🚨 Paiement sécurisé : no-reply@troc-velo.com et contact@troc-velo.com sont nos seules adresses de contact.

Rechercher

changement de cassette et de chaine dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
lann31

bonjour, je suis en train d'essayer de changer ma cassette 9 vitesses et ma chaine; j'ai demonté ma cassette , elle est composée de plusieurs pignons, certains sont rivetés ensemble, et il ya deux rondelles je crois; deja est ce normal? ensuite je veux remplacer cette cassette 12/ 27 dents par une 12/30 ou 32. dois je changer la cassette complete ou puis je changer que le dernier ensemble de 3 pignons, celui qui contient le 27 dents?

merci pour votre aide; 

PS: sur ma cassette il y a l'inscription: SHIMANO CS6500 , SHIMANO HYPERGLIDE, et HG.

au fait , peut on inserer des photos sur le forum dans les sujets?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour quand il faut changé la cassette c'est en entier pas des morceaux pour ce qui est de passé 12/27 a 12/30 faire attention a votre dérailleur qui doit être au moins  chape moyenne  pour ce qui est de mettre des photos clic sur l'appareil photo tout simplement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

même réponse que hourcade !

Pour ce qui concerne la première question, oui c'est normal les deux blocs de 3 pignons, ! 

les etagements des cassettes sont différents suivant le pignon de départ et le plus grand, pour un bon fonctionnement ! 

Avec un 32 dts à vérifier si tu as la chape compatible sur le dérailleur !

photos, petit icône bleu ,en bas à droite 

le
par : lann31

bonjour, je suis en train d'essayer de changer ma cassette 9 vitesses et ma chaine; j'ai demonté ma cassette , elle est composée de plusieurs pignons, certains sont rivetés ensemble, et il ya deux rondelles je crois; deja est ce normal? ensuite je veux remplacer cette cassette 12/ 27 dents par une 12/30 ou 32. dois je changer la cassette complete ou puis je changer que le dernier ensemble de 3 pignons, celui qui contient le 27 dents?

merci pour votre aide; 

PS: sur ma cassette il y a l'inscription: SHIMANO CS6500 , SHIMANO HYPERGLIDE, et HG.

au fait , peut on inserer des photos sur le forum dans les sujets?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

En 9 vitesses c était  souvent 27 pour le maxi chez Shimano. .

Et effectivement il faut changer la cassette en entier .

Shimano 6500 c est Shimano Ultégra 9V , c est surement noté sur la rondelle de serrage .

ce qui ne veux pas obligatoirement dire que c est bien une cassette Ultégra ...... mais en général oui le rivetage par 3 ou 2 c est normal .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lann31

bonjour , 

merci pour vos réponses; voila la photo de ma cassette; je vais photographier mon dérailleur, je crois que c'est un chape courte;

le
par : look386

Bonjour 

En 9 vitesses c était  souvent 27 pour le maxi chez Shimano. .

Et effectivement il faut changer la cassette en entier .

Shimano 6500 c est Shimano Ultégra 9V , c est surement noté sur la rondelle de serrage .

ce qui ne veux pas obligatoirement dire que c est bien une cassette Ultégra ...... mais en général oui le rivetage par 3 ou 2 c est normal .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

si ton dérailleur est en chape courte çà ne va pas le faire avec un pignon de 32 dts !

Comme look, je ne suis pas sûr que cette version existe en  9V ? çà ferait des trous dans l'etagement  ( en départ 12 dts , 12 pignons manquants ! ) çà fait beaucoup !!! à vérifier !

le
par : lann31

bonjour , 

merci pour vos réponses; voila la photo de ma cassette; je vais photographier mon dérailleur, je crois que c'est un chape courte;

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

suite vérification , la 9V existe bien en 11 /32, 11/34 CS HG 400, mais c'est du SORA ! 

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

si ton dérailleur est en chape courte çà ne va pas le faire avec un pignon de 32 dts !

Comme look, je ne suis pas sûr que cette version existe en  9V ? çà ferait des trous dans l'etagement  ( en départ 12 dts , 12 pignons manquants ! ) çà fait beaucoup !!! à vérifier !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs