🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Avis roues dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sim39

Bonjour, je roule actuellement avec des Campagnolo bora WTO en 45 montées sur un Factor Ostro VAM. Des tueuses sur le plat mais qui m'obligent à grimper au train plus qu'à puncher. Je me renseigne sur les autres roues du marché, et j'ai vu quelques modèles d'occasion ou à "bon" tarif :

- Shimano Dura ace C50

- DT Swiss ARC 1100 en 50

- FFWD Raw 180 exp

- Cadex 42

- ou les WTO mais en version Ultra

Est-ce que parmi vous certains ont déjà rouler ses roues et peuvent me donner leurs avis. Où me conseiller d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé. 

Merci à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

les roues que tu proposes ont un profil assez similaire a tes boras donc pas certains que cela change beaucoups!!! il faufrait une vraie paire de roues de grimpeur a profil bas mais qui seront mois agreable sur la plat.

j ai actuellement une paire de wto en 45 et je les trouves pas mal (j avais avant une paire d ARC1400 en 48 mm de hauteur et je prefere les boras).

apres c est fonction de ta region et du type de parcours le plus frequent

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sim39

Je suis dans le Jura du côté de Dole. Après je ne fais pas énormement de bosse, c'est plus des coup cul on va dire. Mais je me renseigne, des fois que quelqu'un ait trouvé la roue parfaite :) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

moi perso mon profil preferé c est entre 40 et 50 mm , cela permet de passer partout , de te faire plaisir sur le plat quand les jambes sont la et de pas trop souffrir du vent 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Oui, pas évident de faire des roues qui excellent partout et je pense également qu'autour de 45 mm est un bon compromis.

Attention aux Shim c50 car 12 V seulement et fiabilité aléatoire.

Visiblement, tu as déjà testé des 45 Evora ? Ça ne l'a pas fait non plus ?

le
par : sim39

Bonjour, je roule actuellement avec des Campagnolo bora WTO en 45 montées sur un Factor Ostro VAM. Des tueuses sur le plat mais qui m'obligent à grimper au train plus qu'à puncher. Je me renseigne sur les autres roues du marché, et j'ai vu quelques modèles d'occasion ou à "bon" tarif :

- Shimano Dura ace C50

- FFWD Raw 180 exp

- Cadex 42

Est-ce que parmi vous certains ont déjà rouler ses roues et peuvent me donner leurs avis. Où me conseiller d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé. 

Merci à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

j'utilise majoritairement  les corima en 32 ,moyeux carbone, légères, réactives, idéales pour la montagne ou les parcours vallonnés ,maintenant,avec les années je roule de moins en moins vite et dans ma région très vallonnée  ce profil de jantes me convient 

si tu est capable de rouler vite sur le plat et que tu veux te faire plaisir ,les jantes entre 45 et 50 sont l'idéal ,de plus elles ne sont pas trop pénalisantes dans les bosses 

les bora en 50 sont d'excellentes roues, j'ai eu des fulcrum racing speed, même profil de jantes, c'est l'équivalent des campa,et ça passait bien sur tout les terrains ! 

Beaucoup de marques se valent dans les roues haut de gamme ! 

le

- Shimano Dura ace C50

- FFWD Raw 180 exp

- Cadex 42

Merci à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Es tu vraiment un "puncheur " ?????  la roue idéale n existe pas , il faut l adapter à ses capacitées ! 

rouleur , puncheur , grimpeur , sprinteur ! 

mais si tu n es pas dans une catégorie c est pas une paire de roues qui t apportera cette capacité ....

Mais bon tu peux en essayer  d autres que tes Bora , qui  sont très bien par ailleurs .

le

- Shimano Dura ace C50

- FFWD Raw 180 exp

- Cadex 42

Merci à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sim39

Non j'ai été déçu par le comportement des Evora

le
par : grandtiti

Bonjour,

Oui, pas évident de faire des roues qui excellent partout et je pense également qu'autour de 45 mm est un bon compromis.

Attention aux Shim c50 car 12 V seulement et fiabilité aléatoire.

Visiblement, tu as déjà testé des 45 Evora ? Ça ne l'a pas fait non plus ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

tu sembles decu par pas mal de roues a profil dit intermediaire pourquoi ne pas essayer une paire de roues a profil bas pour te faire une idee?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Est il possible de préciser ce qui ne te convient pas dans le comportement ? Afin de mieux cerner... Après, je pense effectivement qu'il y a des points d'amélioration sur les Evora. Mais comme Brunols, il faudrait peut-être que tu essaies des plus basses pour voir.

Quel est ton profil de cycliste et est ce que tu as déjà roulé avec des roues qui te convenaient parfaitement ? 

le

Non j'ai été déçu par le comportement des Evora

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

Faut prendre les roues à Pogacar ........

c est pas que les roues qui font le cycliste  ......... faut les jambes et la tête ...... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

super ! Elle est très bonne, il va nous faire le triplé ardennaises avec ses roues et son colnago 😂

le
par : look386

Bsr 

Faut prendre les roues à Pogacar ........

c est pas que les roues qui font le cycliste  ......... faut les jambes et la tête ...... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Oui c est bien parti pour lui,  bon début de saison , on a rarement vu ça ...

Sinon grandtiti n a pas eu de réponse à son post , cela aurait bien éclairé le choix ..... pratique etc ....etc .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour look 

tu as raison, tout dépend de ses capacités physiques, de ses parcours plats ou très vallonnés, ,,etc  d'après ce qu'il dit une hauteur de jante moyenne entre 35 et40 semblerai être un bon compromis ! 

point de vue esthétique, c'est vrai que des jantes de 50 donnent un look plus coursier au vélo 

j'ai déjà vu des cadets 1ere année, s'entraîner avec ce type de roues  ( vraiment pas nécessaire à cet âge là ) !

le

Bonjour 

Oui c est bien parti pour lui,  bon début de saison , on a rarement vu ça ...

Sinon grandtiti n a pas eu de réponse à son post , cela aurait bien éclairé le choix ..... pratique etc ....etc .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Salut ....Pogacar....est obligé de faire avec les roues qu on lui " donne" ... du coup il ne vient pas sur ce forum prendre conseil.... dommage pour lui 🤣🤣🤣

le
par : phil50cyclo

Bonjour look 

tu as raison, tout dépend de ses capacités physiques, de ses parcours plats ou très vallonnés, ,,etc  d'après ce qu'il dit une hauteur de jante moyenne entre 35 et40 semblerai être un bon compromis ! 

point de vue esthétique, c'est vrai que des jantes de 50 donnent un look plus coursier au vélo 

j'ai déjà vu des cadets 1ere année, s'entraîner avec ce type de roues  ( vraiment pas nécessaire à cet âge là ) !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

👍

le
par : zazabike

Salut ....Pogacar....est obligé de faire avec les roues qu on lui " donne" ... du coup il ne vient pas sur ce forum prendre conseil.... dommage pour lui 🤣🤣🤣

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78

Je ne comprends pas  ton analyse. J ai  des bora ultra wto 45 qui sont dailleur vraiment un ton au dessus des bora wto mais en aucun cas des tueuses sur le plat  . Elles sont très polyvalents mais leur terrain de prédilection est plutôt la montagne .les meilleures roues que j ai eu . J ai aussi des Enve 5.6 ses et là on a des roues énormes sur le plat bonnes dans les bosses si on a les jambes mais pas pour la haute montagne . Si tu ne n'arrives pas à puncher avec des bora 45 alors il te faut sans doute de diriger vers des profils moins hauts . 

le

👍

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Salut à toi les bora c est le top du top mais tres cher pour moi le meilleur profil c est 40 mn tu peut rouler fort sur le plat et faire de la bosse ...

le

- Shimano Dura ace C50

- FFWD Raw 180 exp

- Cadex 42

Merci à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Pierre644

Bonjour ,

Par exemple si tu essaie des fulcrum en speed 42 ça revient au même que de garder tes Bora WTO en 45 d'ailleurs des roues qui te permettent de plus puncher en bosses plutôt que de rouler au train si ça exister  je les aurais déja comme beaucoup d'ailleurs 

Une paire de roues entre 40 et 50 de haut  ca peut être un peu juste pour tes bosses donc prend une hyperon en 37  tu auras le bon compromis 

le

- Shimano Dura ace C50

- FFWD Raw 180 exp

- Cadex 42

Merci à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs