🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Campagnolo 12v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gifabius

Bonjour chère communauté,

Mon vélo est actuellement équipé en Campagnolo Record 11v et je vais passer le tout en Chorus 12v, je souhaite néanmoins conserver mon pédalier. 
Les pédaliers Campa 11v sont-ils compatibles avec les chaînes 12v?

Merci!

Gilles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour, 

Je pense que les plateaux 11v sont plus epais et ne sont pas compatibles avec une chaîne 12v.

le
par : gifabius

Mon vélo est actuellement équipé en Campagnolo Record 11v et je vais passer le tout en Chorus 12v, je souhaite néanmoins conserver mon pédalier. 

Merci!

Gilles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

je suis du même avis que wilier 94,même si je pense que le différence doit être minime ! 

à vérifier ! Sur internet, tu peux trouver les compatibilités entre les différents groupes campagnolo, 

je crois que selon  campagnolo  le groupe 12V, n'est pas compatible avec le 11, excepté le CRL qui reste identique, vu que la largeur de la cassette reste la même  

le pédalier chorus 12 V, c'est 350  € env ! à rajouter 😕

cdlt Philippe 

le

Merci!

Gilles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, j'essaierai avant de le changer, sur Shimano ça marche avec chaine 12v

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

effectivement, la différence est tellement minime, que c'est  possible qu'il n'y ai  aucune incidence sur le fonctionnement ! 

C'est surtout du marketing de la part des marques et puis ils ne veulent pas prendre de risque vis à vis des utilisateurs. qui pourraient se plaindre d'un éventuel mauvais fonctionnement ! 

le
par : x13

Bjr, j'essaierai avant de le changer, sur Shimano ça marche avec chaine 12v

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gifabius

Merci à tous pour vos retours!

Campagnolo déconseille effectivement de combiner du 11v avec la gamme 12v, y compris pour ce qui concerne le pédalier. Les largeurs de chaîne ne sont pas les mêmes mais la différence est très faible, 5,15 vs 5,5 mm.

Je vais faire un essai avec le pédalier actuel Campa 11v et voir si le réglage se fait aisément. L'idee évoquée par x13 avec un pédalier Shimano est également bonne --> plan B moins cher qu'un Chorus 12v neuf!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, avec les Shimano 11v, on peut aussi adapter les plateaux rotor compatible 12v qui sont bien moins cher

le

Merci à tous pour vos retours!

Campagnolo déconseille effectivement de combiner du 11v avec la gamme 12v, y compris pour ce qui concerne le pédalier. Les largeurs de chaîne ne sont pas les mêmes mais la différence est très faible, 5,15 vs 5,5 mm.

Je vais faire un essai avec le pédalier actuel Campa 11v et voir si le réglage se fait aisément. L'idee évoquée par x13 avec un pédalier Shimano est également bonne --> plan B moins cher qu'un Chorus 12v neuf!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour,

Sur pédalier Super Record 11v je trouve 1.85mm d'épaisseur à la base des dents, quelle est cette épaisseur sur un 12v ? c'est surtout ça qui compte ..

sur la chaine Chorus 11v je trouve 2.34mm en largeur interne sur les maillons les plus interne ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour je pense que tu risque d'usé prematurement les dents et la chaine si la chaine est plus fine et les dents 11v sont leger plus epais 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gifabius

Merci pour vos commentaires!

J'ai finalement trouvé un pédalier Chorus 12v à moins de 250 €, je préfère jouer la sécurité!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

🔝tu as bien fait ! Même si ça aurait peut être fonctionné +ou - bien, c'est toujours mieux de mettre tout en 12 V ! 

Les plateaux sont identiques pour le 10 et 11 V ,pour le 12, mieux vaut monter le groupe complet ! 

par contre, dans un un même groupe, il y a compatibilité entre le chorus, record et sr !   exp : tu peux mettre un pédalier chorus avec des dérailleurs record et des leviers super record ,si tu veux, sans soucis ! 

Bonne route avec ton nouveau groupe campagnolo 12 

le

Merci pour vos commentaires!

J'ai finalement trouvé un pédalier Chorus 12v à moins de 250 €, je préfère jouer la sécurité!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs