🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

compatibilité cassette et dérailleur campagnolo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
phil50cyclo
Bonsoir à tout les lecteurs du forum j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ou utilise une cassette campa 11/29 ou12 /29 avec un dérailleur campagnolo chape courte (modèle 2015 ) jusqu'à présent je n'utilise que des 11/25, 11/27 et 12/27 ! Selon campagnolo, il est possible d'utiliser le 29 dts max avec ce dérailleur ( version 2015 ) , confirmé par matériel vélo ,d'autres avis, sont plus mitigés ? déjà sur le 27 dts, le galet de dérailleur est très près du pignon ! Bien sûr, il y a possibilité de régler la tension de la chaîne avec la vis prévue à cet effet ! de plus je voulais savoir si la chaîne monte facilement sur le 29 (2 dts d'écart ): sur la 12/27 : 23 -25 -27 sur la 12 /29 : 23 -26 -29 merçi ! cdlt Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonsoir quand je roulé sur campa ma cassette ete 11/29 en campa centor chape courte ca passe juste mais ca passe leger frotement en denseuse sur les rayons de temp en temp rien de mechant 

j'ai meme fait un essais avec une cassette miche pour campa 13/29 pour utilisé toute la cassette car le 11et le 12  on le regarde donc pour moi depart 13 eté super et 29 max ete pas mal 

plateaux utilisé 50/34 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Le nouveau dérailleur sorti en 2015  ( celui que j'utilise ) à priori avec la petite chape permet d'utiliser le 29 dts max, sans problème selon campa !  de toute façon, le mieux c'est de tester, j'envisage d'acheter une cassette d'occasion, j'en ai sélectionné 2, en tbe, à un prix raisonnable, je pense que c'est préférable car les avis divergent selon les utilisateurs ! 

Merci pour ta réponse ! 

le
par : hourcade2006

bonsoir quand je roulé sur campa ma cassette ete 11/29 en campa centor chape courte ca passe juste mais ca passe leger frotement en denseuse sur les rayons de temp en temp rien de mechant 

j'ai meme fait un essais avec une cassette miche pour campa 13/29 pour utilisé toute la cassette car le 11et le 12  on le regarde donc pour moi depart 13 eté super et 29 max ete pas mal 

plateaux utilisé 50/34 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Oui le mieux c est de tester car la patte de dérailleur n est jamais prise en compte dans ces discussions , alors que parfois 2 ou 3 mm ça change tout , alors suivant les marques ça peut changer .

Et c est pareil pour toutes les marques de dérailleurs .....................

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui, effectivement, tu as raison, c'est sans doute ce que je vais faire . j'en ai sélectionné deux sur le site en tbe, peu de km !  Pas besoin d'une neuve ,qui vaut entre 120 et 130  € ( suivant les sites de vente en ligne ) étant donné que c'est pour mettre sur une paire de roues que j'utilise uniquement hiver ! Il y a de belles bosses dans ma région, même si je les evite à cette période, il faut quand même que je termine ma sortie par une côte à 9%sur 300 m, c'est mieux de finir avec un peu plus de souplesse ! 😤

cdlt 

le
par : look386

Bjr 

Oui le mieux c est de tester car la patte de dérailleur n est jamais prise en compte dans ces discussions , alors que parfois 2 ou 3 mm ça change tout , alors suivant les marques ça peut changer .

Et c est pareil pour toutes les marques de dérailleurs .....................

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour, 

J'ai monté un Chorus 11v 12/29 2015 chape courte sur un Wilier cento uno ça passe. Juste serré à fond la vis  englobé 

le
par : phil50cyclo

Le nouveau dérailleur sorti en 2015  ( celui que j'utilise ) à priori avec la petite chape permet d'utiliser le 29 dts max, sans problème selon campa !  de toute façon, le mieux c'est de tester, j'envisage d'acheter une cassette d'occasion, j'en ai sélectionné 2, en tbe, à un prix raisonnable, je pense que c'est préférable car les avis divergent selon les utilisateurs ! 

Merci pour ta réponse ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

merçi ! sympa ta confirmation, c'est bien ce que je pensais il faut quand même toucher à la vis, pas grave si ça le fait ! Sinon la chaîne monte facilement avec l'écart de denture ?   Merçi ! 

le
par : wilier94

Bonjour, 

J'ai monté un Chorus 11v 12/29 2015 chape courte sur un Wilier cento uno ça passe. Juste serré à fond la vis  englobé 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Salut  oui ça monte facilement 

le

merçi ! sympa ta confirmation, c'est bien ce que je pensais il faut quand même toucher à la vis, pas grave si ça le fait ! Sinon la chaîne monte facilement avec l'écart de denture ?   Merçi ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bien merçi pour la réponse ! Je vais faire l'achat et tester. Car comme look 386 le dit, il y a la longueur de la patte de dérailleur qui peut varier suivant les cadres ! 

Merçi à tous ! 

cdlt 

le
par : wilier94

Salut  oui ça monte facilement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bimbo

Bonjour 

cela passe car il y a un bon bout de temps que je roule en   11...29 

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

pour donner suite à ce forum, je viens d'acheter une chorus 12/29 ,après montage et essai sur le pied d'atelier, je confirme que le 29 dts ça passe avec le dérailleur campagnolo chape courte, c'est limite mais ça le fait ! Je n'ai même pas dû  toucher à la vis ! 

reste plus qu'à tester sur la route, 

merçi à tous pour vos réponses ☺

le
Bonsoir à tout les lecteurs du forum j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ou utilise une cassette campa 11/29 ou12 /29 avec un dérailleur campagnolo chape courte (modèle 2015 ) jusqu'à présent je n'utilise que des 11/25, 11/27 et 12/27 ! Selon campagnolo, il est possible d'utiliser le 29 dts max avec ce dérailleur ( version 2015 ) , confirmé par matériel vélo ,d'autres avis, sont plus mitigés ? déjà sur le 27 dts, le galet de dérailleur est très près du pignon ! Bien sûr, il y a possibilité de régler la tension de la chaîne avec la vis prévue à cet effet ! de plus je voulais savoir si la chaîne monte facilement sur le 29 (2 dts d'écart ): sur la 12/27 : 23 -25 -27 sur la 12 /29 : 23 -26 -29 merçi ! cdlt Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Bonne nouvvelle , mais dis nous après ton test "route" !

Mais si tu as encore un peu de réglage cela devrait passer , et attention au croisement de chaine .

le

Bonsoir 

pour donner suite à ce forum, je viens d'acheter une chorus 12/29 ,après montage et essai sur le pied d'atelier, je confirme que le 29 dts ça passe avec le dérailleur campagnolo chape courte, c'est limite mais ça le fait ! Je n'ai même pas dû  toucher à la vis ! 

reste plus qu'à tester sur la route, 

merçi à tous pour vos réponses ☺

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

tu as raison, à priori, ça devrait le faire, surtout que je n'ai pas touché à la vis, ça me laisse un peu de marge ! 

Pour le croisement de chaîne,effectivement pas conseillé ! ( usure prématurée de la chaîne et de la cassette ) perso, je n'utilise pas les deux derniers pignons quand je suis sur le grand plateau !  de plus avec mon pédalier rotor 0rings, ça devient bruyant dès que je croise un peu trop ! 

Certaines transmissions récentes, permettent plus de croisement, même si ce n'est pas conseillé ! 

on voit souvent les coureurs pro, monter les bosses, tout à gauche en restant sur le grand plateau !

Dès que j'aurai testé sur route, je vous dirai si c'est OK !  Bon, pour le moment, la météo n'est pas vraiment favorable 😆

sportivement Philippe 

le
par : look386

Bjr 

Bonne nouvvelle , mais dis nous après ton test "route" !

Mais si tu as encore un peu de réglage cela devrait passer , et attention au croisement de chaine .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. C est cool d avoir une réponse. Certains posent des questions et on n a jamais de retour. 

Bien sportivement 

le

Bonjour 

tu as raison, à priori, ça devrait le faire, surtout que je n'ai pas touché à la vis, ça me laisse un peu de marge ! 

Pour le croisement de chaîne,effectivement pas conseillé ! ( usure prématurée de la chaîne et de la cassette ) perso, je n'utilise pas les deux derniers pignons quand je suis sur le grand plateau !  de plus avec mon pédalier rotor 0rings, ça devient bruyant dès que je croise un peu trop ! 

Certaines transmissions récentes, permettent plus de croisement, même si ce n'est pas conseillé ! 

on voit souvent les coureurs pro, monter les bosses, tout à gauche en restant sur le grand plateau !

Dès que j'aurai testé sur route, je vous dirai si c'est OK !  Bon, pour le moment, la météo n'est pas vraiment favorable 😆

sportivement Philippe 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
12velo

bonjour, avec un derailleur chorus de 2015 j'utilise sans problème une cassette avec denture de 30 dent s ( shimano dura ace) cordialement

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

merçi pour la confirmation 

effectivement, j'ai testé avec une 12/29 chorus, ça le fait ! 

Bonne route 2023 

le
par : 12velo

bonjour, avec un derailleur chorus de 2015 j'utilise sans problème une cassette avec denture de 30 dent s ( shimano dura ace) cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zolizoli

Bonsoir. J'arrive tardivement, mais oui ça passe tranquillement. J'ai un eps record et pour la montagne j'utilise un 34 29 et pas de soucis. Sportivement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

pas grave, merçi pour ta réponse et bonne route 🔝

le
par : zolizoli

Bonsoir. J'arrive tardivement, mais oui ça passe tranquillement. J'ai un eps record et pour la montagne j'utilise un 34 29 et pas de soucis. Sportivement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs