📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Dérailleur avant mécanique Ultegra 8000 vs Dura Ace 9100 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
moledes

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon dérailleur avant mécanique Ultegra 8000 et m'interroge sur l'opportunité d'acquérir la version Dura Ace 9100 sachant que j'ai remplacé mes manettes 8000 par des 9100 il y a quelques temps.

Le dérailleur 9100 a-t'il un meilleur fonctionnement ? (plus doux, plus rapide, moins d'usure...).

Vu le prix bien plus élevé, cela vaut-il vraiment le coup ?

Merci pour vos retours.

Sportivement.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Perso , je ne trouve pas de différence , mais c est  clair le DA fonctionne plutôt bien .

Si tu veux te faire plaisir pourquoi pas , mais le 8000 est largement suffisant suivant la pratique . 

si tu cours ça peut se discuter.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moledes

Bonjour,

Merci pour ton retour.

C'est bien ce que je pensais, ma pratique étant plutôt "ballade" le DA n'amènera rien par rapport au 8000 (sauf un net surcoût), je l'ai déjà constaté sur mes manettes 9100 installées en remplacement des 8000 (et en plus l'écart de poids constaté est plus faible que ce qu'annonce Shimano).

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Ta dernière réponse résume parfaitement ta question initiale.  Mécaniquement il n'ya pas de différence de fonctionnement entre un Ultégra et un DA mécanqiue. La seule différence entre les deux est un léger gain de poids de quelques grammes. Ramené au prix par gramme ce gain de poids est un vrai luxe qui n'en vaut pas la chandelle . Ensuite si tu veux te faire  plaisir pourquoi pas.  

le
par : moledes

Bonjour,

Merci pour ton retour.

C'est bien ce que je pensais, ma pratique étant plutôt "ballade" le DA n'amènera rien par rapport au 8000 (sauf un net surcoût), je l'ai déjà constaté sur mes manettes 9100 installées en remplacement des 8000 (et en plus l'écart de poids constaté est plus faible que ce qu'annonce Shimano).

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

c'est idem chez campa ! entre le chorus et le SR ,aucune différence significative au niveau du fonctionnement !

seulement un petit peu  plus d'esthétique quelques grammes en moins et surtout des euros en plus .

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Ta dernière réponse résume parfaitement ta question initiale.  Mécaniquement il n'ya pas de différence de fonctionnement entre un Ultégra et un DA mécanqiue. La seule différence entre les deux est un léger gain de poids de quelques grammes. Ramené au prix par gramme ce gain de poids est un vrai luxe qui n'en vaut pas la chandelle . Ensuite si tu veux te faire  plaisir pourquoi pas.  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs