🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Compatibilité transmission Ultegra 6600 avec shifter vtt 2x10v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tomsawyer83

Bonjour, 

Pour la transformation d'un vélo de route d'une 20 aine d'années en "vélotaf" cintre plat, j'aurais besoin de vos lumières car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur d'autres forums.

Le vélo de route est équipe en Ultegra 6600, 2x10v.  Pour le transformer, j'ai besoin de 2 shifters type rapidfire 2 x 10v pour le cintre plat (shifters type VTT).

Ma question est : Des shifters VTT 2 x 10v sont-ils compatibles OU, faut-il acheter les shifters TIAGRA montés en genéral sur les vélos "fitness" et qui sont prévus pour être compatible avec une transmission route. 

Je pense que jusqu'à 9v, la compatibilité était ok, mais au-delà, j'ai un doute. 

Les shifters TIAGRA étant plus chers que la paire de shifters VTT, c'est une question de budget. 

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée, 

Anelise.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Perso , j ai voulu faire ce montage cela fait déjà des années avec une paire de shifters que j avais , et j ai toujours un bruit ou une vitesse qui ne passe pas , mais bon moi j ai pas cherché , je ne roule que pour aller chercher du pain .

Donc si tu as une paire certifiée 100% compatible ,prends là , même si c est plus cher .

( attends d autres réponses , mais en 10V , comme tu le dis c est compliqué )  

Bon montage

le
par : tomsawyer83

Bonjour, 

Pour la transformation d'un vélo de route d'une 20 aine d'années en "vélotaf" cintre plat, j'aurais besoin de vos lumières car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur d'autres forums.

Le vélo de route est équipe en Ultegra 6600, 2x10v.  Pour le transformer, j'ai besoin de 2 shifters type rapidfire 2 x 10v pour le cintre plat (shifters type VTT).

Ma question est : Des shifters VTT 2 x 10v sont-ils compatibles OU, faut-il acheter les shifters TIAGRA montés en genéral sur les vélos "fitness" et qui sont prévus pour être compatible avec une transmission route. 

Je pense que jusqu'à 9v, la compatibilité était ok, mais au-delà, j'ai un doute. 

Les shifters TIAGRA étant plus chers que la paire de shifters VTT, c'est une question de budget. 

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée, 

Anelise.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol

bonjour....le "6600" fonctionne très bien en 9 vitesses...cela devrait suffire....de plus c'est compatible avec pas mal de leviers....cdlt....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
allubry

Bonjour tomsawyer83,

Si tu veux conserver ton dérailleur arrière de route, tu as le choix entre :

Soit le shifter Tiagra SL-4600 10v (tirage 2,3) compatible avec K7 10v shimano (5600, 5700, 6600, 6700...  entraxes pignons 3,95mm), mais pas le shifter Tiagra SL-4700  (tirage spécifique 2,82),

soit un shifter 9v shimano (tirage 2,5), compatible avec toutes les K7 9v shimano VTT ou route (axe/axe pignons = 4,35mm). Et donc repasser en K7 9v.

Les shifter VTT Shimano 10v ont un tirage de 3,4, pas du tout compatible avec les dérailleurs Shimano de 7 à 10v route.

Pour le shifter gauche, tu peux mettre un peu ce que tu veux en limitant à 2v en gérant avec les butées.

Bonne Mécanique.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tomsawyer83

Merci pour cette réponse que j'ai lu trop tardivement après avoir commandé les shifters Tiagra SL 4700... et, en faisant le montage, j'ai pu constater que ça merdouillait à l'arrière après avoir tout essayé.

Je vais tenter de les renvoyer pour recommander les SL 4600, en espérant que ça soit les bons.

En effet, je réalise cette transformation à la demande d'un ami et il ne souhaite pas changer son dérailleur arrière.  C'est toujours délicat lorsqu'on ne travaille pas pour soi-même.... 

En contactant le service support Shimano, j'aurai peut-être confirmation pour les SL-4600.

Bonne soirée !

le
par : allubry

Bonjour tomsawyer83,

Si tu veux conserver ton dérailleur arrière de route, tu as le choix entre :

Soit le shifter Tiagra SL-4600 10v (tirage 2,3) compatible avec K7 10v shimano (5600, 5700, 6600, 6700...  entraxes pignons 3,95mm), mais pas le shifter Tiagra SL-4700  (tirage spécifique 2,82),

soit un shifter 9v shimano (tirage 2,5), compatible avec toutes les K7 9v shimano VTT ou route (axe/axe pignons = 4,35mm). Et donc repasser en K7 9v.

Les shifter VTT Shimano 10v ont un tirage de 3,4, pas du tout compatible avec les dérailleurs Shimano de 7 à 10v route.

Pour le shifter gauche, tu peux mettre un peu ce que tu veux en limitant à 2v en gérant avec les butées.

Bonne Mécanique.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs