Rechercher

Corps de roue libre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
macarel09

Bonjour,

Le corps de roue libre de mon vélo actuel est marqué. C'est un corps de roue libre ordinaire à 4 cliquets axe de 15mm. Est ce que je peux en monter un à 3 cliquets?

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

oui faut juste un qui soit compatible au niveau du diamètre.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Déja si on avait le modèle de moyeu voire de roue , 

ce serait pas plus mal ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

oui, effectivement il faudrait un peu plus d'informations ! 

Il faut voir si le CRL, que tu veux mettre est compatible avec ton moyeux ? 

Il existe deux systèmes à ma connaissance le système à cliquets  ( 2,3 ,4 voir 6 ) et le ratchet chez dtswiss ! Mais il y a différents modèles à cliquets qui ne sont pas compatibles avec toutes les roues ! 

le
par : macarel09

Bonjour,

Le corps de roue libre de mon vélo actuel est marqué. C'est un corps de roue libre ordinaire à 4 cliquets axe de 15mm. Est ce que je peux en monter un à 3 cliquets?

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
macarel09

C'est un corps de roue libre HG.

le
par : look386

Bonjour 

Déja si on avait le modèle de moyeu voire de roue , 

ce serait pas plus mal ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
macarel09

Ma question porte sur le nombre de cliquets.

A dimenssions égales est-ce que je peux monter un corps à 3 cliquets à la place de 4 ?

le
par : macarel09

C'est un corps de roue libre HG.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

HG, c'est le modèle standard, le plus courant pour les cassettes ! ,Ça ne nous donne pas d'informations sur les roues que tu utilises, le moyeu. .etc 

à priori oui, si le diamètre est identique !  de toute façon, normalement, lorsque tu achète un CRL, c'est indiqué pour quel moyeu, et quel type de cassette il est compatible ! 

"Je pars rouler " et ça caille ce matin 

sportivement 

le
par : macarel09

Ma question porte sur le nombre de cliquets.

A dimenssions égales est-ce que je peux monter un corps à 3 cliquets à la place de 4 ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour,

HG Hiperglide c'est un standard Shimano qui correspond au type de la cassette , pour les crochets le nombre correspond au modèle de moyeu , là faut sa marque et référence du modèle ... a priori on ne peut pas changer ça vu que les crochets sont associer a la dencité des crans en face

Au minimun le modèle de roue ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80

Bonjour à tous,

Pour rejoindre les avis précédents, il manque beaucoup d'éléments pour pouvoir répondre efficacement à cette question.

Car il existe autant de corps de roue-libre que de modèles de moyeux ou de roues.

Le standard HG de chez Shimano est une première information, mais ce n'est pas suffisant.

Car même si le moyeu est un Shimano, il existe une quantité importante de corps de roue-libre Shimano HG qui ne sont pas compatibles avec tous les types de moyeux.

J'ajouterais que même les cliquets sur les corps de roue-libre ne se ressemblent pas tous, forme, largeur, épaisseur, etc, ils peuvent être "ressemblants" mais pas identiques.

Donc, en fonction de ces précisions, il sera plus aisé de répondre.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80

Et bonjour, Look386, ça fait un bail ☺

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

effectivement tu as raison, c'est pour ça qu'il faut se fier à la description, en général bien détaillée, pour savoir si le CRL est compatible avec les roues et le moyeu ! 

 

le
par : scorpion80

Bonjour à tous,

Pour rejoindre les avis précédents, il manque beaucoup d'éléments pour pouvoir répondre efficacement à cette question.

Car il existe autant de corps de roue-libre que de modèles de moyeux ou de roues.

Le standard HG de chez Shimano est une première information, mais ce n'est pas suffisant.

Car même si le moyeu est un Shimano, il existe une quantité importante de corps de roue-libre Shimano HG qui ne sont pas compatibles avec tous les types de moyeux.

J'ajouterais que même les cliquets sur les corps de roue-libre ne se ressemblent pas tous, forme, largeur, épaisseur, etc, ils peuvent être "ressemblants" mais pas identiques.

