🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Démontage pédalier stronglight pulsion dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
aillaud
Bonjour J ai tenté de démonter le pédalier et cuvettes pour graisser Côté manivelle gauche tout ok Côté plateau je n ai pas pu sortir l axe intégrée du cadre Je n ai pas osé frapper sur l axe côté gauche trop fort Votre avis le blocage est lié au fait que je n avais pas déraillé ou lié Au fait que côté plateau il y a un blocage supplémentaire En effet il y a comme une grosse vis avec 6 petites lumières Le pédalier est de 2008-2009 Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
http://www.stevan11.com/?2006/08/28/111996-changement-de-pedalier-boitier-de-pedalier-strong-pulsion Salut ,tu devrais trouver ton bonheur sur ce lien :) Zut je dis des c....ça date un peu par rapport au tien...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aillaud
Mon pédalier est plus récent C est pas celui la car côté plateau l axe est creux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut je posséde ton pédalier sur mon vélo je mle démonte deux fois par semaine et c'est vrais que je prenbd dur mais mais un petit peut de force car moi j'arrive a le démonter sans probléme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Soigneur tu démontes 2 fois par semaine ton pédalier .1 à 2 fois par an suffit je pense .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
enlever la saleter et après lavage faut nétoyer les pas de vis du boitier de pédalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu veux dire sur ton vtt ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
euh non sur mon vélo route tu sais la pousiere la terre un peut quand tu roule sur des route de campagne quand y a des tracteur qui sont passer avant toi tu vois un vélo sa s'entretien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la dernière fois que j'ai démonté mon axe de pédalier c'était en novembre 2011. Un conseil le karcher ça nettoie nikel .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aillaud
Suis comme vous une fois par an
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Alors tu vois soigneur , Aillaud est comme moi 1 fois par an c'est assez. En plus il est du 34 un des meilleurs département pour rouler avec le super circuit : aniane , st guilem , causse de la selle retour par monpeyrou etc.. ou l'autre coté par la boissière super coin pour rouler . En plus tu peux te baigner au pont du diable , tu peux meme sauter du pont mais bon . Un peux de géographie ne fait pas de mal . le 34 c'est top .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Moi qui croyait être maniaque ,,,,???? Pu...n démonter le pédalier ça ne m'est pas venu à l'esprit sauf pour un graissage annuel ou si problème et je pense sincèrement que tu risques de perdre quelque chose en court de route à force de démonter car c'est pas fait pour ça. Même sur le VTT c'est carrément exclu. Mais bon y'en à toujours qui surenchérissent ..... +++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut rien perdu depuis le temps que je le démonte chaque piece et passer au crible
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
soigneur tu devrais faire mécanicien tu serais payé à démonter des pédaliers en +.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) Tiloup le Karcher c'est pas top :cry: ,pour ce qui est du pédalier en effet je me contente d'une fois par an Mais si certains le font plus souvent pourquoi pas 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui je sais . :whistling: :whistling: mais quand même une petite pièce d'1 euro et 4 min plus tard boue , graisse etc... même dans les endroits difficile d'accés sont plus la .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Tiloup et les autres! :) Tout comme Look (salut Look!), je déconseille l'usage du nettoyeur haute pression en usage courant. :!: Une fois l'an pourquoi pas pour obtenir un résultat impeccable, mais à user avec parcimonie ou avec dextérité. Une autre méthode tout aussi efficace, mais moins traumatisante pour les roulements est le pulvérisateur de jardin. Quelques gouttes de produit vaisselle quelques litres d'eau chaude et en 10 min le vélo est propre comme un sou neuf! :) :clap: Avec une pression maxi de 3 bars, le risque pour les roulements est relativement faible et le rendu est suffisant pour obtenir un vélo nickel! 8) Cette après-midi j'ai lavé mes 2 vélos ainsi et ils sont tous les deux clean!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Avec les roulements externe , je ne le fait qu une fois par an sur chacun des vélos , avec les anciens roulements , je le faisais deux fois . Pour les emmanchements carrés , il t avait un peu plus de risque que maintenant les axes intégrés ! Et comme dit 586 si on n utilise pas de jet HP pour le nettoyage , il n y a pas trop de souci , par contre en VTT , je pense que là il faut démonter plus souvent !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour , en réponse du démontage du pédalier j'ai eu le mème problème impossible de le dévisser et bien la seule solution dans ce cas la il faut le chauffer avec un décapeur a peinture ou sèche cheveux et miracle celui ci se dévisse sans problème cordialement .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs