🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Cassette 7 vitesses sur Ksyrium sl dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
didib

Bonjour,

J'ai un vieux vélo en acier avec un dérailleur 7 vitesses . Est ce possible de monter une cassette 7 vitesse type shimano ou miche sur une roue arrière mavic ksyrium sl grise d'ancienne génération ( je dispose d'un corps de cassette shimano et campagnolo en +) .

Merci de votre aide

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 1-Si c est une K7 qui va sur le corps , même encoches , oui c est possible , mais il faudra des entretoises derrière pour pouvoir la serrer ! et ensuite il faudra bien régler les butées du dérailleur et bien le régler !

2 - mais avant il faut que tu sois sur que la roue va bien sur ce vélo , depuis 1985/90 la longueur des moyeux a changée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didib

Merci de ta réponse , effectivement je n'avais pas pensé à la longueur des moyeux, j'ai actuellement une vieille roue avec une roue libre 7 vitesse, on verra au montage si ça passe 

le
par : look386

Bjr 1-Si c est une K7 qui va sur le corps , même encoches , oui c est possible , mais il faudra des entretoises derrière pour pouvoir la serrer ! et ensuite il faudra bien régler les butées du dérailleur et bien le régler !

2 - mais avant il faut que tu sois sur que la roue va bien sur ce vélo , depuis 1985/90 la longueur des moyeux a changée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Re-bjr 

si c est un corps de corps libre type "maillard" ça n ira pas , il faut déjà un corps à encoches shim ou campa !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didib

En fait actuellement j'ai une roue avec roue libre type maillard 7 vitesses avec dérailleur sachs mais je compte mettre une roue arrière mavic ksyrium mais avec cassette 7 vitesse de type miche ou shimano mais en gardant mon dérailleur

le

Re-bjr 

si c est un corps de corps libre type "maillard" ça n ira pas , il faut déjà un corps à encoches shim ou campa !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

OK  bon montage !

le
par : didib

En fait actuellement j'ai une roue avec roue libre type maillard 7 vitesses avec dérailleur sachs mais je compte mettre une roue arrière mavic ksyrium mais avec cassette 7 vitesse de type miche ou shimano mais en gardant mon dérailleur

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr didib

Alors tu as fait tes essais de montage ???

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didib

Non je n'ai pas encore reçu la roue 😐

le

Bjr didib

Alors tu as fait tes essais de montage ???

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

OK bonne soirée .

le
par : didib

Non je n'ai pas encore reçu la roue 😐

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs