🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

De mono plateau à triple dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Seb58
Bonjour je voudrais me retaper un vélo pour faire de la rando, j’ai un btwin an acier assez ancien, il a une roue libre de 7 vitesse derrière mais un mono plateau de 36 à l’avant. J’aimerai passer au moins en double mais plateau en triple plateau, on me dit que cela poserai un problème pour le réglage de mon dérailleur arrière après l’installation des 3 plateaux devant, qu’en ait il d’après vos expérience? Bonne journée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol

bonjour....première chose,entraxe de la roue arrière qui va conditionner plusieurs critères.....cdlt....

le
par : Seb58
Bonjour je voudrais me retaper un vélo pour faire de la rando, j’ai un btwin an acier assez ancien, il a une roue libre de 7 vitesse derrière mais un mono plateau de 36 à l’avant. J’aimerai passer au moins en double mais plateau en triple plateau, on me dit que cela poserai un problème pour le réglage de mon dérailleur arrière après l’installation des 3 plateaux devant, qu’en ait il d’après vos expérience? Bonne journée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Seb58

Bonjour 

merci de votre réponse, mais je n'ai pas compris ce que vous me demandiez.

le
par : alcol

bonjour....première chose,entraxe de la roue arrière qui va conditionner plusieurs critères.....cdlt....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour

Mesure ton moyeu arrière, et pose la réponse ....

les ancienne roues c était 100 ou 110 , les récentes 130 .

donc c est ce que demande "alcol"  .

Après pour trouver du triple , faut être chanceux , mais du "compact" ça doit se trouver , mais en 9, 10, 11, ou 12 vitesses , donc non adapté à des roues anciennes .

le

Bonjour 

merci de votre réponse, mais je n'ai pas compris ce que vous me demandiez.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut , et pourquoi pas raisonner en 'développement ' .... Rester en mono plateau devant, genre en 40 et travailler sur la cassette pour finir sur du 34 ou plus ? 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir à tous 

oui le triple, ça ne ce fait quasiment plus, avec le compact  (34 /50 )et une cassette en 10 ou 11 V avec un etagement adapté à ta pratique  ( par exemple 32 ou 34 dts pour le plus grand pignon ) normalement tu passes partout ! 

problème majeur, il faut que tu change tes roues  et toute la transmission 😢

à toi de voir si tu peux faire l'investissement ?

Les groupes mécaniques en 10 ou 11 et de bonnes roues à patins ,ça peut se trouver assez facilement en occas ! 

cdlt 

le
par : garib

Salut , et pourquoi pas raisonner en 'développement ' .... Rester en mono plateau devant, genre en 40 et travailler sur la cassette pour finir sur du 34 ou plus ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs