🚨 Paiement sécurisé : no-reply@troc-velo.com et contact@troc-velo.com sont nos seules adresses de contact.

Rechercher

Compatibilité Shimano et campa dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
daniela
Bonjour Quelq'un peut il me dire si il est possible d'avoir une chaîne Durance ou ultegra 10 vitesses sur derrailleurs arrière campa record 11 vitesses (si problème de chaîne sur les roulettes) Montage actuel pédalier rotor avec couronne 50x36 10vitesses chaîne et cassette ultegra 10vitesses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

ta configuration actuelle est en 10 vitesses et tu veux monter une cassette 11 campa c est ca?

sinon pour du 11 il faut une chaine 11 et pour du 10 une chaine 10

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

+1, oui si tu passes en 11 V, il faut une chaîne 11 V ! 

plateaux rotor, pas de problème, compatibles10/11 V 

Bonne soirée 

le
par : brunols

bonjour

ta configuration actuelle est en 10 vitesses et tu veux monter une cassette 11 campa c est ca?

sinon pour du 11 il faut une chaine 11 et pour du 10 une chaine 10

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour à tous

Je pense qu il faudrait un peu plus d explications sur ce qu elle veut exactement ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

si je comprends bien pour les plateaux rotor qui sont en 10 pas de problème pour une chaîne 11 mais il faut cassette et chaîne 11 pour l'arrière

Le but de ma première question était est il possible qu'une chaîne 10 enroule et fonctionne sans problème sur les deux roulettes du derrailleurs 11campa

Mon but actuellement était de rester pour l'instant avec ma cassette et chaîne ultegra en10 mais sur un derrailleurs et manettes 11campa  possible ?

le
par : phil50cyclo

bsr 

+1, oui si tu passes en 11 V, il faut une chaîne 11 V ! 

plateaux rotor, pas de problème, compatibles10/11 V 

Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

alors oui pour les plateaux rotor, ils sont compatibles 10 et 11v 

si tu passes en campa 11 V  , l'ensemble dérailleurs, leviers, cassette et chaîne doivent être en11 "impérativement" pour un bon fonctionnement, par contre tu peux garder ton pédalier rotor .

la chaîne 11v est plus étroite, les pignons de la cassette sont plus rapprochés, du fait que tu as un pignon de plus cur le crl ! 

Par contre tu peux mettre du chorus avec du record ou du SR, à condition que ce soit en 11v 

pour la chaîne, campa, rivet, spécifique ,il faut le dérive chaîne compatible campagnolo !  Sinon tu peux mettre une chaîne 11 V compatible campa, comme la yaban (attaches rapides ), très bonne chaîne aussi, ça fonctionne nickel ! 

"éventuellement, si tu ne veux pas changer ton CRL, tu peux mettre une cassette shim ultegra ou dura ace 11v, ça fonctionne ! "

sportivement 

le
par : daniela

si je comprends bien pour les plateaux rotor qui sont en 10 pas de problème pour une chaîne 11 mais il faut cassette et chaîne 11 pour l'arrière

Le but de ma première question était est il possible qu'une chaîne 10 enroule et fonctionne sans problème sur les deux roulettes du derrailleurs 11campa

Mon but actuellement était de rester pour l'instant avec ma cassette et chaîne ultegra en10 mais sur un derrailleurs et manettes 11campa  possible ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

J'ai bien compris tous vos messages mais je voudrais que quelqu'un me dise s'il est possible d'avoir manette et derrailleur ar campa 11mais en restant pour le moment avec cassette et chaîne 10 la chaîne 10 est elle compatible avec les deux roulettes du derrailleurs arrière campa pour un bon fonctionnement

Se serait provisoire pour l'instant 

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

alors oui pour les plateaux rotor, ils sont compatibles 10 et 11v 

si tu passes en campa 11 V  , l'ensemble dérailleurs, leviers, cassette et chaîne doivent être en11 "impérativement" pour un bon fonctionnement, par contre tu peux garder ton pédalier rotor .

la chaîne 11v est plus étroite, les pignons de la cassette sont plus rapprochés, du fait que tu as un pignon de plus cur le crl ! 

Par contre tu peux mettre du chorus avec du record ou du SR, à condition que ce soit en 11v 

pour la chaîne, campa, rivet, spécifique ,il faut le dérive chaîne compatible campagnolo !  Sinon tu peux mettre une chaîne 11 V compatible campa, comme la yaban (attaches rapides ), très bonne chaîne aussi, ça fonctionne nickel ! 

"éventuellement, si tu ne veux pas changer ton CRL, tu peux mettre une cassette shim ultegra ou dura ace 11v, ça fonctionne ! "

sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

NON en principe ça ne fonctionnera pas .en 11 faut être tout en 11. pas de bricolage surtout entre 2 marques différentes .

Mais une chaine 11 shimano fonctionnera avec un groupe campa.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela

Très bien j'ai bien compris

Merci a tous pour vos renseignements

Bonne journée à vous 

le
par : look386

NON en principe ça ne fonctionnera pas .en 11 faut être tout en 11. pas de bricolage surtout entre 2 marques différentes .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

look a bien résumé, ça ne fonctionnera pas, il y a 11 crans sur le levier campa pour positionner la chaîne sur les 11 pignons de la cassette ! ce n'est pas simplement le problème des galets de dérailleur ! 

Par contre oui, avec une cassette shimano 11 v, ça fonctionne ! Mais mieux vaut éviter les bricolages avec la transmission pour un fonctionnement optimal ! 

Bon week end 

le
par : look386

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs