bonjour a tous , si je peux donner un avis sur la facon de fonctionner sur le site obvy je pense qui c'est bien pour des achats d'un montant assez important mais pour le reste je trouve qu'a partir de là quand la somme est plus ou moins modeste , il n'y a plus l'ame du site trocvelo que nous aimons tant . j'ecris puisque cela vient de m'arriver j'ai donc contacte le vendeur en massage prive qui lui était tout a fait d'accord avec moi , il me dit qu'il a meme refuse ce mode de paiement et sur son annonce le paiement obvy était tout de meme en place , le site me prenait 5e de frais de livraison alors que le vendeur offrait cette livraison . a+
Bonjour dudu ,
Marrant , il m est arrivé un drôle de truc ces 2/3 derniers jours
le gars me dit que la pièce est toujours en vente
et dans son annonce il y a seulement le paiement sécurisé
donc moi je fais mon offre par OBVY et là pas de réponse , j attends
je le recontacte , je contacte OBVY ( très sympa et réponses rapides )
pour finir voilà ce qu écrit le vendeur :
""""Bonjour,
Je ne comprend pas tout excusez moi, c'est qui/quoi OBVY ?
Vous m'avez envoyé de l'argent ?"""""""
Il me dit dans un autre mail qu il a paypal , chèque ...etc ...... :cry:
Bizarre
donc j ai annulé la proposition , et la transaction , mon compte bancaire n a pas été débité OUF ...
mais j ai perdu au moins 3 heures en mails et palabre ..........
D où l importance de bien remplir les annonces par les vendeurs .
Donc pour certaines sommes , oui pas mal OBVY , mais il y a encore des points à peaufiner , sur les transmissions , un petit mail serait sympa de temps en temps , je trouve que cela manque un peu d infos.
et aussi les points relais Mondial Relay , moi suivant le site faut que je fasse 30 bornes A/R alors qu il y en a à 5 bornes .........
après c est clair on peut s arranger avec le vendeur........( ce que j avais fait ) .
Bonne journée et bonne roulade.
bonjour :LOOK on est bien d'accord OBVY c'est pas terrible, pour moi le vendeur avez déjà vendu le produit et bien sur aucune info sur cette vente realise 15mn apres le depot du produit et moi je me suis tape toutes les demarches sur obvy pour rien donc peut etre a revoir avec les responsables de troc .
hier matin ; un bon orage pendant 30km sur 90 mais ca fait du bien .a+
Oui je pense que OBVY c est bon , pour ceux qui font "beaucoup" de transaction aussi bien sur ce site que sur LBC , ou autre .
quand on y va qu une fois par mois , c est pas certain !
c est sur que quelques fois un peu de pluie est la bien venue , mais attention , parfois ça peut glisser sur les routes et surtout les rond-points.
( verglas d été ) .
Nous c est du vent permanent , mais bon c est bien aussi ......
Bonne route quand même .
Salut :)
LBC propose un service de paiement (non obligatoire),sur EBAY c'est PAYPAL ou virement ,il n'est pas surprenant que TV propose un service 8) cela met il à l'abris d'une arnaque sur la qualité du matos ??
A ce jour paypal protège assez efficacement contre les arnaques ,mais on paye ce service
Bsr
Non bien sur il n y a rien de surprenant , sauf que les gens notent quand même ""paiement sécurisé"
alors qu ils ne savent même pas ce que c est ???? on peut être surpris quand même .
Et le modo , il en a parlé ???? moi j ai rien vu .... Sur LBC , tu as de la pub pour ce paiement ....pas ici ....
sur les petites annonces non plus rien de prévu !!!!!!
sur ce site tu te démerdes , et les modos s en foutent ....mettre des clochettes ou autres conneries là ils sont forts ........
C est comme le forum , on ne peut même pas avoir le fil du post quand on veut répondre ...
Est ce normal tout ça ?????????
J'ai testé celui de LBC ,on peut contester la qualité du produit ,cela donne t'il un remboursement ?? je ne sais pas
Pour les clochettes 8O autant te dire que ça me gonfle un peu aussi :cry: ,mais bon,le reste est assez bien fait 8)
PS je pense (j'espère) à une belle étape pour demain :clap:
A+
Oui c est assez bien fait dans l ensemble ,
mais répondre en suivant le fil du post ce serait bien aussi :) :) :whistling:
Sinon sur LBC , on peut aussi se servir d OBVY
dont le principe est relativement sécurisant .....
mais faut s en servir assez souvent pour bien prendre l habitude .
Sinon demain
pas sur qu il y ait beaucoup d attaque ,
ils se réservent pour le SUD , mais Pinot aimerait bien gagner cette étape ....
A++
Bonsoir
Je viens tenter de l'utiliser cet Obvy et ça déconne dès la première identification ...impossible ! même après plusieurs tentatives..
Pour faire simple j'ai viré l'appli du mobile et demander la résiliation de mon compte à peine crée , du plus pour les frais c'est bien la grande inconnue ???
Franchement c'est super simple. Juste à accepter les propositions et en deux clics tu imprimes ton bon mondial relais et tu as juste ton colis à faire.
Je recommande Obvy c'est quand même plus sécurisé que d'attendre un chèque sans parler pour tes acheteurs :clap:
Déjà 6 transactions sur mon compte Obvy au top.
Bonjour
Je viens de faire une transaction pas contre le site obvy m'impose un point Relay assez éloigné
Savez vous si l'on peut déposer dans n'importe quel point Mondial Relay?
Merci
Oui tu peux déposer dans un autre point relais. certain point relais ne sont pas dispos car soit ils sont en vacances soit il se déclare comme trop sollicité (trop de colis) et ne veulent pas apparaître dans les propositions de dépôt, soit la base mondial relais n'est pas à jour.
Bjr
Oui en " vacances" si l on veut mais c est surtout , parce qu ils ne veulent plus faire Mondial relay !
Ex : chez moi un Intermarché est noté en vacances alors qu on sait très bien qu un hyper ne ferme jamais , et c est pareil pour d autres magasins.
Trop de boulot pour ce que cela rapporte et trop de contraintes au niveau des locaux de stockage .
les listings ne sont jamais à jour et on ne le sait pas toujours , si tu te fais livrer dans un relais "fermé" , c est galère pour récupérer le colis .
et s il faut faire 30 ou 40 bornes ( A/R) pour aller chez un colis , cela n est plus rentable autant passer par la poste où l on est livré à domicile.
Après pour OBVY par lui même cela peut être intéressant , surtout pour TV , qui empoche des frais sur les ventes !
Bonjour à tous,
Je constate pour pour une transaction "sécurisée" de 1750 (achat de vélo) qu'il y a une commission Troc Vélo de 52 (payable par l'acheteur) et des frais Obvy de 43.75 (payable par le vendeur), est-ce la règle ou ai-je mal compris ?
Nous souhaitons vous informer qu’à partir d’avril dernier, nous avons mis fin à notre collaboration avec la plateforme de paiement sécurisé Obvy.
Désormais, le paiement sécurisé est simplifié et s’effectue directement sur la plateforme Troc Vélo, depuis votre conversation avec le vendeur ou l’acheteur. Toutes les informations liées à vos transactions sécurisées sont accessibles exclusivement dans votre messagerie Troc Vélo, et nulle part ailleurs.
⚠️ Attention : méfiez-vous des utilisateurs qui vous demandent de communiquer par email ou SMS, et qui vous envoient un lien de paiement via Obvy. Il s’agit très probablement d’une tentative de fraude. En dehors du système de paiement sécurisé Troc Vélo (dans la messagerie de la plateforme), nous ne pouvons intervenir en cas de fraude.
Si vous avez des doutes concernant un message ou un utilisateur, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par email à contact@troc-velo.com.
Merci pour votre confiance et votre compréhension. À bientôt sur Troc Vélo,
Pour le nouveau paiement sécurisé , tout se passe ou peut se passer sans contact messagerie avec le vendeur ( pour un achat ) , il serait bon de faire une fenêtre pour l envoi et le MR choisi ( vu que c est le vendeur qui choisit son envoi ) , ( comme on peut le voir sur d autres plateforme ) et attendre que le colis soit envoyé avant de nous demandé si on l a bien reçu ...... 🤔