🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Avis pour un changement de roues dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
UnnoRider

Bonjour,

Je voulais un conseil, des avis pour le remplacement des roues d'origine de mon Lapierre Xelius DRS 8.0, équipé en DT Swiss ARC 1600 Spline, hauteur de la jante en 50mm.

Je fais 1m75, 65kg : pas un monstre de watt donc... J'habite en Loire Atlantique donc routes majoritairement un peu vallonnées : jamais vraiment totalement plates et souvent quelques bosses... Cela représente la plupart de mon usage, auquel s'ajoute quelques WE, vacances en montages pures, et des souhaits à venir de cyclo type Ariégeoise, Ardéchoise, Etape du Tour...

Je n'ai pas dix milles choix pour profiter de la reprise magasin et m'épargner une vente par moi-même des roues :

Mavic Cosmic SLR 45 - 2250€

DT Swiss ERC 1100 Dicut 45mm - 2500€

DT Swiss ARC 1100 Dicut 50mm - 2500€

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour 50 de haut me semble déjà beaucoup comme vous dite pour roulé avec des roues comme çà il faut envoyer des watts 

des roues entre 35 et 38 me semble un bon compris pour tout, pour ce qui est des marque 

alian sur le net ou vdz il et sur troc ce sont des roues artisanal les deux de très bonne qualité et avec un sav 

il y a aussi fulcrum ou campa 

nouvelle marque aussi newmen 35/38 dernier modèle rayons en carbone et poids plume  1035kg la paire a 1700€ 

si cela peut vous aider 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

a ce prix je me renseignerai sur "VDZ Wheels.com  " avec de superbes roues et un super SAV ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nr88

Bonjour, 

Le nouveau xelius DRS est proposé avec les DT Swiss ERC 1600 spline normalement, pourquoi recevez-vous le votre avec les ARC?

Pour un remplacement les ARC 1100 dicut 50 sont excellentes mêmes en montagne. 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une énorme différence entre les ARC 1100 et les ARC 1600.

Les moyeux et les rayons sont différents mais est ce vraiment perceptible sur la route...?

le
par : UnnoRider

Bonjour,

Je voulais un conseil, des avis pour le remplacement des roues d'origine de mon Lapierre Xelius DRS 8.0, équipé en DT Swiss ARC 1600 Spline, hauteur de la jante en 50mm.

Je fais 1m75, 65kg : pas un monstre de watt donc... J'habite en Loire Atlantique donc routes majoritairement un peu vallonnées : jamais vraiment totalement plates et souvent quelques bosses... Cela représente la plupart de mon usage, auquel s'ajoute quelques WE, vacances en montages pures, et des souhaits à venir de cyclo type Ariégeoise, Ardéchoise, Etape du Tour...

Je n'ai pas dix milles choix pour profiter de la reprise magasin et m'épargner une vente par moi-même des roues :

Mavic Cosmic SLR 45 - 2250€

DT Swiss ERC 1100 Dicut 45mm - 2500€

DT Swiss ARC 1100 Dicut 50mm - 2500€

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Bonjour,

Avec un gros budget, un artisan.... sinon ELITEWHEEL  edge ou Drive ou Helix .

😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs