🚨 Paiement sécurisé : no-reply@troc-velo.com et contact@troc-velo.com sont nos seules adresses de contact.

Rechercher

Avis Adris Le vitesse dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
halcens

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si parmi vous, certains possèdent ou ont déjà utilisé le Vitesse d'Adris. Je viens d'en acquérir un via mon vélociste, mais je suis surpris par ses performances.

En effet, étant un cycliste pesant 98 kg, je constate que ses performances sont moins bonnes qu'avec mon ancien vélo, un Orbea Orca M30. Sur un parcours plat de 40 km (environ 100 m de dénivelé positif), je dois maintenir en moyenne 250 W pour atteindre une vitesse moyenne de 32 km/h. Avec l'Orbea, il me suffisait environ 220 W pour la même vitesse.

A savoir qu'une étude posturale a été réalisée, et que le vélo est normalement réglé pour mon gabarit. 

J'ai du mal à comprendre cette différence, surtout pour un vélo qui est censé être aéro. La perte d'environ 30 W m'interpelle, d'autant plus que je roule aussi bien couché sur le guidon que sur les cocottes.

Je serais très intéressé d’avoir le retour des autres propriétaires du Vitesse d'Adris pour recueillir leurs impressions et conseils.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Cela fait un gros écart en effet surtout à cette vitesse.

Comment mesures tu ta puissance?

le
par : halcens

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si parmi vous, certains possèdent ou ont déjà utilisé le Vitesse d'Adris. Je viens d'en acquérir un via mon vélociste, mais je suis surpris par ses performances.

En effet, étant un cycliste pesant 98 kg, je constate que ses performances sont moins bonnes qu'avec mon ancien vélo, un Orbea Orca M30. Sur un parcours plat de 40 km (environ 100 m de dénivelé positif), je dois maintenir en moyenne 250 W pour atteindre une vitesse moyenne de 32 km/h. Avec l'Orbea, il me suffisait environ 220 W pour la même vitesse.

A savoir qu'une étude posturale a été réalisée, et que le vélo est normalement réglé pour mon gabarit. 

J'ai du mal à comprendre cette différence, surtout pour un vélo qui est censé être aéro. La perte d'environ 30 W m'interpelle, d'autant plus que je roule aussi bien couché sur le guidon que sur les cocottes.

Je serais très intéressé d’avoir le retour des autres propriétaires du Vitesse d'Adris pour recueillir leurs impressions et conseils.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

les roues et les pneumatiques peuvent aussi avoir une incidence !

as tu effectué ton test avec des conditions météo iidentiques ( vent ) ?

le

Bonjour,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
halcens

Bonjour @pascal71130,

Je mesure ma puissance avec des capteurs au pédales, les Assioma Duo. J’ai effectué un recalibrage, mais je remarque que la puissance affichée n’a pas évolué, contrairement à la vitesse, qui semble correcte.

J’ai aussi constaté que mes pneus étaient un peu sous-gonflés. Après les avoir regonflés, la situation s’est améliorée, mais sans grand changement notable.  

Hier, lors d’une sortie de 61 km avec un vent latéral d’environ 7 km/h et un D+ de 319 m, j’ai obtenu une moyenne de 31,4 km/h pour une puissance moyenne de 248 W. Je ne comprends pas très bien ces chiffres en comparaison avec d’autres observations :  

Sur un segment de 5 km presque plat (-0,2%), j’ai réalisé une moyenne de 33,7 km/h pour 243 W, alors que sur mon Orbea, le même segment m’affiche environ 205 W dans des conditions similaires.

Pour approfondir, je vais remonter mes anciennes roues avec les mêmes pneumatiques et faire de nouveaux essais.  

Merci pour ton message

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Cela fait un gros écart en effet surtout à cette vitesse.

Comment mesures tu ta puissance?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Petite question ta longueur de manivelle est identique à celle de ton ancien vélo?

le

Bonjour @pascal71130,

Je mesure ma puissance avec des capteurs au pédales, les Assioma Duo. J’ai effectué un recalibrage, mais je remarque que la puissance affichée n’a pas évolué, contrairement à la vitesse, qui semble correcte.

J’ai aussi constaté que mes pneus étaient un peu sous-gonflés. Après les avoir regonflés, la situation s’est améliorée, mais sans grand changement notable.  

Hier, lors d’une sortie de 61 km avec un vent latéral d’environ 7 km/h et un D+ de 319 m, j’ai obtenu une moyenne de 31,4 km/h pour une puissance moyenne de 248 W. Je ne comprends pas très bien ces chiffres en comparaison avec d’autres observations :  

Sur un segment de 5 km presque plat (-0,2%), j’ai réalisé une moyenne de 33,7 km/h pour 243 W, alors que sur mon Orbea, le même segment m’affiche environ 205 W dans des conditions similaires.

Pour approfondir, je vais remonter mes anciennes roues avec les mêmes pneumatiques et faire de nouveaux essais.  

Merci pour ton message

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
halcens

Bonsoir, 

En effet, je viens de retourner sur mes GP5000 et mes anciennes roues que j'avais gardé, et je me retrouve enfin comblé de bonheur ... 

On n'y pense pas à ces petites choses, je trouve vraiment dommage que sur des vélos à 5000 euros on se retrouve avec un équipement d'aussi mauvaise qualité pour les roues et pneumatique ... 

Merci pour  ton message. 

Sportivement, 

Gaston 

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Petite question ta longueur de manivelle est identique à celle de ton ancien vélo?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
halcens

Bonsoir phil50cyclo, 

En effet, je viens de retourner sur mes GP5000 et mes anciennes roues que j'avais gardé, et je me retrouve enfin comblé de bonheur ... 

On n'y pense pas à ces petites choses, je trouve vraiment dommage que sur des vélos à 5000 euros on se retrouve avec un équipement d'aussi mauvaise qualité pour les roues et pneumatique ... 

Merci pour  ton message. 

Sportivement, 

Gaston 

le
par : phil50cyclo

bonjour 

les roues et les pneumatiques peuvent aussi avoir une incidence !

as tu effectué ton test avec des conditions météo iidentiques ( vent ) ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

👍!ouï ça leur permet de vendre des vélos haut de gamme à un prix plus attractif ! et toi ça t'oblige à racheter une bonne paire de roues ensuite pour être en raccord avec le vélo !

bonne route 🚴‍♂️ 

le

Bonsoir phil50cyclo, 

Merci pour  ton message. 

Sportivement, 

Gaston 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Effectivement , cela permet de vendre à des prix interessant comme le dit Phil , pour une bonne paire de roue il faut mettre 1500 euros , contre 300/400 , c est vite fait .

Le principal est que tu retrouves le plaisir de rouler !

Bonne route.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello, 

On n est pas obligé de mettre 1000 € pour une tres bon ne paire de roues... 😉

Quant aux fabricants de vélos ils mettent des roues, en carton qui leur reviennent à moins de 100 € .... ( shimano rs...mavic...) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
halcens

Hello, 
Merci pour l'ensemble de vos retours. 
Le principal point qui dégrade sont les pneus, ils mettent des Michelin Lithion 4. 
Ensuite pour les roues, ils ont mis des Lun Road Series Carbon 60mm, que je ne connaissais pas. 
J'ai préféré remettre mes Bontrager carbon en 51 MM . 
Maintenant, l'entrainement reprend. 
Je vous souhaites à tous de belles sorties. 
Sportivement, 
Gaston 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs