🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

coller des boyaux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
portovecchio

bonjour j aimerai avoir des avis sur le double face pour coller mes boyaux cela est il aussi bien que la colle et la tenue dans le temps 

merci de vos retours  bruno 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir

45 ans que je colle des boyaux, et depuis quelques années je n'utilise plus que ça  (bandes  tufo ) j'étais un peu septique au début, sur la fiabilité du collage, mais c'est aussi efficace que la colle et surtout plus simple à utiliser, pas de colle sur les doigts, et l'on peut bien placé le boyau sur la jante avant de retirer le film de protection ! seul inconvénient, le prix élevé , par rapport à de la colle à boyau, plus économique ! 

le
par : portovecchio

bonjour j aimerai avoir des avis sur le double face pour coller mes boyaux cela est il aussi bien que la colle et la tenue dans le temps 

merci de vos retours  bruno 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
portovecchio

bonjour merci pour votre retour je pense que je vais essayer 

amicalement bonne journee

le
par : phil50cyclo

Bonsoir

45 ans que je colle des boyaux, et depuis quelques années je n'utilise plus que ça  (bandes  tufo ) j'étais un peu septique au début, sur la fiabilité du collage, mais c'est aussi efficace que la colle et surtout plus simple à utiliser, pas de colle sur les doigts, et l'on peut bien placé le boyau sur la jante avant de retirer le film de protection ! seul inconvénient, le prix élevé , par rapport à de la colle à boyau, plus économique ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, +1, le seul problème, c'est pour nettoyer la colle quand on change de boyau, en espérant ne pas

avoir à changer sur la route !!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

je suis surpris, car je trouve plutôt que ça laisse moins de résidus que la colle ! en tout cas pour les tufo ! 

Une chose est sûre, mieux ne vaut pas crever sur le bord de la route, car décoller un boyau c'est plutôt galère que ce soit avec la colle ou les bandes ! 

le
par : x13

Bjr, +1, le seul problème, c'est pour nettoyer la colle quand on change de boyau, en espérant ne pas

avoir à changer sur la route !!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonsoir 

juste pour info pour decollé un boyaux de la jante il faut deja ne pas collé sur 3cm coté droit ou gauche de la valve . Pour enlever  un boyaux facilement insèré un demonte pneus jaune dans l'endroit il il y a pas de colle tiré et faire balencier le boyaux  ce decole tout seul pour enlevé le surplus de cole sur les jante il exite 

Dissolvant pour colle à boyaux Tufo Rim Cleaner

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour, 

Pour ce qui me concerne je laisse 3 cm sans colle mais diamétralement opposé à la valve. Si on ne colle pas côté valve  on peut avoir un bruit de claquement à chaque tour de roue. 

Quant à la colle je la retire avec du white spirit 

le
par : hourcade2006

bonsoir 

juste pour info pour decollé un boyaux de la jante il faut deja ne pas collé sur 3cm coté droit ou gauche de la valve . Pour enlever  un boyaux facilement insèré un demonte pneus jaune dans l'endroit il il y a pas de colle tiré et faire balencier le boyaux  ce decole tout seul pour enlevé le surplus de cole sur les jante il exite 

Dissolvant pour colle à boyaux Tufo Rim Cleaner

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

oui d'accord avec toi, puisque qu'on commence toujours à décoller le boyau côté opposé à la valve !

Sinon les résidus de colle, je les ai toujours enlevé sans produits, avec l'aide d'un tournevis plat entre autres ! 

le
par : wilier94

Bonjour, 

Pour ce qui me concerne je laisse 3 cm sans colle mais diamétralement opposé à la valve. Si on ne colle pas côté valve  on peut avoir un bruit de claquement à chaque tour de roue. 

Quant à la colle je la retire avec du white spirit 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonsoir non sa ne bouge pas  et pas de bruit  comment voulez vous trouvé l'endroit sans colle ailleur ce conseille je le tient d'un mecano d'une equipe pro quand il roulé a boyaux comme dit pour enlevé la colle disovant pour colle a boyaux bien mieux .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Diamétralement opposé c est juste en face de la valve,  c'est facile à trouver. 

le
par : hourcade2006

bonsoir non sa ne bouge pas  et pas de bruit  comment voulez vous trouvé l'endroit sans colle ailleur ce conseille je le tient d'un mecano d'une equipe pro quand il roulé a boyaux comme dit pour enlevé la colle disovant pour colle a boyaux bien mieux .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fred4472

Bonjour, j'ai collé pour la première fois un boyau a la bande. J'en suis très content mais j'ai crevé et je dois changer le boyau.

Est ce que je peux réutiliser la bande qui colle le 1er boyau pour y coller son remplaçant ?

Ou alors je dois mettre bande une neuve ?

Merci d'avance pour votre aide.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour fred 

oui ! tu dois la changer 

le seul inconvénient de ce procédé c'est le coût plus élevé que le collage traditionnel avec la colle à boyaux , surtout si tu crève souvent 😉

bonne journée 

le
par : fred4472

Bonjour, j'ai collé pour la première fois un boyau a la bande. J'en suis très content mais j'ai crevé et je dois changer le boyau.

Est ce que je peux réutiliser la bande qui colle le 1er boyau pour y coller son remplaçant ?

Ou alors je dois mettre bande une neuve ?

Merci d'avance pour votre aide.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs