🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Démontage étrier ultegra hydraulique 8070 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
richard.v
Bonjour à tous J’aimerais démonter mes 2 étriers ultegra hydraulique… Peux t’on démonter la durite fixée sur l’étrier ou faut-il tout démonter au niveau des STI mécaniques ? Sportivement Mathieu.O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Salut, 

Peux tu préciser pourquoi tu les démontes ? Car si tu les déposes il faut forcément dévisser la durite qui relie l étrier ' sans toucher au reste ni remonter à la manette. Mais une fois tes etriers déposés le circuit hydraulique sera probablement à purger...je laisse les mécanos du forum te préciser cela...

Si c est juste pour un nettoyage ou une verif du cadre ...tu n as pas besoin de retirer la durite... 

le
par : richard.v
Bonjour à tous J’aimerais démonter mes 2 étriers ultegra hydraulique… Peux t’on démonter la durite fixée sur l’étrier ou faut-il tout démonter au niveau des STI mécaniques ? Sportivement Mathieu.O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v

bonjour

oui je souhaite remplacer mes 8070 par les nouveaux 8170 donc je doits enlever la durite....

Est elle visser? afin de la remettre dans les nouveaux étriers?

Sportivement

le
par : zazabike

Salut, 

Peux tu préciser pourquoi tu les démontes ? Car si tu les déposes il faut forcément dévisser la durite qui relie l étrier ' sans toucher au reste ni remonter à la manette. Mais une fois tes etriers déposés le circuit hydraulique sera probablement à purger...je laisse les mécanos du forum te préciser cela...

Si c est juste pour un nettoyage ou une verif du cadre ...tu n as pas besoin de retirer la durite... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, retirer le liquide, dévisser les durites et les remettre sur les nouveaux étrers une fois mis en place et remettre de l'huile neuve, purger

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut , Oui elke est vissée. Te faudra purger le système...

Après tu les changes pourquoi ? Perso j'ai les 2 modèles et je ne vois pas de différence particulière... 

Techniquement Shimano indique que les nouveaux laissent plus d'espace pour le disque entre les plaquettes pour éviter les frottements bruyants. Admettons.  

le
par : richard.v

bonjour

oui je souhaite remplacer mes 8070 par les nouveaux 8170 donc je doits enlever la durite....

Est elle visser? afin de la remettre dans les nouveaux étriers?

Sportivement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v

Ok merci pour les renseignements....

vu les informations je vais garder mes anciens...

sportivement

le
par : garib

Après tu les changes pourquoi ? Perso j'ai les 2 modèles et je ne vois pas de différence particulière... 

Techniquement Shimano indique que les nouveaux laissent plus d'espace pour le disque entre les plaquettes pour éviter les frottements bruyants. Admettons.  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
richard.v

Bonjour,

En cas de démontage faut il remplacer l'olive sur la durite ?

merci

le
par : garib

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs