⚡ Envie de pédaler sans se fatiguer ? Découvrez nos vélos électriques !

Rechercher

Durites de frein dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo
Salut a tous,je dois changer mon cintre et je voudrais savoir si je peux débrancher les durites sans qu il y ai de fuite ,c est à dire lorsque j aurais dévisser l écrou est ce que c a fuira ? Je précise que c est du SRAM.merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david69130

Bonjour je dois aussi changer mon cintrre tu peux me dire comment tu as fait. Merci david 

le
par : treksegafredo
Salut a tous,je dois changer mon cintre et je voudrais savoir si je peux débrancher les durites sans qu il y ai de fuite ,c est à dire lorsque j aurais dévisser l écrou est ce que c a fuira ? Je précise que c est du SRAM.merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, il faut ouvrir les purgeurs récupérer l'huile & ensuite dévisser les durites, puis remettre de l'huile & purger

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

A partir du moment où on déconnecte une durite de frein il y a toujours un risque de petite fuite . Même si c'est quelques gouttes cela peut suffir pour diminuer considérablement l'éfficacité du freinage. Pour des raisons de sécurité un purge serait donc nécessaire. 

Mais si tes durites ne sont pas intégrées dans le cintre et/ ou tu ne va pas passer tes durites dans le nouveau cintre , c'est peut être pas nécessaire de les déconnecter des manettes. 

le
par : treksegafredo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs