Bonjour
NON , ni les 6600 ni les 5600 ni 7800 , ni 7900 , ni 6700 , ni 5700 , qui ont des crans plus petits que les séries 9V , il faut te retourner vers les séries 5500, 6500 , 7700 !
Certains te diront peut être oui , en bricolant ici ou là , mais cela ne reste que du bricolage aléatoire !
salut
merci pr ta réponse
je vais donc m'acheter des leviers 10v
j'aurais une autre question
comment reconnaitre une fourche de 1" et 1"1/8
le diamètre de ma fourche est d'env 28-29mm et je dois la changer
mais je ne sais pas quelle est sa dimension
Pour le diamètre oui il faut mesure le diamètre du pivot , 25.4... c est du 1pouce , 28.2.... c est du 1 pouce 1/8 ème !!!!
mais il faut faire attention si ton vélo est très modrne , LOOK ? CANNYON etc ...) il y a parfois du 1 pouce 1/8 et du 1 pouce 1/4 , en haut et en bas , donc vérifie bien que ton pivot soit uniforme sur toute la longueur !!
A++
Pour tes leviers si tu montes du 10 Il faut donc la K7 la chaine , les cables gaines , et les dérailleurs et poignées !! ça fait des frais !! même en occase , donc fait bien le point et vois ton budget !!
A++
merci
mais c'est un vélo qui date d'au moins 10 ans (go sport 150) équipé en 105 9 v
j'ai changé de cadre et acheté un ferrus gx8 mais la fourche est cassée
j'ai du remonter ma fourche go sport mais la couleur ne va pas avec
j'ai donc trouvé une fourche ferrus de la même couleur et pas trop chère sur le site mais je n'avais pas les dimensions
le dérailleur 105 9v commence a fatiguer donc je voudrais changer mais je ne trouve pas de dérailleur 9v en neuf
donc je me suis dit de passer en 10 vitesses ça serait bien mais sans changer de vélo car pas de moyen
Oui donc c est le diamètre et aussi la longueur du pivot qu il faut bien mesurer , il vaut mieux un pivot plus long que trop court quand on achète d occase , comme cela tu peux recouper éventuellement pour remettre tes côtes de position , sinon trop court la fourche ne te servira à rien !
Mais le diamètre c est le pivot qu il faut mesurer pas les bagues entretoises !!
jai trouvé une fouche ferrus
mais le vendeur mentionne : "Pour axe roue de 9mm"
je suppose que c'est 90 mm
mais mon ancienne fourche fait 10 cm
faudra alors que je mesure l'axe de ma roue alors?
pour le derrailleur je vais finalement acheter un derailleur d ocaz 9 v au lieu de tt changer (sur vos conseils)
mon ferrus est équipé d'un double plateau donc je dois prendre un dérailleur a courte chape?
je viens de mesurer l'axe de mes roues : 10cm
Tu parles de leviers compatibles puis là de dérailleur , cela n a rien à voir sur un groupe c est les leviers qui commandent. des leviers 10 ne vont pas sur un groupe 9 V
même si tu mets un dérailleur 9 , 10 ou 11 !!!etc ....
je le ferais demain
je revient cette fois sur mon dérailleur
j'ai actuellement un levier 9v et une cassette 9
mon dérailleur actuel shimano105 se fait vieux , je voudrais le changer pour un neuf : le 105 5700-ss 9-10v (d'apres le site)
est ce que ca va être bon
merci encore et désolé d être nul