🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Cassette 11v à la carte dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
michelp3156

Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me dire s'il existe un moyen de créer une cassette Shimano 11 v  avec un départ en 13 dents ? comme beaucoup de cyclistes d'un certain âge le 11 et le 12 ne me servent à rien...

Je pensais ,en posant la question à un panachage avec les pignons d'une 12X25 et d'une 14X28 ? 

merci par avance pour vos renseignements,😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Attention 

le pignon de départ est particulier , donc si tu veux un départ 13 , il faut trouver le bon , le 13 pris sur une K7 départ 12 n ira pas .

Ou tu passes directement en départ 14 ....

Après faudrait aussi connaitre ce que tu as en plateau ...... voir si c est du compact ou pas . 

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelp3156

Bonjour,

en effet ,j'ai vu que l'usinage du premier pignon est différent des autres... je cherchais juste à avoir un 13 en 1er  pour les descentes et vent favorable...😁

Il m'arrive d'utiliser parfois le 14...comme le 13 n'existe pas en 1er pignon je me demande si je peux me servir d'un départ 12  et passer directement au 14 ? comme pédalier je suis en compact 50X34.

le
par : look386

Bonjour 

Attention 

le pignon de départ est particulier , donc si tu veux un départ 13 , il faut trouver le bon , le 13 pris sur une K7 départ 12 n ira pas .

Ou tu passes directement en départ 14 ....

Après faudrait aussi connaitre ce que tu as en plateau ...... voir si c est du compact ou pas . 

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Pour avoir essayé de mixer différentes casettes shimao 11v entre elles je peux dire que c'est pas top du tout

Les pignons Shimano ne sont pas tous compatibles entre eux  car afin de garantir un bon changement de vitesse leur dentures sont taillée afin dêtre adaptées avec les pignons précédent et suivant. Donc en mixant différentes  cassettes ont  peut avoir des pignons dont les dentures ne sont  pas adaptées il en résultera alors un passage  de vitesse très laborieux . 

Si tu veux malgré tout un départ en 13 ou 14 tu peux acheter un ensemble de pignon de départ Miche, 13/14 ou 14/15 , virer tes 2 pigons de départ 11/12 et ensuite caser 9 autres pignons après ces deux pignons en essayant d'avoir un étagement correct et en sachant que certains pignons ne seront  pas trop compatibles entre eux . 

point important assure toi bien si tu démarres en 14( peut être même 13)  que la chaine ne frotte pas sur ton hauban quand elle est sur ce pignon . 

Pour ma  part  voici la configuration que j'ai sur mon Tarmac SL6 :pédalier 48/32 et cassette Ultégra 11/34.   

le
par : michelp3156

Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me dire s'il existe un moyen de créer une cassette Shimano 11 v  avec un départ en 13 dents ? comme beaucoup de cyclistes d'un certain âge le 11 et le 12 ne me servent à rien...

Je pensais ,en posant la question à un panachage avec les pignons d'une 12X25 et d'une 14X28 ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelp3156

si les divers pignons Shimano ne sont trop compatibles entre eux, et c'est vrai que l'usinage semble assez pointu, je pense que la solution "Miche" est à écarter ,car j'ai des doutes sur le respect des côtes...

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Pour avoir essayé de mixer différentes casettes shimao 11v entre elles je peux dire que c'est pas top du tout

Les pignons Shimano ne sont pas tous compatibles entre eux  car afin de garantir un bon changement de vitesse leur dentures sont taillée afin dêtre adaptées avec les pignons précédent et suivant. Donc en mixant différentes  cassettes ont  peut avoir des pignons dont les dentures ne sont  pas adaptées il en résultera alors un passage  de vitesse très laborieux . 

Si tu veux malgré tout un départ en 13 ou 14 tu peux acheter un ensemble de pignon de départ Miche, 13/14 ou 14/15 , virer tes 2 pigons de départ 11/12 et ensuite caser 9 autres pignons après ces deux pignons en essayant d'avoir un étagement correct et en sachant que certains pignons ne seront  pas trop compatibles entre eux . 

point important assure toi bien si tu démarres en 14( peut être même 13)  que la chaine ne frotte pas sur ton hauban quand elle est sur ce pignon . 

Pour ma  part  voici la configuration que j'ai sur mon Tarmac SL6 :pédalier 48/32 et cassette Ultégra 11/34.   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelp3156

pour le moment j'utilise une cassette ultégra 14X28 qui va très bien ...je voulais juste un départ à 13 à utiliser dans des conditions favorables....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ClemSs

Salut,

SI tu trouves ton bonheur je suis preneur également.

Pour avoir essayé 14X28 je suis pas super à l'aise. Je reste sur du 12 pour le moment par défaut.

le

pour le moment j'utilise une cassette ultégra 14X28 qui va très bien ...je voulais juste un départ à 13 à utiliser dans des conditions favorables....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Bonjour, étant dans la même situation ... j'ai trouvé une cassette départ 13 dents chez MICHE

Gilles

le

Bonjour à tous,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonsoir cassette MICHE sans probleme vous avez du depart a 13 ou 14 a voir le nombre de vitesse que vous cherché  9/10/11/ou 12  sur commande ca coute un bras marche pas mal on trouve tout ça sur le net sans probleme 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
portovecchio

bonjour moi aussi je cherche une solution pour une cassette avec des pignons 32/30/28 car toutes les cassettes sont en 32/28 j ai un velo 11vitesse en sram 

merci 

le

Bonjour à tous,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alpin05

Bonsoir 

Pourquoi écarter miche  Tu mets changes tes deux shimano en départ par les deux miches et tu remontes tes autres shimano Je ne vois pas pourqouicela ne fonctionerais pas 

le

si les divers pignons Shimano ne sont trop compatibles entre eux, et c'est vrai que l'usinage semble assez pointu, je pense que la solution "Miche" est à écarter ,car j'ai des doutes sur le respect des côtes...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs