🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Demonter pédalier Solida dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Soinc
Bonjour, J’ai fait l’acquisition récemment d’un bernard Dangre de la gamme Diffusion, avec comme pédalier monté dessus un Solida. Il est monté en fixe mais la couronne n’étant pas assez solide pour ça elle s’est voilée. Je compte donc monter un pédalier plus robuste, mais je n’ai aucune idée de comment retirer le cache poussière (si cela en est un) du pédalier ? Et par la même occasion, savez vous si ce cadre possède un pas français ou Anglais pour le pédalier ? ( on m’a fait savoir qu’un pas Français est plus probable sur ce type de cadre) Merci de votre aide!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

j'ai déjà démonté ce genre de  pédalier, sur des anciens vélos  ( il y a longtemps, quand j'étais jeune 😁)

il n'y a pas de cache poussière !  Il faut simplement enlever la clavette, attention ça peut être grippé, si c'est rouillé, utilse un degrippant que tu laisses agir un quart d'heure, si c'est le cas !  tu dévisse l'écrou  (pas complètement ) tu tapes dessus avec un marteau, tu peux mettre un morceau de bois pour ne pas abîmer, dès que c'est débloqué, tu retire l'écrou et la clavette complètement, et tu tire sur le pédalier en le remuant, ça peut être difficile si c'est rouillé !  idem pour l'autre manivelle 

pour le filetage, je ne sais pas ? mais effectivement sur ce genre de cadre ancien  c'est plus probable que ce soit du français,(qui n'est plus utilisé maintenant ) plutôt que du bsc ou pas italien ! 

Bon courage 😉

le
par : Soinc
Bonjour, J’ai fait l’acquisition récemment d’un bernard Dangre de la gamme Diffusion, avec comme pédalier monté dessus un Solida. Il est monté en fixe mais la couronne n’étant pas assez solide pour ça elle s’est voilée. Je compte donc monter un pédalier plus robuste, mais je n’ai aucune idée de comment retirer le cache poussière (si cela en est un) du pédalier ? Et par la même occasion, savez vous si ce cadre possède un pas français ou Anglais pour le pédalier ? ( on m’a fait savoir qu’un pas Français est plus probable sur ce type de cadre) Merci de votre aide!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

+1

Et si cela ne vient pas , passe voir un vélociste ( ancien si tu trouves ) même si cela te coûte 10/15 euros 

Les pas français ont été abandonnés vers 1985 .

et certains ont été refiletés ensuite  attention !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour look 

effectivement, il y a toujours moyen de retarauder le boîtier en bsc, plus facile de trouver des cuvettes dans cette version maintenant ! "le problème c'est de trouver un velociste qui possède cet outil ! 

Bonne journée 

le
par : look386

Bjr 

+1

Et si cela ne vient pas , passe voir un vélociste ( ancien si tu trouves ) même si cela te coûte 10/15 euros 

Les pas français ont été abandonnés vers 1985 .

et certains ont été refiletés ensuite  attention !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Soinc

D'accord merci beaucoup pour vos messages a tous, ça m'aidera bien !

bonne journée a vous

le
par : phil50cyclo

Bonjour look 

effectivement, il y a toujours moyen de retarauder le boîtier en bsc, plus facile de trouver des cuvettes dans cette version maintenant ! "le problème c'est de trouver un velociste qui possède cet outil ! 

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

le forum, c'est fait pour ça ! ☺ n'hésite pas si tu as besoin d'aide ! 

Pour ce cas, le problème pour toi, ça va être de trouver un boîtier qui s'adapte, normalement le type de filetage est souvent indiqué sur les cuvettes, bon là, sur ces vieux modèles, je ne sais pas ! 

l'idéal serait que ce soit du bsc  (anglais ) ,c'est le standard maintenant, il y a peut être encore quelques cadres en pas italien  (colnago, même pas sûr !  cippolini, je crois et certains cadres artisanaux ? )

Bonne journée 

le
par : Soinc

D'accord merci beaucoup pour vos messages a tous, ça m'aidera bien !

bonne journée a vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs