🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Démontage pneu GP5000 sur jantes Roval Rapide dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Kwiatek

Bonjour,

Je jete une bouteille à la mer....

Quelqu'un rencontre t'il aussi un problème au niveau du démontage d'un GP5000 notamment avec les jantes Roval Rapide.

Il est impossible pour moi à main nue de pousser les tringles vers l'intérieur donc de changer une chambre. 

En éspérant trouver le "Conseil" qui change tout !

Victor.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Salut ,

De mon coté j'avais toujours eu des Conti 4 saisons et jamais eu de soucis avec des jantes hautes carbon comme tu as des GP5000 normalement cela se fait en effet à la main .....mais ta bouteille à la mer n'est pas sans effet car sur mon nouveau vélo avec  des Sworks en 26 j'ai justement viré les Roval Rapide car beaucoup trop lourde et avec du 60 à l'arriére ca pas l'idéale pour passer les cols bref cela est autre histoire je me suis pris des Makadamm en 45 et là comme toi j'en ai vraiment baver pour monter les Sworks sur les nouvelles roues ...a un moment donné j'ai presque craqué et me suis dis je vais remettre mes anciennes 4 saison ....mais à force de travailler le pneu et en plus je l'ai mis a coté d'une cheminée bien bien chauffé pour donner un maximum d'élasticité je suis arrrivé mais mes deux pouces étaient rouge vif et je n'ai pas pu faire la deuxiéme ...je suis parti de la valve est j'ai bien pousser sur chaque main pour bien bien étirer le pneu .....mais bref une dinguerie ...j'ai renouvellé l'opération 2-3 jours plus tard sur l'autre roue j'avais trop mal aux pouces .....mais maintenant je me pose la question si je créve est ce que vais y arriver pour le remontage !!!!!d'un coté je me dit oui car le pneu c'est surement assouplie avec les kilométres mais vraiment sans certitude ....du coup je me tate même pour changer ces pneus ....je suis curieux de voir si quelqu'un connais une astuce donc non c'est pas du tout une bouteille à la mer ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Bonsoir,

Pas de miracle de mon côté,  j ai sorti les démontés pneu en plastique sur les conti ultrasport neuf . Les GP 5000 sont encore dans leur boîte... les conti made in china sont un peu plus souples que  les made in germany......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs