Bonjour
J ai tenté de démonter le pédalier et cuvettes pour graisser
Côté manivelle gauche tout ok
Côté plateau je n ai pas pu sortir l axe intégrée du cadre
Je n ai pas osé frapper sur l axe côté gauche trop fort
Votre avis le blocage est lié au fait que je n avais pas déraillé ou lié
Au fait que côté plateau il y a un blocage supplémentaire
En effet il y a comme une grosse vis avec 6 petites lumières
Le pédalier est de 2008-2009
Merci
salut je posséde ton pédalier sur mon vélo je mle démonte deux fois par semaine et c'est vrais que je prenbd dur mais mais un petit peut de force car moi j'arrive a le démonter sans probléme
euh non sur mon vélo route tu sais la pousiere la terre un peut quand tu roule sur des route de campagne quand y a des tracteur qui sont passer avant toi tu vois un vélo sa s'entretien
Alors tu vois soigneur , Aillaud est comme moi 1 fois par an c'est assez. En plus il est du 34 un des meilleurs département pour rouler avec le super circuit : aniane , st guilem , causse de la selle retour par monpeyrou etc.. ou l'autre coté par la boissière super coin pour rouler .
En plus tu peux te baigner au pont du diable , tu peux meme sauter du pont mais bon .
Un peux de géographie ne fait pas de mal .
le 34 c'est top .
Slt
Moi qui croyait être maniaque ,,,,????
Pu...n démonter le pédalier ça ne m'est pas venu à l'esprit sauf pour un graissage annuel ou si problème et je pense sincèrement que tu risques de perdre quelque chose en court de route à force de démonter car c'est pas fait pour ça.
Même sur le VTT c'est carrément exclu.
Mais bon y'en à toujours qui surenchérissent .....
+++
Salut les gars :)
Tiloup le Karcher c'est pas top :cry: ,pour ce qui est du pédalier en effet je me contente d'une fois par an
Mais si certains le font plus souvent pourquoi pas 8)
Oui je sais . :whistling: :whistling: mais quand même une petite pièce d'1 euro et 4 min plus tard boue , graisse etc... même dans les endroits difficile d'accés sont plus la .
Salut Tiloup et les autres! :)
Tout comme Look (salut Look!), je déconseille l'usage du nettoyeur haute pression en usage courant. :!:
Une fois l'an pourquoi pas pour obtenir un résultat impeccable, mais à user avec parcimonie ou avec dextérité.
Une autre méthode tout aussi efficace, mais moins traumatisante pour les roulements est le pulvérisateur de jardin.
Quelques gouttes de produit vaisselle quelques litres d'eau chaude et en 10 min le vélo est propre comme un sou neuf! :) :clap:
Avec une pression maxi de 3 bars, le risque pour les roulements est relativement faible et le rendu est suffisant pour obtenir un vélo nickel! 8)
Cette après-midi j'ai lavé mes 2 vélos ainsi et ils sont tous les deux clean!
Avec les roulements externe , je ne le fait qu une fois par an sur chacun des vélos , avec les anciens roulements , je le faisais deux fois .
Pour les emmanchements carrés , il t avait un peu plus de risque que maintenant les axes intégrés !
Et comme dit 586 si on n utilise pas de jet HP pour le nettoyage , il n y a pas trop de souci , par contre en VTT , je pense que là il faut démonter plus souvent !
bonjour ,
en réponse du démontage du pédalier j'ai eu le mème problème impossible de le dévisser et bien la seule solution dans ce cas la il faut le chauffer avec un décapeur a peinture ou sèche cheveux et miracle celui ci se dévisse sans problème
cordialement .