Donc, en fonction de ces précisions, il sera plus aisé de répondre.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour Scorpion 

Oui ça fait un moment que l on n avait peu le plaisir de te lire !

Ici beau temps avec gros vent aujourd hui , mais dans l ensemble du mois c est quand même assez humide !!!😁

 

J espère que tout va bien par chez toi .

 

Oui compliqué ces histoires de CRL , un CRL est associé au moyeu , donc si on demande la marque c est pas pour rien .......

 

Bonne aprèm à tous .

 

le
par : scorpion80

Et bonjour, Look386, ça fait un bail ☺

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
macarel09

Moyeux powerway R13

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

https://fr.aliexpress.com/item/1005004634463958.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005004634463958&ds_e_product_merchant_id=586043761&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143323&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=CjwKCAjw38SoBhB6EiwA8EQVLlq2FnRk_S2cFc-HPN8e1CWgnnvcFJ6s7tsE8T3kKS3m6bhlsz1S0hoCaHIQAvD_BwE&aff_fcid=7af1aff8796841b996d8fe499254ccfe-1695630303297-02069-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=7af1aff8796841b996d8fe499254ccfe-1695630303297-02069-UneMJZVf&terminal_id=5e2febbd236141e1a2bf82f8fbb5e8f9&afSmartRedirect=y

 

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Lien url ne passe plus ? Où sont les balises ?

peu pratique ça ?  bon voir sur aliexpress seul site qui montre ce moyeux où il y a un crl 3 cliquets , reste a voir si c'est la bonne version ...

  "Powerway Moyeu PFH-R13 Cassette Corps 3 Cliquets Vélo De Route Freehub 2 Roulement ENDURO NBK Alliage D'aluminium Cuir oral elu Ressort Cale 9/10/11 Vitesse"

le
par : testi

https://fr.aliexpress.com/item/1005004634463958.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005004634463958&ds_e_product_merchant_id=586043761&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143323&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=CjwKCAjw38SoBhB6EiwA8EQVLlq2FnRk_S2cFc-HPN8e1CWgnnvcFJ6s7tsE8T3kKS3m6bhlsz1S0hoCaHIQAvD_BwE&aff_fcid=7af1aff8796841b996d8fe499254ccfe-1695630303297-02069-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=7af1aff8796841b996d8fe499254ccfe-1695630303297-02069-UneMJZVf&terminal_id=5e2febbd236141e1a2bf82f8fbb5e8f9&afSmartRedirect=y

 

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

C'est aussi commun avec Novatec

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
macarel09

En fait on peut monter des CRL trois ou quatre cliquets à condition que l'axe soit de 15 mmdans mon cas.

le
par : testi

C'est aussi commun avec Novatec

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Pour voir ça faudrais pouvoir comparer les dimensions de la partie qui s'engage avec les crochets , regarde sur les vendeurs d'Ali certains mettent ces côtes ( j'en ai vu pour un Novatec 4 crochets 15mm sur la page mis plus haut en lien...) pour des Powerway, ou contacter les vendeurs pour leur demander.. c'est pas gagner car souvent ils veulent pas s'embêter c'est des "magasiniers" 😏

Un lien chez le fabricant .. http://www.power-way.com.tw/pfh-r13.htm

Sur la page d'Ali mettre Powerway R13 ça ressert la recherche et je vois surtout  des 3 crochets .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
macarel09

Je pense que je vais commander celui là les cotes correspondent:

https://urlz.fr/nKnt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

les côtes correspondent ? Edit : d'après le roulement 15267-2RS côté externe c'est 15mm interne !

Déjà regarde si tes cliquets ont du jeu  dans leur logement ? si pas de jeu et pas usés sur les pointes c'est peutêtre  juste le ressort circulaire de maintien qui est détendu et là mauvais rappel des cliquets ...

le
par : macarel09

Je pense que je vais commander celui là les cotes correspondent:

https://urlz.fr/nKnt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs