🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Bruit roue avant campagnolo Bora dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Salut a tous je viens pour un collègue il possède une paire de bora campagnolo ancienne a boyaux freinage traditionnel il a un drôle de bruit dans sa roue avant comme un bruit métal a chaque tour de roue j ai inspecter ses rayons ras ils sont bien je suspecte un roulement de moyeux... Quelqu un peut m aider sur le sujet ? 2ieme problème sa manette campagnolo chorus en 11v fonctionne mais n arrive pas a descendre sous le 9 10 et 11 vitesses je pense au mécanisme grippé wd40? Merci de l'aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

pour ce la roue , c'est sans doute les roulements qui sont usés , normalement, ça s'entend en tenant l'axe par les deux extrémités ,en faisant tourner la roue ! 

En ce qui concerne le dérailleur , le cable est peut être sur le point de casser ,il s'effiloche dans le levier au niveau de l'entrée de gaine,c'est souvent là qu'il casse avec les leviers campa, le problème c'est qu'on ne le voit pas !

Donc changer les cables et  eventuellement les gaines si besoin !

Bonne journée

le
par : alexou30340
Salut a tous je viens pour un collègue il possède une paire de bora campagnolo ancienne a boyaux freinage traditionnel il a un drôle de bruit dans sa roue avant comme un bruit métal a chaque tour de roue j ai inspecter ses rayons ras ils sont bien je suspecte un roulement de moyeux... Quelqu un peut m aider sur le sujet ? 2ieme problème sa manette campagnolo chorus en 11v fonctionne mais n arrive pas a descendre sous le 9 10 et 11 vitesses je pense au mécanisme grippé wd40? Merci de l'aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Salut Phil merci de ton aide c étais bien le roulement bien vue HS normal les roues ont plus de 10 ans magnifique le campagnolo la manette on sais pas encore il va la faire voir je lui transmet pour le câble merci 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs