🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

MANIVELLE PEDALIER ULTEGRA R8000 TOUCHE FOURCHETTE DR AV dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Bbrice

Bonjour,

j'ai un petit soucie avec mon pedalier ultegra, ( je suis en 52x36 cassette 11 x28) j'ai effectué le réglage de mon DR av au niveau de la hauteur du DR je suis ok ainsi que l'alignement, j'ai effectué également le réglage des butées hautes et basses.

Hors voilà , en butée haute (grand plateau, petit pignon) j'ai la manivelle du pédalier qui touche la fourchette de dérailleur je suis obligé de redescendre la butée haute pour éviter le frottement mais du coup je ne suis plus bon niveau passage de chaine.

mon boitier de pédalier est un Press Fit 86.5mm et je suis sur un derailler av braser.

le dérailleur est neuf du coup il n'est pas tordu.

si vous avez des solutions je suis preneur

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

ton dérailleur est un ultegra aussi ? 

je pense que ça reste un problème de réglage ! sur certains pédaliers ça passe effectivement très près de la manivelle, il suffit peut être de dévier légèrement les fourchettes vers l'intérieur !  à voir quelquefois il faut peu de chose, c'est au mm 

sportivement 

le
par : Bbrice

Bonjour,

j'ai un petit soucie avec mon pedalier ultegra, ( je suis en 52x36 cassette 11 x28) j'ai effectué le réglage de mon DR av au niveau de la hauteur du DR je suis ok ainsi que l'alignement, j'ai effectué également le réglage des butées hautes et basses.

Hors voilà , en butée haute (grand plateau, petit pignon) j'ai la manivelle du pédalier qui touche la fourchette de dérailleur je suis obligé de redescendre la butée haute pour éviter le frottement mais du coup je ne suis plus bon niveau passage de chaine.

mon boitier de pédalier est un Press Fit 86.5mm et je suis sur un derailler av braser.

le dérailleur est neuf du coup il n'est pas tordu.

si vous avez des solutions je suis preneur

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Bbrice

oui DR avant et arrière ULTEGRA, effectivement c'est au mm du coup j'ai preféré laissé la chaine froler en butée haute sur la fourchette que d'abimer l'interieur du pédalier, pour gagner quels mm, niveau parallelisme j'ai respecté le trait de niveau présent sur le dérailleur.

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

ton dérailleur est un ultegra aussi ? 

je pense que ça reste un problème de réglage ! sur certains pédaliers ça passe effectivement très près de la manivelle, il suffit peut être de dévier légèrement les fourchettes vers l'intérieur !  à voir quelquefois il faut peu de chose, c'est au mm 

sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

effectivement, c'est mieux comme ça ! l'idéal serait que tu arrives à ce que la chaîne ne frotte pas sur la fourchette non plus ! Je pense que c'est uniquement quand tu es sur le 11 dts ?

Avec des plateaux rotor 0rings, c'est encore plus pointu ! 

l'idéal serait d'avoir une réponse de quelqu'un qui a le même montage que toi en shim ultegra, pour savoir s'il a le même problème de réglage  ? 

Bonne soirée 

le
par : Bbrice

oui DR avant et arrière ULTEGRA, effectivement c'est au mm du coup j'ai preféré laissé la chaine froler en butée haute sur la fourchette que d'abimer l'interieur du pédalier, pour gagner quels mm, niveau parallelisme j'ai respecté le trait de niveau présent sur le dérailleur.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs