🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Galet céramique derailleur shimano 9000 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Salut à tous j aimerai savoir si les galets céramique alu sont bien pour la route et si c est compatible avec une chape origine sur un shimano 9000 Il y a t il un bruit différent que l origine en action merci...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour pas la peine de mettre des galet ceramique le gain et casi nul mais pas pour votre porte feuille 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

le gain , pas évident et bruit un peu plus présent .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Ok merci des réponses oui effectivement très cher 100 euros 2 galets peut être plus essentiel sur des roues mes shamal ultra sont en céramique 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

J'ai un vélo équipé en Sram Red etap ( dérailleur avec roulements  céramique ???) et un autre en Shimano Ultégra (roulements acier) . je ne  ressent   aucune différence quand je roule.La seule différence , une  paire de galets pour Sram red  150 €  environ, une paire de galets  pour  Ultégra 20 € .

La céramique c'est un sacré argument marketting qui n'apporte rien à notre niveau. Les gains apportés sont ridicules en cyclisme, ces roulments étant à l'origine conçus pour des vitesses de rotation au dessus de 10 000 tours/ minute .

le
par : alexou30340
Salut à tous j aimerai savoir si les galets céramique alu sont bien pour la route et si c est compatible avec une chape origine sur un shimano 9000 Il y a t il un bruit différent que l origine en action merci...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Un autre avantage dans l'industrie c'est que ces roulements tiennent bien dans l'eau 😅

le
par : pascal71130

Bonjour, 

J'ai un vélo équipé en Sram Red etap ( dérailleur avec roulements  céramique ???) et un autre en Shimano Ultégra (roulements acier) . je ne  ressent   aucune différence quand je roule.La seule différence , une  paire de galets pour Sram red  150 €  environ, une paire de galets  pour  Ultégra 20 € .

La céramique c'est un sacré argument marketting qui n'apporte rien à notre niveau. Les gains apportés sont ridicules en cyclisme, ces roulments étant à l'origine conçus pour des vitesses de rotation au dessus de 10 000 tours/ minute .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour à tous 

oui, même avis que toi ! une transmission bien entretenue est bien plus efficace que les galets céramiques 😉

le
par : pascal71130

Bonjour, 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris_c

L'aluminium est plus bruyant que les galets d'origine en nylon à bague  , d'autre part en cas de choc ou déviation de la chaîne un roulement peut prendre du jeu voire gripper , il vaut mieux bien entretenir ses galets et les changer plus souvent  en même temps que la cassette 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs