🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Cassette Sun race 12v mz903 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paola
Bonjour. Je cherche des avis sur ce modèle de cassette car je voudrais passer en 12v sans changer de corps de roue libre. Merci.Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

oui pourquoi pas , mais bon un CRL dans le prix du groupe 12 V , ça ne va pas chercher loin ......

Un peu moins résitantes que les grandes marques mais ça fonctionne !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paola

Bjr,mon problème c est que je ne trouve pas de corps de roue libre pour mes roues de c zéro de 2017.Philippe. 

le
par : look386

Bjr 

oui pourquoi pas , mais bon un CRL dans le prix du groupe 12 V , ça ne va pas chercher loin ......

Un peu moins résitantes que les grandes marques mais ça fonctionne !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
viking63

Bonjour,

Pour ma part j'ai pas mal utilisé leurs cassettes 12v en 11-50, quasi identiques. Elle fonctionnent très bien avec une transmission Eagle 12v pour les gammes SX, NX, GX, voire supérieures également. Mais au-dessus du GX pour moi il vaut mieux passer sur des cassettes plus travaillées pour vraiment profiter d'un meilleur shifting digne des gammes X01, XX1 notamment.

Sur une transmi Shimano, pareil, ça marche bien pour l'avoir testé avec sur SLX et XT, à condition d'utiliser une chaine Sram, ou KMX, ou sunrace, mais surtout pas une chaine 12v Shimano. Car elles ont des usinages particuliers, conçus pour les plateaux et chaines Shimano en 12V.

Mais pour le coup en utilisation avec du Shimano on perd vraiment l'avantage de leurs profils particuliers de dentures en 12V, et pour le peu de différence de prix, je préfère clairement avoir une cassette et une chaine Shimano 12v, et changer le corps de roue libre (voire le moyeux !). A l'usage le fonctionnement est vraiment meilleur.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs