Lubrifiant pour chaîne dans Autres Questions de Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
J'ai essayé pas mal de lubrifiants, autant sur mon vélo de route que sur mon VTT.
Sur route, le lubrifiant à base de cire est top mais il n'y a pas de miracle : il faut surtout bien nettoyer régulièrement (150 -200 km) et lubrifier quand c'est propre.
Je dégraisse au white spirit la chaine, les galets, la cassette et les plateaux. Je nettoie avec la soufflette d'air comprimé et j'essuie soigneusement avec un chiffon. Ensuite je lubrifie l'intérieur de la chaine, jamais l'extérieur, avec un lubrifiant standard ou avec un lubrifiant à base de cire.
Sur mon VTT, je nettoie et lubrifie à chaque sortie. C'est indispensable.
Bonsoir ...maniaque...je suis à la brosse à dent souple et acétone...
Avec une attention particulière sur les galets et le petit plateau qui stockent très vite les particules de la route. Suis toujours surpris quand j achète des composants d occasion du côté parfois encrassé des pièces de roulement. Avec le di2 jamais de lavage à l eau ruisselante. En même temps le vélo est dans l appart....😂 donc pas de lance à eau...
Bsr
ça fait plus de 10 ans que mon DI2 roule par tous les temps et souvent sous la pluie , et même un rinçage du vélo à la pomme de douche ( donc pas de pression c est vrai ) et un petit coup de WD 40 après un coup de chiffon , même le 10 V qui date déjà , et pas de souci , on bousille plus de matos sur chute .........( surtout les déraill AR )
Quand aux chaines le white spirit et l acétone , certes ça nettoie bien , mais cela enlève aussi les couches protectrices sur la ferraille ...... moi je ne fais jamais avec ces produits ....... après chacun a ses habitudes .
Et pour l état du matos que l on reçoit , je partage à 1000% l avis de zazabike certains négligent leur matos !
Bonsoir
ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à être méticuleux (limite maniaque )avec mes vélos !
perso je n'utilise pas la cire, mais huile Morgan blue course, pour la lubrification et tf4 en bombe pour le dégraissage
il faut bien essuyer le surplus avec un chiffon et nickel !
Bonne route
Bsr
ça fait plus de 10 ans que mon DI2 roule par tous les temps et souvent sous la pluie , et même un rinçage du vélo à la pomme de douche ( donc pas de pression c est vrai ) et un petit coup de WD 40 après un coup de chiffon , même le 10 V qui date déjà , et pas de souci , on bousille plus de matos sur chute .........( surtout les déraill AR )
Quand aux chaines le white spirit et l acétone , certes ça nettoie bien , mais cela enlève aussi les couches protectrices sur la ferraille ...... moi je ne fais jamais avec ces produits ....... après chacun a ses habitudes .
Et pour l état du matos que l on reçoit , je partage à 1000% l avis de zazabike certains négligent leur matos !