🚨 Paiement sécurisé : no-reply@troc-velo.com et contact@troc-velo.com sont nos seules adresses de contact.

Rechercher

Changement d'entraxe dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
nosnature

Bonjour le forum 

Pouvez vous me dire si il y a possibilité de changer un amortisseur  dont l'entraxe est de 185x55 par un 205x55,qu'elle est la répercussion sur la géométrie. Le vélo c'est un Treck fuel 9.8 2016.

Merci pour vos réponses 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Je ne pense pas. J'ai regardé la géométrie de ton vélo . En mettant un amortisseur plus long cela va modifier la géométrie du bras oscillant arrière. Les angles entre les axes des différentes biellettes vont changer et elles risquent de de se trouver dans une position qui ne permettent plus l'amortissement et là il y a un gros risque de contrainte mécanique sur le cadre.
le
par : nosnature

Bonjour le forum 

Pouvez vous me dire si il y a possibilité de changer un amortisseur  dont l'entraxe est de 185x55 par un 205x55,qu'elle est la répercussion sur la géométrie. Le vélo c'est un Treck fuel 9.8 2016.

Merci pour vos réponses 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nosnature

Merci  pour ta réponse ça confirme le doute que j'avais. 

le
par : pascal71130
Bonjour, Je ne pense pas. J'ai regardé la géométrie de ton vélo . En mettant un amortisseur plus long cela va modifier la géométrie du bras oscillant arrière. Les angles entre les axes des différentes biellettes vont changer et elles risquent de de se trouver dans une position qui ne permettent plus l'amortissement et là il y a un gros risque de contrainte mécanique sur le cadre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs