🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Changement dérailleur trek x caliber 7 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Ganouche

Bonjour,

Apres une petite embardée m'ayant envoyé contre un arbre, le dérailleur arrière (Shimano Deore Schaltwerk Shadow Plus RD-M5120) monté d'origine a malheureusement pris un coup.

J'ai donc procédé au changement du dérailleur, mais je bloque sur le réglage de celui-ci (identique a celui d'origine)

La butée haute et basse est réglée, mais je me retrouve avec une chaine pas du tout tendu comme le montre la vidéo... et la chappe entre en contacte avec la cassette lorsque la chaine monte sur le grand pignon.

https://www.youtube.com/watch?v=mkITWqd04-I

Merci pour l'aide !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Et tu n as pas touché à la chaine ?????

C est bien la même longueur de chape ????? tu es sur ???

Le montage est bien fait ????? pour moi le dérailleur est mal monté regarde la notice .

Le parallélogramme ne doit bouger , il ni a que la chape qui doit bouger (, à mon avis , le bossage est mal lmis à l arrière )

https://zupimages.net/up/20/26/ftp7.jpg

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Ganouche

Bonjour,

Exact ! C'était bien l'ergot que je n'avais pas bien calé contre le "cadre".

J'ai reglé les butées haute et basse et toutes les vitesses passent très bien sauf quand je suis sur le second pignon.

Le galet rentre trop dans la casette et impossible de mettre la chaine sur le plus grand pignon comme le montre les photos....

Certainement un réglage via la vis j'imagine.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Ganouche

C'était bien une petite histoire de réglage.

Merci look386 pour ton aide ! =)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

OK, super 

Bonne route

le
par : Ganouche

C'était bien une petite histoire de réglage.

Merci look386 pour ton aide ! =)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs