Jantes carbones polyvalentes dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
bonjour
je n ai roulé avec aucune des roues citées mais si j avais a choisir je prendrai les fulcrums sans hesiter. je roule avec des bora 45 et je les trouve excellente pour mon usage ( campa et fulcrum slnt de conception asse similaire)
Bonjour
Il y en dans le choix que l on ne connait à peine déjà je laisserai tomber prendre des roues reconnues fiables .....
( 😉 des VDZ ) .........
Bonjour,
Je te donne mon avis pour une autre piste. Comme tu as une idée assez précise de ce que tu veux, pourquoi ne pas partir sur des roues artisanales montées par un artisan sérieux qui sera à ton écoute. Pour le prix que tu veux mettre je pense que tu auras quelquechose de très bon et adapté à ta pratique. Je roule depuis 2020 avec des roues artisanales Voodoz Wheeels . C'est un vrai régal. Cet artisan est super sympa et très à l'écoute de tes besoins. Il travaille avec des jantes carbones de très très bonne qualité, moyeux Aivee, rayons Sapim cx Ray . (désolé pour la pub Loïc, mais ton travail doit être connu)
Déja pour commencer c'est quoi ton budget ?
Bonsoir
au vu du post précédent, je pensais que tu avais déjà choisi les zipp 303 (avec la cassette 12 ) !
ce sont des roues que tu as sélectionné sur les annonces de TV ?
J'ai utilisé des fulcrum racing speed en 50, il y a une dizaine d'années, c'était de très bonnes roues ! les autres je ne sais pas ?
Merci pour vos retours
budget maxi 2000€ tout compris (cassette pneus disc)
pour info, il s'agit pas de marques inconnues
Zipp / fulcrum / - Orion=Origine / Aeolus = Bontrager Trek
cdt
Bonjour
avec ce budget, pas de problème ! tu n'as que l'embarras du choix !
Il y a aussi corima qui fait de très bonnes roues ( entreprise Française ) et les roues artisanales, comme dit précédemment !
Bonne journée
Merci pour vos retours
budget maxi 2000€ tout compris (cassette pneus disc)
pour info, il s'agit pas de marques inconnues
Zipp / fulcrum / - Orion=Origine / Aeolus = Bontrager Trek
cdt
Ok budget très intéressant ,pour une fabrication française il y a aussi Makadamm excellent retour !!!!
tu peux viser les Stark U40 premium il y a aussi les Evora 35 ou 45 en céramique Speed mais hors bugdet
L'avantage de Makadamm elle sont très légéres et personnalisable
Corima en effet les Essentia 40
Je ne site plus Mavic en perte de vitesse dans les Jantes ...
On peut aussi rajouter dans ton budjet les Roval C38
Autre valeur sur les DT Swiss mais il faudra taper dans de l'occasion quasi neuve ....
Voila que des marques que tu n'a pas citer 😁
Bonjour,
- Zipp 303 firecrest => roues faciles de par la masse et le rayonnage nerveux donc bien adaptées si le niveau de forme n'est pas toujours au top. Largeur de jante très bien adaptée pour du 28/30 mm mais attention ! Tubless obligatoire car jante sans crochet et il y a eu quelques soucis de fiabilité côté moyeux au début mais semble ok maintenant
- Fulcrum Speed "42" => plus rigides et moins légères , elles sont plus exigeantes que Zipp et attention si associées avec un cadre rigide, il faudra toujours un bon niveau de forme pour se faire plaisir dans ce cas, à mon avis... Largeur de jante également très bien adaptée pour du pneus 28/30 mm
- Orion C35R => Largeur de jante peu adaptée pour du 28/30 et c'est cher, je trouve, pour de la vente directe.
- Aeolus Pro 37v => je n'ai pas essayé et sûrement très bien en polyvalence de par le rayonnage / profil et largeur de jante très bien adaptée pour du 28/30 mais, trop cher je trouve.
Je conseille également un montage artisanale qui pourrait te permettre d'affiner/adapter au mieux ce que tu recherches et dans ce cas, il est toujours préférable de trouver un monteur à proximité... En Alsace, il y a Alsatrade qui devrait pouvoir te conseiller 😉
Bonjour,
Avec un budget conséquent, autant passer chez un artisan en effet, ou viser une production 'française ' et surtout se choisir la meilleure monte de pneu en corrélation avec sa pratique. Après, libre à chacun d'investir mais le marketing pousse des tarifs bien excessifs sur la plupart des " grandes ' marques de roue.
Perso je roule en ELITWHEEL et en Bontrager aeolus pro, et franchement zéro différence sur la route... j'en suis très satisfait. En revanche en prix d'achat ...voila, voila... :)
Merci
👍
Bonjour,
- Zipp 303 firecrest => roues faciles de par la masse et le rayonnage nerveux donc bien adaptées si le niveau de forme n'est pas toujours au top. Largeur de jante très bien adaptée pour du 28/30 mm mais attention ! Tubless obligatoire car jante sans crochet et il y a eu quelques soucis de fiabilité côté moyeux au début mais semble ok maintenant
- Fulcrum Speed "42" => plus rigides et moins légères , elles sont plus exigeantes que Zipp et attention si associées avec un cadre rigide, il faudra toujours un bon niveau de forme pour se faire plaisir dans ce cas, à mon avis... Largeur de jante également très bien adaptée pour du pneus 28/30 mm
- Orion C35R => Largeur de jante peu adaptée pour du 28/30 et c'est cher, je trouve, pour de la vente directe.
- Aeolus Pro 37v => je n'ai pas essayé et sûrement très bien en polyvalence de par le rayonnage / profil et largeur de jante très bien adaptée pour du 28/30 mais, trop cher je trouve.
Je conseille également un montage artisanale qui pourrait te permettre d'affiner/adapter au mieux ce que tu recherches et dans ce cas, il est toujours préférable de trouver un monteur à proximité... En Alsace, il y a Alsatrade qui devrait pouvoir te conseiller 😉
Top ton message 👌 ,j'habite en Alsace et je connaissais pas Alsatrade grâce à toi j'irai surement faire un tour chez eux pour me faire un devis
Bonjour,
Bonjour,
Garib, Je suis surpris que tu roules en Bontrager toi qui ne jure que par CSC ou Elite maintenant !? Tu peux préciser lesquelles exatement, ( Bontrager et Elite ).
Après, les Elite sont corrects pour le prix mais, il faut quand même noter que dans la géralité, l'import direct de Chine passe au travers de la TAD ce qui change forcément pas mal la donne sur la note finale.
Et pour finir, quand je vois les Elite edge que tu annonce comme ultra light à 1330gr avec les photos direct de Mr "Al" et que tu vends à 860€ alors que chez Mr "Al" justement elles sont à moins de 630€ !? Je comprends que tu insistes pour faire croire qu'elles sont aussi bien que toutes les autres pour en vendre un max... Pour info, mon dernier montage 46 mm tubeless disc 21 mm entre crochets à 1130 gr qui me revient à moins de 860€.
Bonjour,
Avec un budget conséquent, autant passer chez un artisan en effet, ou viser une production 'française ' et surtout se choisir la meilleure monte de pneu en corrélation avec sa pratique. Après, libre à chacun d'investir mais le marketing pousse des tarifs bien excessifs sur la plupart des " grandes ' marques de roue.
Perso je roule en ELITWHEEL et en Bontrager aeolus pro, et franchement zéro différence sur la route... j'en suis très satisfait. En revanche en prix d'achat ...voila, voila... :)
De rien 😉 en espèrant qu'il réponde au mieux à tes demandes.
Merci
👍
Merci. Je ne le connais pas personnellement mais, il est particulièrement diversifié dans ses montages avec du moins courant comme le rayonnage Berd pour plus de confort... A voir les tarifs mais, il a aussi des offres assez intéressantes en promo.
Top ton message 👌 ,j'habite en Alsace et je connaissais pas Alsatrade grâce à toi j'irai surement faire un tour chez eux pour me faire un devis
J'ai vu le modéle AT45 Wavy qui pourrai être pas mal avec un moyen assez léger je peux m'en sortir à 1260 gr ,elle ressemble un peu à la marque Zipp ou Legend Wheels avec les vagues ....maintenant y a t il un grand intéret à cela est ce que ça apporte vraiment quelque chose ?
Merci. Je ne le connais pas personnellement mais, il est particulièrement diversifié dans ses montages avec du moins courant comme le rayonnage Berd pour plus de confort... A voir les tarifs mais, il a aussi des offres assez intéressantes en promo.
Bonjour,
Les jantes à profil wave sont légèrement avantagées sur les vents de côté et un poil moins bien en aréo de rotation. C'est intéressant si l'on souhaite un peu plus de stabilité et donc plus à partir de 45 mm je pense, en dessous, peu d'intérêt. Et c'est des jantes au bon rapport prix / poids sur le marché... Zipp est plus intéressant en aéro de rotation lié à l'orientation des ondulations par rapport au sens de la marche.
A noter que la bonne adaptation de la largeur de la jante par rapport à la taille du pneu a au moins autant d'importance en aéro / rendement que de mettre de la hauteur... Pour moi, 45 mm est souvent un bon choix orienté polyvatence / plat.
J'ai vu le modéle AT45 Wavy qui pourrai être pas mal avec un moyen assez léger je peux m'en sortir à 1260 gr ,elle ressemble un peu à la marque Zipp ou Legend Wheels avec les vagues ....maintenant y a t il un grand intéret à cela est ce que ça apporte vraiment quelque chose ?