🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Avis pour changement de groupe . dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
criquet06

Bonjour à tous .

Je possède un vélo qui à 11 ans, montage  shimano ultégra 10 v pour les  dérailleurs et  manettes ,pédalier  K force 34x50  cassette ultégra 12x30 ., le vélo est en super état , j'avais changé les roues d'origine par des Mavic SLS (en peine forme!) deux ans  plus tard .

Ma question est : Est ce que cela vaut le coup de monter  un mini groupe 11 v en shimano ou autre en méca par ex ? sachant que le prix en ultégra ou Sram  est aux alentours des 600/700 euros et que le vélo est ancien mais que j'y suis attaché  ,cela me permettrai, aussi, d'avoir une 32 derrière voire une 34 . Un vélo même d'occasion récent en très bon état avec les composant d'aujourd'hui me reviendrait je pense plus cher.

Merci pour vos suggestions ,bonne journée .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Oui pourquoi pas si le vélo te va bien est qu il est en bon état .

Un vélo actuel c est vrai c est plus cher surtout que pour bien faire il faut prendre avec les freins à disques 

donc pas moins de 2000 euros et plus .

Et c est un dilemme pour de nombreux cyclistes, que faire de l ancien vélo quasiment invendable maintenant ...... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour oui changé le groupe voici un site avec de bon tarif 

https://werideoncycling-shop.com/products/groupe-complet-shimano-ultegra-r8000

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

même avis que look, les vélos qui ont une dizaine d'années, même s'ils sont en super état, sont difficile à revendre ,sauf   à devoir les brader, ce qui serait dommage si tu te sent bien avec ce vélo !

il y a dix ans, ont faisait déjà d'excellents vélos très performants !

et puis pourquoi pas le garder à l'avenir en second vélo !

le
par : criquet06

Bonjour à tous .

Je possède un vélo qui à 11 ans, montage  shimano ultégra 10 v pour les  dérailleurs et  manettes ,pédalier  K force 34x50  cassette ultégra 12x30 ., le vélo est en super état , j'avais changé les roues d'origine par des Mavic SLS (en peine forme!) deux ans  plus tard .

Ma question est : Est ce que cela vaut le coup de monter  un mini groupe 11 v en shimano ou autre en méca par ex ? sachant que le prix en ultégra ou Sram  est aux alentours des 600/700 euros et que le vélo est ancien mais que j'y suis attaché  ,cela me permettrai, aussi, d'avoir une 32 derrière voire une 34 . Un vélo même d'occasion récent en très bon état avec les composant d'aujourd'hui me reviendrait je pense plus cher.

Merci pour vos suggestions ,bonne journée .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Salut, je suis moins chaud que vous. 

700 € ? 300 € en occasion eventuellement....

Sinon régarder comment changer tes braquets....cassette et ou plateaux. 

Et si t as 700 € pour relancer ton plaisir de rouler regarde une paire de roues carbones light. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Merci pour vos retours ,je vais changer de groupe ,mon vélo est en super état je ne dirai pas qu'il couche dans mon lit (ma femme n'apprécierait pas) mais je le bichonne .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

👍

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs