🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Bruit sram force axs dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Jerome38
Bonsoir Je viens de changer toute ma transmission (cassette chaîne plateau patte de dérailleur corps de roue libre) sram force axs, l’ancienne faisait du bruit. Mais la nouvelle fait aussi du bruit surtout grand plateau et pignons 6-7-8 J’ai repris tout les réglages préconisé par sram, aligné la patte de dérailleur, micro adjust…. Mais rien y fait 🥲🥲🥲 avez vous des pistes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Et tes galets , ils sont en bon état???

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, comme le dit "Look" problème de réglage, je roule avec le sram force, mais pédalier Shimano & aucun souci, peut être un problème de chaine

le
par : Jerome38
Bonsoir Je viens de changer toute ma transmission (cassette chaîne plateau patte de dérailleur corps de roue libre) sram force axs, l’ancienne faisait du bruit. Mais la nouvelle fait aussi du bruit surtout grand plateau et pignons 6-7-8 J’ai repris tout les réglages préconisé par sram, aligné la patte de dérailleur, micro adjust…. Mais rien y fait 🥲🥲🥲 avez vous des pistes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Bobcyclo

Moi je viens de changer la chaine et ca fait du bruit sur le petit plateau. j'arrive pas a trouver d'ou vient le probleme

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour pour afiné les reglages avec l'application sram

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nacymio26

Déterrage ! 

Mais même probleme. Peu importe la cassette utilisée, ça fait un bruit de graillonnement sur les pignon 7 8 9 et ça passe sur le 10 ainsi que lorsque je reviens sur le 6 

Et pareil, c'est uniquement sur le grand plateau. C'est vraiment étrange !

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Peut être voir la verticalité de la patte de dérailleur ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nacymio26

Oui mais en revanche, sur le home trainer, j'ai une cassette type shimano, et le bruit n'est pas présent. 

ça avait aussi tendance à faire le même phénomène sur mon ancien vélo, lui même équipé en Sram Force (1ère version) 

le
par : look386

Bonjour 

Peut être voir la verticalité de la patte de dérailleur ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

et l ensemble gaine/ cable  ??????

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
julneige

J’ai le même soucis avec les plateaux SRAM force et cassette et chaîne force sur un groupe rival tou fonctionne très bien mais ce bruit est insupportable je ne sais pas si c’est du à la chaîne ou la cassette ou le dérailleur rival qui n’apprécie pas la chaîne force 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

c est pas dur de dire bonjour , merci quand on vient demander des infos .

le
par : julneige

J’ai le même soucis avec les plateaux SRAM force et cassette et chaîne force sur un groupe rival tou fonctionne très bien mais ce bruit est insupportable je ne sais pas si c’est du à la chaîne ou la cassette ou le dérailleur rival qui n’apprécie pas la chaîne force 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nak.87

Bonjour Nacymio26,

Je rencontre exactement le même problème, vitesse identiques.

J'ai tout essayé, réglages repris à zéro, micro ajust avec ou sans application.

Mise à jour des composants

Utilisation d'un lubrifiant humide préconisé par SRAM.

Toutes les vitesses passent parfaitement sans broncher mais le bruit est la.

Le problème est bien connu chez eux, il préconise aussi la mise en place de bagues pour réduire les vibrations. Numéro de pièce 11.2418.007.000. Je viens de les commander pour essayer.

As tu du nouveau de ton coté?

Merci

le
par : nacymio26

Déterrage ! 

Mais même probleme. Peu importe la cassette utilisée, ça fait un bruit de graillonnement sur les pignon 7 8 9 et ça passe sur le 10 ainsi que lorsque je reviens sur le 6 

Et pareil, c'est uniquement sur le grand plateau. C'est vraiment étrange !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

bien souvent chez SRAM les cassettes ont un phénomènes de résonnance de par leur forme .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs