🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Comment payer avec le système sécurisé ? dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ttoulemonde

Bonjour,

Je souhaite faire un achat pour la première fois sur Trocvélo. J'ai compris qu'il y avait un système de paiement intégré nommé Obvy, qui devait bientôt être remplacé par un autre. Cependant, je ne trouve aucun lien sur aucune page de vente qui permette de réaliser l'achat. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'astuce, svp ?

Thomas

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour il faut deja que la personne est mis le paiement obvy sur sont annonce cela se voit car il y a paiement securisé sur sont annonce 

pour faire un reglement avec obvy il faut crée un compte sur leur site 

faire attention et etre sur que ce nest pas une arnaque ou une personne inscrite depuis peut sur troc velo qui fait la vente 

bon achat 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre message,

Lorsque le paiement sécurisé est disponible sur une annonce, un bouton "Acheter maintenant" est disponible sur la fiche produit de cette même annonce. 
Lorsque ce bouton n'y est pas, cela signifie que le vendeur ne souhaite pas passer par cette méthode de paiement.

Le paiement sécurisé Troc Vélo n'est actuellement disponible que pour les remises en main propreCourant juin, nous vous donnerons la possibilité de proposer la livraison par vos soins (Livraison personnalisée), en renseignant les frais de livraison qui seront automatiquement ajoutés au panier. Ensuite, des modes de livraison intégrés seront proposés.

À ce jour, si vous souhaitez acheter ou vendre un produit à un utilisateur sur Troc Vélo avec la livraison, il vous faut vous mettre d'accord avec lui concernant la méthode de livraison, le transporteur et les modalités de paiement. Nous n'intervenons pas dans votre transaction.

Merci pour votre compréhension.
Nous restons à votre écoute.

Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
par : ttoulemonde

Bonjour,

Je souhaite faire un achat pour la première fois sur Trocvélo. J'ai compris qu'il y avait un système de paiement intégré nommé Obvy, qui devait bientôt être remplacé par un autre. Cependant, je ne trouve aucun lien sur aucune page de vente qui permette de réaliser l'achat. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'astuce, svp ?

Thomas

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ttoulemonde

Merci !

le
par : hourcade2006

bonjour il faut deja que la personne est mis le paiement obvy sur sont annonce cela se voit car il y a paiement securisé sur sont annonce 

pour faire un reglement avec obvy il faut crée un compte sur leur site 

faire attention et etre sur que ce nest pas une arnaque ou une personne inscrite depuis peut sur troc velo qui fait la vente 

bon achat 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour l equipe de Troc vélo .

Donc si on lit bien , le système OBVY n existe plus pour le moment .

Merci 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
TRIATHLETE02

Bonjour,

Juste une question, en cas d'achat d'un vélo avec le paiement sécurisé, que se passe-t-il si le vélo n'est pas livré ? Y-a-t-il un délai au delà duquel on peut annuler la transaction si le vélo n'est toujours pas reçu ?

Merci pour votre aide.

Bien sportivement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
TRIATHLETE02

Bonjour,

J'ai essayé de faire un achat sur TROC-VELO, le paiement était sécurisé. La vente a été annulée car le vendeur n'a pas expédié le colis. Un message d'annulation m'a été envoyé, avec comme indiqué une restitution des fonds. Combien de temps prend ce remboursement ?

Mais encore, la personne m'a demandée une copie de ma carte d'identité, ce qui est plus embêtant. Pourtant, ce vendeur n'a auparavant jamais eu d'ennuis avec quelqu'un. Serait-il possible d'en savoir davantage ?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message.

Bien sportivement.

Eddy

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Lors d'un achat avec le paiement sécurisé, une fois la transaction en cours de livraison, vous n'avez pas la possibilité d'annuler la transaction. Toutefois, vous avez la possibilité de déclarer un problème en cas de colis non reçu et notre équipe prendra le relais sur la situation.

Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
par : TRIATHLETE02

Bonjour,

Juste une question, en cas d'achat d'un vélo avec le paiement sécurisé, que se passe-t-il si le vélo n'est pas livré ? Y-a-t-il un délai au delà duquel on peut annuler la transaction si le vélo n'est toujours pas reçu ?

Merci pour votre aide.

Bien sportivement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Lors d'une annulation automatique suite à un délai dépassé, les remboursements de fonds sont les délais bancaires habituels de l'ordre de 3 à 4 jours.

Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à passer directement par le formulaire de contact.

Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
par : TRIATHLETE02

Bonjour,

J'ai essayé de faire un achat sur TROC-VELO, le paiement était sécurisé. La vente a été annulée car le vendeur n'a pas expédié le colis. Un message d'annulation m'a été envoyé, avec comme indiqué une restitution des fonds. Combien de temps prend ce remboursement ?

Mais encore, la personne m'a demandée une copie de ma carte d'identité, ce qui est plus embêtant. Pourtant, ce vendeur n'a auparavant jamais eu d'ennuis avec quelqu'un. Serait-il possible d'en savoir davantage ?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message.

Bien sportivement.

Eddy

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JorisGuerin

Bonjour,

J'ai demandé à un vendeur de passer par le paiment sécurisé et il me répond : "Je comprends votre méfiance mais rassurez vous que vous serez livré sans encombres. La plateforme est en maintenance depuis un moment. On peut passer par un acompte si cela vous convient et vous me payez le reste de mon argent à la réception du colis."

Est-il vrai que la plateforme est en mantenance et que le paiement sécurisé n'est pas disponible?

Merci
Joris

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Lors d'une annulation automatique suite à un délai dépassé, les remboursements de fonds sont les délais bancaires habituels de l'ordre de 3 à 4 jours.

Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à passer directement par le formulaire de contact.

Sportivement,

Equipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

déjà si le paiement sécurisé n'était pas disponible, il y aurait une notiification de la part de T. V sur la page d'accueil !

si tu veux mon avis, ça sent l'arnaque 🫢 , as tu vérifié le profil du vendeur, la date d'ouverture du compte, ses avis éventuels....?

à partir du moment ou il y a des propositions qui sortent de l'ordinaire concernant le paiement, la livraison et des tonnes de blabla, laisse tomber si tu ne veut pas te faire arnaquer !🥹

le
par : JorisGuerin

Bonjour,

J'ai demandé à un vendeur de passer par le paiment sécurisé et il me répond : "Je comprends votre méfiance mais rassurez vous que vous serez livré sans encombres. La plateforme est en maintenance depuis un moment. On peut passer par un acompte si cela vous convient et vous me payez le reste de mon argent à la réception du colis."

Est-il vrai que la plateforme est en mantenance et que le paiement sécurisé n'est pas disponible?

Merci
Joris

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

perso c était dispo ce WE pour un achat ., mais si pas confiance , passe ton chemin !

C est nouveau et pour moi pas encore vraiment top ! mais bon !

pour le livraison , pas de demande de la plateforme pour demander comment et où , à l inverse de LBC ou c est bien ficelé  Et colis en préparation , on te demande déjà si tu as bien reçu le colis ?? c est pas génial côté confiance .

Donc je comprends parfaitement que tu puisses avoir des doutes.

La plateforme est en maintenance depuis un moment.

Peut être que pour ton vendeur , il est sur l ancien système OBVY ...... ça fait un moment que cela ne fonctionne plus !!!!!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs