📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Conseil achat vélo pour voyage 2 semaine dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Tonio8000

Bonjour, je m'y connais trés peu en vélo de voyage et je souhaiterai m'équiper d'un vélo pour voyager autour de 2 semaines en autonomie totale. Je voudrais avoir des avis s'il vous plait sur ce vélo (Je fais 1m72 pour 54 kg) qui a l'avantage d'avoir peu servi et est vendu avec une selle adaptée au voayge :

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/giant-aero-rs-2-3185889?fbclid=IwAR35ZRoWJo8rnkaj2bFLc_P9FnM9nFEh7eVRGgZhmi0x4redehUWH6-vlis

Par ailleurs je n'ai qu'une petie idée d'un prix adaptée (700€ ??)

J'espére que vous aller pouvoir m'éclairer et merci d'avance !

Tonio 🚴

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

en tout cas il est beau et on voit qu il n a pas beaucoup servi , les saccoches sont nickel tout est propre !

mais il faudrait l essayer avant d acheter , je pense que M est un peu grand .... mais bon parfois ça peu le faire 

en réglant bien , mais faut le, voir !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Tonio8000

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Sur le site giant le M est recommandé pour une taille entre 168cm et 178cm, ça devrait donc le faire ?

https://www.giant-bicycles.com/fr-be/attend-rs-2-hommes-2021

Je me quesionnais aussi sur la pertinence de ce vélo pour un trip de 2 semaines

le
par : look386

Bjr 

en tout cas il est beau et on voit qu il n a pas beaucoup servi , les saccoches sont nickel tout est propre !

mais il faudrait l essayer avant d acheter , je pense que M est un peu grand .... mais bon parfois ça peu le faire 

en réglant bien , mais faut le, voir !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Ok si la taille est bonne 

pour 2 semaines suivant le rechange  que tu emmènes  , on ne sait pas ce que tu prends avec toi , tente .... 

etc ...etc .. faut voir , mais pourquoi pas ça doit le faire , Giant est une bonne marque , et on en trouve un peu partout 

en cas de souci .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Tonio8000
Yes je pars avec la tente et tous le matos de camping reparti sur 2 vélos. Niveau rechange etc je pars avec le minimum. Je dirai que je pars avec les 2 sacoches à 5kg plus la tente de 3kg sur le porte bagage. Je voulais m’orienter sur un Gravel mais ce chargement me parait trop lourd
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs