🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

disque de frein dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo

salut a tous,lorsque les plaquettes sont useés est ce que l ecartement entre plaquettes et disque est augmenté? ou est ce qu il y a un rattrapage automatique ? j ai du sram force axs.merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Non l'écartement est le même. Au fur et à mesure que les plaquettes s'suent les pistons sortent plus. C'est pourquoi au changement de plaquettes il faut systématiquement repousser manuellement les pistons dans l'étrier.

le
par : treksegafredo

salut a tous,lorsque les plaquettes sont useés est ce que l ecartement entre plaquettes et disque est augmenté? ou est ce qu il y a un rattrapage automatique ? j ai du sram force axs.merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

ok merci a toi.

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Non l'écartement est le même. Au fur et à mesure que les plaquettes s'suent les pistons sortent plus. C'est pourquoi au changement de plaquettes il faut systématiquement repousser manuellement les pistons dans l'étrier.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Et sur les voitutres c est pareil !!!!😉

Au cas où !

Bon WE

le

ok merci a toi.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour,

Et les motos 🏍 😉

le
par : look386

Bjr 

Et sur les voitutres c est pareil !!!!😉

Au cas où !

Bon WE

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

salut,en statique mes plaquettes ne frottent pas et c est nickel par contre en danseuse quel bruit !!!!rien a faire c a frotte toujours.....que faire suis degouté!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

....c'est assez courant ! Il peut y avoir un tout petit jeu dans ton axe de roue qui suffit sous l'effort à 'balancer' le disque sur les plaquettes. Tu peux aussi avoir un disque voilé,  ce qui ne se perçoit pas forcément à l'examen . Sans parler de l'étrier,  les pistons, les plaquettes, comme déjà évoqué plus haut. Perso, j'ai balancé mon disque shimano 'ultegra' avant que j'ai tenté de corriger 100 fois... A la place j'ai mis des disques 'rustiques' 'génériques ' , qq grammes plus lourds mais , au moins, c'est stable. Il est vrai que j'ai des 140mm devant et derrière donc la différence de poids est marginale. ( et c'est 3 fois moins cher...) 

le

salut,en statique mes plaquettes ne frottent pas et c est nickel par contre en danseuse quel bruit !!!!rien a faire c a frotte toujours.....que faire suis degouté!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

et en passant en 140 devant ,tu pense que le bruit disparaitrais ?

le
par : garib

....c'est assez courant ! Il peut y avoir un tout petit jeu dans ton axe de roue qui suffit sous l'effort à 'balancer' le disque sur les plaquettes. Tu peux aussi avoir un disque voilé,  ce qui ne se perçoit pas forcément à l'examen . Sans parler de l'étrier,  les pistons, les plaquettes, comme déjà évoqué plus haut. Perso, j'ai balancé mon disque shimano 'ultegra' avant que j'ai tenté de corriger 100 fois... A la place j'ai mis des disques 'rustiques' 'génériques ' , qq grammes plus lourds mais , au moins, c'est stable. Il est vrai que j'ai des 140mm devant et derrière donc la différence de poids est marginale. ( et c'est 3 fois moins cher...) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

...pas automatiquement ...mais tout changement peut être une bonne surprise.  Plus le disque est petit, moins il sera sensible à l'effet de voile. Et le jeu éventuel de ton axe de roue moins amplifié, puisque la circonférence du disque sera plus courte. Re vérifie ta roue, jeu latéral ou pas...tu prends la jante bien en main et tu la bouges lateralement, normalement tu ne dois pas avoir la moindre sensation de 'jeu' ...si tu as un doute c'est qu'il y a du 'jeu'...idéalement le faire sans pneu car le pneu peut tromper la perception du contact.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, impossible avec un axe bien serré, si le disque est voilé, il touchera autant en danseuse qu'assis, par contre les disques bas de gamme sont moins rigides, j'ai eu le souci avec des ultégra, quand ils ont été usés, remplacer par des durace, plus de bruit

le
par : garib

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Impossible sauf s il y a un peu de jeu sur le moyeu  , effectivement pas l axe à proprement parlé. 

le
par : x13

Bjr, impossible avec un axe bien serré, si le disque est voilé, il touchera autant en danseuse qu'assis, par contre les disques bas de gamme sont moins rigides, j'ai eu le souci avec des ultégra, quand ils ont été usés, remplacer par des durace, plus de bruit

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bsr,

Ca va légèrement diminuer l'amplitude mais si le problème de base est du jeu moyeux lié soit au réglage axial, soit au Ø portée de rlt de axe... Pas sur que ça régle le problème et sûrement pas la cause.

Pour moi, c'est 99.99% de chance que ce soit une histoire de jeu moyeu et il faut donc le faire vérifier par une personne compétente avec mesures sur banc + comparateur sous contrainte car l'application roulement de ta Roue avant est assez particulière.

Si tu ne le fais pas, tu peux tourner encore longtemps autour du pb.   

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

+1

le
par : zazabike

Impossible sauf s il y a un peu de jeu sur le moyeu  , effectivement pas l axe à proprement parlé. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs