🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

avis sur les serrages de roues dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
phil50cyclo
Bonjour à tous je profite de ce forum pour avoir un avis sur les serrages de roues DTSWISS RWS, ce système de blocage serait plus pratique et plus efficace ? selon le le fabricant dtswiss ! Je me pose aussi la question d'efficacité de serrage avec les bloquages de roues dit "Light ",axe titane ,système de fermeture ultra léger ! Je n'ai jamais osé les utiliser, pas pour le titane (à priori plus résistant que l'acier ) , mais c'est le levier et les butées qui m'inquiètent, ça semble tellement léger, peut on serrer suffisamment la roue ? J'ai des doutes ! C'est vrai que j'ai peut être tendance à serrer un peu trop, difficile de trouver le bon compromis entre trop ou pas assez ! Cdlt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

Tu es sur que tu ne mélanges pas les axes traversants et les "blocages rapides ", cela ne va pas sur les mêmes roues , ni cadres !

Après que DT dise que ses serrages soient les meilleurs , pourquoi pas , c est du marketing !

sinon en blocage  light , ça fonctionne bien j ai jamais eu  de souci sur ceux que j utilisais  , mais je péfére les "mavic" ( c est titane aussi il me semble ) plus facile à "ouvrir" .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

OK,merçi pour ton avis sur la question ce système de fermeture en vissant le levier, comme si on visser un écrou, existe déjà depuis quelques années chez dtswiss, c'est relativement cher pour des serrages axes acier, c'est vrai que visuellement ça ressemble aux axes traversants  ! tu as raison, il ne vaut mieux pas se fier uniquement aux fabricants, qui vantent leurs produits, c'est bien sûr logique ! C'est pour ça que c'est bien d'avoir aussi des avis d'utilisateurs, qui n'ont pas d'intérêts! 

effectivement mavic, shimano sont les plus plébiscités parmi les utilisateurs pour leurs efficacité !

C'est aussi vrai que ce qui concerne les Light ,50 gr de plus ou de moins, ça n'apporte rien de plus que le plaisir de mettre ces serrages sur une paire de roues légères ! 

Bonne soirée 

le
par : look386

Bsr 

Tu es sur que tu ne mélanges pas les axes traversants et les "blocages rapides ", cela ne va pas sur les mêmes roues , ni cadres !

Après que DT dise que ses serrages soient les meilleurs , pourquoi pas , c est du marketing !

sinon en blocage  light , ça fonctionne bien j ai jamais eu  de souci sur ceux que j utilisais  , mais je péfére les "mavic" ( c est titane aussi il me semble ) plus facile à "ouvrir" .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonsoir,

Il me semble avoir vu ça passer chez moi mais en axe acier de mémoire... Mais j'avoue que je n'ai pas testé plus que ça et de souvenir, je n'avais pas trouvé le principe pratique.

Je préfère les serrages classiques avec levier.

Quelles qualités et caractèristiques recherches tu exactement ? 

Cdlt    

le
par : phil50cyclo
Bonjour à tous je profite de ce forum pour avoir un avis sur les serrages de roues DTSWISS RWS, ce système de blocage serait plus pratique et plus efficace ? selon le le fabricant dtswiss ! Je me pose aussi la question d'efficacité de serrage avec les bloquages de roues dit "Light ",axe titane ,système de fermeture ultra léger ! Je n'ai jamais osé les utiliser, pas pour le titane (à priori plus résistant que l'acier ) , mais c'est le levier et les butées qui m'inquiètent, ça semble tellement léger, peut on serrer suffisamment la roue ? J'ai des doutes ! C'est vrai que j'ai peut être tendance à serrer un peu trop, difficile de trouver le bon compromis entre trop ou pas assez ! Cdlt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

en fait, ce n'est pas une priorité pour l'instant, j'ai des serrages fonctionnels sur toutes mes roues ! 

J'ai une paire de roues, moyeux dtswiss 240 jantes corima 32, que j'utilise l'hiver, j'ai des serrages novatec sur ces roues, et pourquoi pas mettre des dtswiss tout simplement ! J'ai consulté le site, il y a une annonce qui pourrait m'intéresser  (serrages rapides dtswiss, leviers ordinaires, ils sont neufs ! ) 5x100 et 5X 135 ,le 135 va t'il être compatible avec un vélo de route  (100 et 130 )je pense perso que oui, si le filetage est assez long ? 

Je sais qu'il y a des modèles qui sont compatibles avec les vélos de route et vtt  (130 et 135 ) à vérifier ! 

Sinon j'ai des corima sur mes roues corima en 32 S , des ffwd sur mes roues ffwd en 48 et des fulcrum sur mes fulcrum racing zéro à pneus.  les fulcrum très efficaces, c'est idem les campa ! 

Bonne journée, malgré la météo hivernale 😆

le
par : grandtiti

Bonsoir,

Il me semble avoir vu ça passer chez moi mais en axe acier de mémoire... Mais j'avoue que je n'ai pas testé plus que ça et de souvenir, je n'avais pas trouvé le principe pratique.

Je préfère les serrages classiques avec levier.

Quelles qualités et caractèristiques recherches tu exactement ? 

Cdlt    

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonsoir,

Je voir que le sujet est assez bien maitrisé pour l'instant 😉 La compatibilité 130/135 est à vérifier par contre.

Moi aussi, j'ai un peu de rab, il faut que j'en vende un peu.  

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

en fait, ce n'est pas une priorité pour l'instant, j'ai des serrages fonctionnels sur toutes mes roues ! 

J'ai une paire de roues, moyeux dtswiss 240 jantes corima 32, que j'utilise l'hiver, j'ai des serrages novatec sur ces roues, et pourquoi pas mettre des dtswiss tout simplement ! J'ai consulté le site, il y a une annonce qui pourrait m'intéresser  (serrages rapides dtswiss, leviers ordinaires, ils sont neufs ! ) 5x100 et 5X 135 ,le 135 va t'il être compatible avec un vélo de route  (100 et 130 )je pense perso que oui, si le filetage est assez long ? 

Je sais qu'il y a des modèles qui sont compatibles avec les vélos de route et vtt  (130 et 135 ) à vérifier ! 

Sinon j'ai des corima sur mes roues corima en 32 S , des ffwd sur mes roues ffwd en 48 et des fulcrum sur mes fulcrum racing zéro à pneus.  les fulcrum très efficaces, c'est idem les campa ! 

Bonne journée, malgré la météo hivernale 😆

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs