🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Bouchage des valves dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Bonjour sur mes roue a boyaux achète d occasion je ne peut plus gonfler l arrière car il a eu du préventif à l intérieur que faire pour résoudre le problème merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour alexou 

en effet quelle "merde " ces préventifs ! 

Je roule à boyaux, je n'ai jamais utilisé ça ,un boyau de rechange, une bombe pour crevaisons, et une co2 ,c'est tout ! 

et franchement, avec des boyaux bien secs, crevaisons très rares, j'use les boyaux jusqu'à la toile ! 

Le problème c'est que le produit à bouché la valve ! 

le
par : alexou30340
Bonjour sur mes roue a boyaux achète d occasion je ne peut plus gonfler l arrière car il a eu du préventif à l intérieur que faire pour résoudre le problème merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour tout simplement demonté la ralonge de la valve et nettoyer  et changer l'obus  cela peut etre compliqué si le boyaux et déja colé si il y a des ralonges 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour et Merçi hourcade, j'allais rajouter ça, oui je pense qu'il n'y a que ça à faire, dévisser la valve  ( si elle est démontable ) ou bien l 'obus 

Attention ! car je pense que tout le produit va gicler, au dégonflage 😉

le
par : hourcade2006

bonjour tout simplement demonté la ralonge de la valve et nettoyer  et changer l'obus  cela peut etre compliqué si le boyaux et déja colé si il y a des ralonges 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

re au que non ca colle bien cette M----

le
par : phil50cyclo

Bonjour et Merçi hourcade, j'allais rajouter ça, oui je pense qu'il n'y a que ça à faire, dévisser la valve  ( si elle est démontable ) ou bien l 'obus 

Attention ! car je pense que tout le produit va gicler, au dégonflage 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bon c'est vrai que mon avis sur l'utilisation de ce préventif n'est pas très objectif, ne l'ayant jamais utilisé moi même ! 

Mais je pense que c'est surtout conseillé pour les pneus tubeless ? pour des boyaux, perso je pense que ça a plus d'inconvénients que d'avantages !  pour ce qui me concerne, je dégonfle mes boyaux à 4 bars +ou - après chaque utilisation  ( vielle habitde d'anciens coursiers )

bonne soirée 

le
par : hourcade2006

re au que non ca colle bien cette M----

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Merci de vos reponse oui j ai des prolongateur de valve car c est des roues haute en 38 c est un peu la galère j ai encore de la pression mais je peut plus en rajouter c est des sprinter continental comme boyaux il arrive en presque en fin de vie 

le

Bon c'est vrai que mon avis sur l'utilisation de ce préventif n'est pas très objectif, ne l'ayant jamais utilisé moi même ! 

Mais je pense que c'est surtout conseillé pour les pneus tubeless ? pour des boyaux, perso je pense que ça a plus d'inconvénients que d'avantages !  pour ce qui me concerne, je dégonfle mes boyaux à 4 bars +ou - après chaque utilisation  ( vielle habitde d'anciens coursiers )

bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

si tu as encore suffisamment de pression, et qu'ils sont en "fin de vie " peut être mieux vaut ne pas y toucher ?  les conti sprinter, ce sont des chambres à air butyl, ça ne perd pas ! 

Bonne journée 

le

Merci de vos reponse oui j ai des prolongateur de valve car c est des roues haute en 38 c est un peu la galère j ai encore de la pression mais je peut plus en rajouter c est des sprinter continental comme boyaux il arrive en presque en fin de vie 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, j'ai toujours avec moi une bombe en cas de vrevaison du boyau, je l'ai déja utilisé lors d'une crevaison pour finir ma sortie, mais en rentrant j'ai regonflé le boyau à la bonne pression et il a fait 2000 km de plus, jamais eu ce problème

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Salut Phil j ai pas la pression exact mon indicateur marche pas sur ma pompe je dois avoir du 6.5 bar de pression un peu juste je roule dans les 7.5 voir 8 bar j ai fait une sortie samedi sa aller a peu près 

le

Bonjour 

si tu as encore suffisamment de pression, et qu'ils sont en "fin de vie " peut être mieux vaut ne pas y toucher ?  les conti sprinter, ce sont des chambres à air butyl, ça ne perd pas ! 

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Oui ta raison le Conti est très fiable comme boyau c est du top 

le

Bonjour 

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

essaye de changer l'obus,c'est simple, ça peut suffire ? 

perso, je gonfle à 7 bars ,voir 8 max , avec les vittoria corsa en 23 mm 

les conti sprinter, au dessus de 7 bars ça "tape " si le bitume n'est pas parfait ! 

le

Oui ta raison le Conti est très fiable comme boyau c est du top 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Salut à tout le monde problème résolue mon velociste à démonter le prolongateur boucher et abîmer par le liquide il a remis un prolongateur de nouveau de la pression dans le boyau... 

Jamais de preventif aux boyaux...

le

essaye de changer l'obus,c'est simple, ça peut suffire ? 

perso, je gonfle à 7 bars ,voir 8 max , avec les vittoria corsa en 23 mm 

les conti sprinter, au dessus de 7 bars ça "tape " si le bitume n'est pas parfait ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs