🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Désynchronisation SRAM eTap AXS dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ramutch

Bonjour 

Suite à un changement de roues sur mon TARMAC SL7 j'ai voulu faire le réglage d'indexation dur le dérailleur arrière ca ne fonctionne pas, j'ai téléchargé l'appli SRAM sur smartphone, le système est reconnu par le portable mais impossible d'appairer le bluetooth, je décite d'appairer manuellement à l'aide des tutos bien précieux de youtubes, et impossible de refaire l'apparaige, si bien qu'on bout de plusieurs tentative les commandes sont désynchronisées et plus rien ne fonctionne. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ramutch

Le vélo est neuf, acheté au mois de juillet 2023 et les accus sont chargés à fond !!!  sur les vidéos cela parait d'une facilité déconcertante, mais à appliqué c'est autre chose. Vive les transmissions mécaniques !!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

si tu as suivi la procedure visible sur youtube je pense que tu l as fais mais tu as bien commencé par le composant maitre qui est le derailleur arriere?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ramutch

Oui le composant maitre c'est bien le dérailleur arrière 

Les commandes ne répondent plus, à n'y rien comprendre 

le
par : brunols

bonjour

si tu as suivi la procedure visible sur youtube je pense que tu l as fais mais tu as bien commencé par le composant maitre qui est le derailleur arriere?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour les gars 

Reverifie bien piles et batteries .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ramutch

C'est pas idiot, les accus sont chargés à bloc, par contre les piles c'est l'incertitude, bien que le vélo n'a que 5 mois 

le
par : look386

Bonjour les gars 

Reverifie bien piles et batteries .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Oui juste vérifier , des piles 2032 on en a un peu partout , lumières vélo , porte voiture etc .... , on ne sait jamais,

mais c est quand même bizarre .

Bonne chance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour à tous 

look à raison, essaye d'abord de changer les piles, ,pas impossible qu'elles soient HS, ces piles 2032, ne tiennent pas toujours longtemps, ça dépend de la qualité ! 

le
par : ramutch

C'est pas idiot, les accus sont chargés à bloc, par contre les piles c'est l'incertitude, bien que le vélo n'a que 5 mois 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

Bonjour 

j ai connu le même problème qui persiste encore la manipulation et faire clignoter le dérailleur arrière puis passer au dérailleur avant puis au manette bouton intérieur des poignées puis finaliser au dérailleur arrière.

pour mon cas cela tiens mais de temps en temps perte de connexion il suffit d'enlever la batterie arrière et la remettre et tout reviens .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe

Bonjour

Vous avez tous parlés des piles dans les poignées

Certes je n'ai pas un AXS mais un e-tap de 2016 environ 40 000km et je n'ai jamais changé les piles des manettes et je n'ai jamais refait aucun réglage sachant que je l'ai monté seul

Et les batteries, je mets la chargée à l'avant et l'avant à l'arriére, comme ça mes batteries ont le même nombre de cycle

Tout va bien

Bonne recherche sachant que sur le site de sram il y a les notices

Bonne route

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ramutch

Bon ben voila j'aurai tout t(enté, pile neuves dans les cocottes, rien de mieux.

Au jour d'aujoud'hui l'appli fonctionne, les deux coposants sont reconnus(dérailleur avant et arrière) mais aucune reconnaissance des poignées 

Donc pas d'appairage passible, j'ai contacté Normandie Cycle à Caen (ou j'ai acheté le vélo) ils ne comprennent pas et m'invite de passer à la boutique, pour moi c'est 250km je m'en serais bien passé, je suis passé à la concession GIANT à coté de chez moi, même verdic ils ne comprennent pas 

Pour tout l'monde le problème vient des manettes 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Comme quoi ,faire des MAJ n est pas toujours bon !!!!! 😁

J espère que tu t en sortiras , c est clair 500 bornes c est pas simple et encore entre les fêtes , c est pas simple .

Bonne chance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ramutch

Merci du soutien, pour le trajet c'est 250km allé retour 

Je vous tiendrazi au courant de la suite 

Bonne fêtes à tous 

le
par : look386

Bonjour 

Comme quoi ,faire des MAJ n est pas toujours bon !!!!! 😁

J espère que tu t en sortiras , c est clair 500 bornes c est pas simple et encore entre les fêtes , c est pas simple .

Bonne chance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
FUL07350

Bonjour. Du coup avez vous pu avoir le fin mot de l histoire ? J’ai actuellement un problème similaire 😢

le
par : ramutch

Merci du soutien, pour le trajet c'est 250km allé retour 

Je vous tiendrazi au courant de la suite 

Bonne fêtes à tous 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs