🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Changement de plateaux sur pédalier. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Soizwan
Je suis propriétaire depuis peu d’un vélo équipé d’un pédalier campagnolo centaure carbon ultra torque supportant des plateaux « miche » en 52/39 trop «grands » pour moi. Je souhaiterai le passer en 50/34 mais je ne m’y connais pas trop au niveau des références….quelqu’un pour m’aider. Merci d’avance .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

Sur ce pédalier "" double"" Campa tu ne peux pas mettre plus petit que 39 

pour l instant la seule solution c est de mettre une plus grande cassette 29 max suivant le modèle exact de ton dérailleur AR !

Su tu veux mettre du 34 faut changer le pédalier pour mettre un pédalier "compact" .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

même réponse que look, les pédaliers 5 branches (4 + 1fixation sur manivelle )existaient en deux versions  (longueur d'entraxes différents,135 en ce qui concerne ton pédalier ,tu ne peux pas mettre 50 /34 )

sur la nouvelle version de pédalier, 4 branches 145 /112, par contre oui ! possibilité de monter soit du 52/36 ou du 50/34 sur le même pédalier ! 

Donc comme look te l'as dit, tu vas devoir changer ton pédalier si tu veux passer en 50/34 ! 

le
par : Soizwan
Je suis propriétaire depuis peu d’un vélo équipé d’un pédalier campagnolo centaure carbon ultra torque supportant des plateaux « miche » en 52/39 trop «grands » pour moi. Je souhaiterai le passer en 50/34 mais je ne m’y connais pas trop au niveau des références….quelqu’un pour m’aider. Merci d’avance .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Soizwan

Bonsoir,

Look et Phil je vous remercie de vos réponses précises. Dans l'optique d'un changement de pédalier et vu que le vélo est équipé en sram red, quel modèle de pédalier compact me conseillerez vous en cherchant un rapport qualité prix correct. Je souhaite également monte une cassette 11/28 pour compléter la transmission.

merci de vos réponses.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

perso, jene connais pas très bien sram, pour n'avoir jamais utilisé ces  transmissions ! 

tu as aussi la possibilité de monter un pédalier shimano compact  (105, ultegra )du rotor. ..Il faut qu'il soit compatible avec ta transmission , je suppose que tu est en 10/11V  ?

actuellement, tu as un campa ultra torque, il faudra aussi changer de bdp  (à visser type bsa ou press fit) ? Ça dépend du boîtier de la boîte de pédalier de ton vélo  (marque, modèle )? 

pour la cassette, il faut simplement qu'elle soit compatible avec le CR !

Avant d'acheter, consulter les annonces sur le site troc vélo ! 

le
par : Soizwan

Bonsoir,

Look et Phil je vous remercie de vos réponses précises. Dans l'optique d'un changement de pédalier et vu que le vélo est équipé en sram red, quel modèle de pédalier compact me conseillerez vous en cherchant un rapport qualité prix correct. Je souhaite également monte une cassette 11/28 pour compléter la transmission.

merci de vos réponses.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour ,

Tout dépend aussi de ce que tu peux "investir" .

Sinon Phil a tout dit .

Pour la cassette si tu es en SRAM le C R L  devrait  être le bon en prenant une SRAM ou Shim

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui exact ! en 10/11V il peut utiliser une cassette shimano ou sram sans avoir à changer de CRL ! penser aussi  à vérifier la longueur des manivelles avant achat ! 

le
par : look386

Bonjour ,

Tout dépend aussi de ce que tu peux "investir" .

Sinon Phil a tout dit .

Pour la cassette si tu es en SRAM le C R L  devrait  être le bon en prenant une SRAM ou Shim

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs