De notre côté, nous avons bien bloqué l'utilisateur Marchald au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message. La demande d’achat de tickets trans cash est typique de la fraude sur les plateformes comme la nôtre (LBC, Ebay, etc.). Plusieurs discussions sur le forum sont à retrouver à cet égard.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
par : PierrotFenrir
Bonjour je me suis fait arnaqué par un acheteur Bernard Vezin et le soit disant directeur de la poste Leon Bombardier +33 6 51 68 93 28 +33 6 44 68 86 93 Demande d’achat ticket trans cash puis redemande d’achat ticket pour modifier transaction en livre en euros … Un directeur de poste ne donne jamais son 06… à savoir J’ai demandé remboursement ou portage de plainte. Merci à l’équipe de troc vélo de suivre les transferts et d’éviter ce genre de désagréments.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
MICHEL31520

Bonjour !

Vous avez raison d'avertir tous les vendeurs sur Troc velo.

Hier, lundi 23/10/2023, j'ai été contacté par 2 escrocs !

Un certain André Bernard VEZIN et Emmanuel RENAUD

Ce sont des escrocs (peut-être que c'est la même personne) qui procèdent de la même manière pour vous arnaquer. Ils sont connus et vous trouverez des renseignements sur eux en cherchant sur Google !

Surtout, ne donnez pas suite à leur arnaque !!!!...

N'hésitez pas à déposer une plainte à la Gendarmerie ou au commisariat de Police.

Cordialement,

Michel ANDISSAC

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinpin78

Bonjour, merci pour ces info, je suis actuellement vendeur d'un vélo sur votre site et ce Mr Bernard Vezin me propode d'acheter par le biais du service Western Union. Il est prêt à éffectuer un virement que j'encaisse dans une poste et ensuite il mandate une société pour venir à mon domicile récupérer l'achat.

Je vais donc cloturer les échanges avec ce dernier.

Cordialement.

pinpin78

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nohand

Bonjour

Je viens aussi d'être approché pour un payement par western union....

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de Beaumont située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement, je vous propose un transfert sécurisé et instantané via la poste (mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession, j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du bien, si cela vous convient laissez moi le prix ferme,
Votre adresse d'habitation,
Différents contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le bordereau d'envoi des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. À réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez encaisser le même jour dans le bureau de poste le plus proche de chez vous de sorte à valider mon achat.
Cordialement,
Mr : WILLY HARTMANN
2 Allée Nicolas Carnot 93340 Le Raincy
Tél : 06 44 68 86 93

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
albertfischer

Bonjour,j'ai eu le même message de la même personne hier pour mon specialized kenevo sl.Je suis mr  FISCHER.

CORDIALEMENT

le
par : nohand

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de Beaumont située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement, je vous propose un transfert sécurisé et instantané via la poste (mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession, j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du bien, si cela vous convient laissez moi le prix ferme,
Nom complété à mettre sur le bordereau d'envoi des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. À réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez encaisser le même jour dans le bureau de poste le plus proche de chez vous de sorte à valider mon achat.
Cordialement,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
piombino

Bonjour,

j'ai reçu le même message (copier/coller) de la même personne et coordonnées, sous le nom d'utilisateur "Stagere", presque immédiatement après ma publication le 18/11 .... trop surprenant pour être vrai !

Heureusement que j'ai consulté les avis sur le forum avant d'aller plus loin.

Merci à tous

le
par : nohand

Bonjour

Cordialement,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Ludion

J'ai été contactée également par ce Willy Hartmann hier

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Reçu à peine mon annonce avait-elle été validée. Dans la minute qui siuivait.... j'ai tout de suite pensé que c'était soit une arnaque soit pour faire une arnaque . J'ai donc répondu que j'avais opté pour une procédure sécurisée.

"bonjour
je suis intéresser par votre vélo moustache. pouvez vous me transféré les photos qui sont sur le site ou des des photos récent par mail ? j ai de cote bien précis , juste quelque photos par conte afin de m assuré de sont état et pour me confirmer que c est vous le vendeur.
voici mon adresse mail: dubreuilpierr@gmail.com"

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs