🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

compatibilité axes traversants dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fandevelo83

bonjour, mon trek domane est équipé d'une fourche recevant une roue avec axe traversant de 15mm. est il possible d'adapter une roue avec axe traversant de 12mm et si oui , comment? merci par avance pour vos réponses et solutions

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

le contraire est possible mais dans ton cas c est moins simple , je ne pense pas que cela soit possible . parcontre c est bizarre j ignorai meme qu il existe des roues route en 15 au lieu de 12 !!!! c est bien la fourche d origine?

le
par : fandevelo83

bonjour, mon trek domane est équipé d'une fourche recevant une roue avec axe traversant de 15mm. est il possible d'adapter une roue avec axe traversant de 12mm et si oui , comment? merci par avance pour vos réponses et solutions

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fandevelo83

oui , c'est bien la fourche d'origine, ce qui est etonnant c'est que derriere c'est du 12mm. apres le trek domane a eté pensé pour le confort et l'endurance  ou pour des courses comme Paris Roubaix , donc la presence d'un axe plus gros devant peut s'expliquer par rapport à cela.  mais est il possible de modifier cela, c'erst la question que je me pose.

le
par : brunols

bonjour

le contraire est possible mais dans ton cas c est moins simple , je ne pense pas que cela soit possible . parcontre c est bizarre j ignorai meme qu il existe des roues route en 15 au lieu de 12 !!!! c est bien la fourche d origine?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour,

Avec un adaptateur peut-être

https://www.bike-mailorder.fr/halo-adaptateur-pour-axe-traversant-15-a-12-mm-noir

Voir aussi du coté du fabricant de la roue s'ils font une adaptation

Un autre lien pour faire son marché côté adapateurs

https://www.materiel-velo.com/c400536-adaptateur-axe-roue-route.html

le
par : fandevelo83

oui , c'est bien la fourche d'origine, ce qui est etonnant c'est que derriere c'est du 12mm. apres le trek domane a eté pensé pour le confort et l'endurance  ou pour des courses comme Paris Roubaix , donc la presence d'un axe plus gros devant peut s'expliquer par rapport à cela.  mais est il possible de modifier cela, c'erst la question que je me pose.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs